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Déclic!?

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photo: Ferti

Attention les mains, ça va chauffer! Rien de plus simple que de répondre aux affirmations du jeu par vrai ou faux, mais c'est déjà moins simple de le faire rapidement dans le feu de l'action, et en tapant de la main au centre de la table! Une main pour vrai, une main pour faux.

Un jeu de Julien Sentis,
illustré par Pierre Lechevalier,
édité par Ferti (2010)

Prix de Saint-Herblain (FRANCE)
Finaliste (2011)
Prix:11.50 EUR
Disponibilité:En stock
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Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs: (3 avis)
Joueurs:3 - 8
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'ambiance
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: très tactique  
Interactivité:    
Convivialité:   très animé
Contrôle:   contrôle
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
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Galerie photo


Quelques exemples de cartes

L'avis de NIM

Déclic!? est un jeu d'ambiance, à tendance grosse ambiance. La compétition est tout à fait accessoire.

Chauffez vos mains, tendez l'oreille et répondez à la question: "je suis un homme". Vrai ou faux? Ce n'est pas bien compliqué, mais le truc, c'est qu'il faut répondre en tapant de la main sur le mousse au centre de la table. Une main pour "vrai", l'autre main pour "faux" (on se met juste d'accord au début de la partie, ou on met un signe de reconnaissance sur la main "vrai"). Les mains s'empilent, le plus rapide pourra gagner plus de points... ou en perdre plus s'il se trompe. Les plus lents marqueront moins de points.

Les questions ne sont pas bien compliqués. Il y en a de 3 types:

  • Les questions "je" sont relatives au joueur qui lit la carte. Si le joueur qui lit la carte "je suis un homme" est un homme, alors tout le monde devrait voter "vrai" (en espérant que madame ne se trompe pas, sinon je ne vous dit pas les railleries).
  • Les questions "vous" sont relatives à chaque joueur individuellement. La question "vous portez un string" peut donc avoir des réponses différentes (dans le meilleur des cas!).
  • Les questions générales concernent tous les joueurs ("il y a au moins un joueur blond"), ou la culture générale ("King-Kong est un chimpanzé").

Le jeu est calibré pour une ambiance débridée, et il atteint son but. C'est complètement fou-fou, surtout les erreurs bien sûr.

Les raisons d'aimer

  • Fou-fou, comme promis
  • Expliqué en quelques secondes, on est vite plongé dans l'ambiance.

On pourra reprocher

  • Attention jeu de mains! (mieux vaut jouer entre personnes qui se connaissent)

L'avis des joueurs

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Wannix

posté le 15/11/2013

Bon jeu d'ambiance mais gare à la confusion droite/gauche!

Un jeu sympa, vite expliqué pour faire monter l'ambiance grâce au concept rigolo du jeu... à condition de ne pas confondre sa main droite de sa main gauche! Histoire de conserver la motivation pour finir une partie dans le groupe, je pense qu'il est vraiment nécessaire de compter les points.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

ben4core

posté le 16/02/2012

Trouverez vous la vérité le plus vite possible?

Bon jeu d'ambiance à sortir à l'apéro ou avec une tablée de chaleureux convives pour entretenir la jovialité du groupe. On achète ce jeu pour le contenu, règles expliquées comme l'éclair on est déjà dans le jeu. Le point négatif est que l'on sent que l'auteur et ou l'éditeur sont à bout de souffle sur certaines cartes tellement les questions sont bêtes.

Nombre de parties: aucune partie jouée (0)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

sambrerouge

posté le 20/10/2012

Cote cœur:

Reportage photo

Consultez les 2 photos de reportage de "Déclic!?". CLIQUEZ ICI.

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Les collections des joueurs

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