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Alien Wars

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Alien Wars (couverture)

Alien Wars est un jeu rapide de conflit où vous devez être le dernier survivant pour devenir le maître de la galaxie. Adresse, astuce, diplomatie et un peu de mémoire seront vos meilleurs atouts!

Un jeu de Markus Geiger,
illustré par Régis Torres,
édité par Superlude (2015)

Prix:15.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 6
Âge:à partir de 7 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
 
Type:Jeu d'adresse et de mémoire
Thèmes:Affrontement guerrier
Espace
Extra-terrestres
Vaisseau spatial
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   très interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Les aliens s'affrontent en tirant au laser. Le tir au laser, c'est un lancer de carte laser depuis la carte de tir en direction des autres cartes. Parmi les cartes touchées par le laser, le joueur choisit la carte retournée qui sera au mieux une carte ennemie, au pire une carte amie ou une mine qui fera exploser le tireur!


Des illustrations loufoques pour les aliens


Des illustrations loufoques pour les aliens

L'avis de NIM

Alien Wars est un croisement entre jeu d'adresse et de mémoire. Il s'adresse principalement aux enfants, mais je connais aussi des adultes à l'âme d'enfant qui ne diront jamais non à une petite partie.

Le principe du jeu - Le principe est d'une toute grande simplicité. Chaque joueur choisit son clan d'aliens.

En version "hasard": on mélange les cartes de tous les clans avec les mines, et on les étale sur la table, faces cachées (eh oui, c'est un jeu de mémoire...).

En version "tactique": on pose d'abord les mines, puis les joueurs posent les cartes de leur propre clan. On est donc supposé tout connaître dès le début de la partie... mais ce n'est pas facile à mémoriser!

A votre tour, vous retournez une carte. Si c'est un de vos aliens, vous appliquez son effet. Si pas, vous passez votre tour.

Si c'est un de vos aliens, la plupart du temps vous allez tirer. Pour tirer, vous prenez votre carte laser en main (c'est une carte à part que vous n'étalez pas sur la table et gardez en main). Avec cette main, vous posez le petit doigt sur votre carte alien, et vous lancez la carte laser en direction des autres cartes.

Si la carte laser atterrit sur une ou plusieurs cartes, vous en choisissez une que vous retournez. Si c'est une mine, votre alien est détruit (vous le retirez du jeu et le placez devant vous). Si pas, c'est la carte touchée qui est détruite (vous la donnez à son propriétaire... qui pourrait être vous-même si vous êtes distrait ou maladroit!

Un joueur qui a perdu tout son clan est éliminé. Le but du jeu est d'être le dernier survivant.

Le verdict - C'est un jeu "idiot" mais super drôle! J'avoue que même entre adultes, on rigole aussi bien quand on joue une partie. Et je vous laisse deviner les enfants, pour autant que vous ne soyez pas à la recherche d'un jeu de réflexion, celui-ci est assurément un sympathique jeu d'ambiance.

Les raisons d'aimer

  • Une petite boîte rigolote en forme de soucoupe volante. J'aime bien l'ambiance "Mars Attacks" dans l'esthétique du jeu.
  • Un jeu ultra simple expliqué en quelques secondes, vous pouvez vraiment y jouer avec n'importe qui
  • Gag pour les adultes (qui veulent déconner le temps d'une petite partie), amusant pour les enfants
  • Mariage original d'adresse et de mémoire

On pourra reprocher

  • En variante "hasard", c'est vraiment super chaotique. Il vaut mieux y jouer en variante "tactique".
  • On n'y joue pas des heures d'affilée. Une ou deux parties en enfilade, c'est bon. Après, ça reste un jeu agréable à ressortir de temps en temps.
  • Certains joueurs coincent vraiment sur la capacité motrice de lancer une carte en fixant la position du petit doigt sur la table

L'avis des joueurs

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