Panier 0 article

Game Over

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Game Over (couverture)

Aidez le petit barbare à la recherche de la princesse et de la clé qui pourra la libérer. Comme dans la célèbre BD Game Over de Midam, le petit barbare devra affronter les blorks avec les bonnes armes avant de pouvoir libérer la princesse. Game Over le jeu est une excellente adaptation ludique du célèbre héros malchanceux de la BD.

Un jeu de Jérémy Peytevin,
illustré par Midam,
édité par La Haute Roche (2012)

Spiel des Jahres
Jeu recommandé "Enfants" (2014)
Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 5 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
 
Type:Jeu de parcours et de mémoire
Thèmes:Adaptation littéraire
Labyrinthe
Monstres
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux éducatifs - Mémoire
Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


L'esprit du héro de Midam est totalement respecté dans le jeu Game Over, et bien entendu les illustrations aussi!

L'avis de NIM

Si vous ne connaissez pas le petit barbare de "Game Over", vos enfants doivent le connaître à coup sûr.

Le petit barbare est apparu comme "second rôle" dans la BD "Kid Paddle" de Midam. Amateur de jeux vidéo, Kid a souvent une manette en main. L'un de ses jeux favoris consiste à conduire le petit bonhomme dans toutes sortes de dédales pour combattre les blorks et sauver la princesse. Midam en a fait un gag à répétition: à chaque fois, le barbare finit lamentablement en bouillie. Parfois, c'est la princesse qui déguste.

Le filon humoristique est tellement riche que Middam a décidé d'en faire une série à part entière.

Ici, c'est un jeu que l'on vous propose, illustré par Midam lui-même, de quoi vous immerger dans la peau de Kid Paddle. Votre objectif: piloter le petit barbare dans un labyrinthe pour y trouver la cage où se trouve enfermée la princesse, et la clé qui permet de la libérer. En chemin, vous devrez combattre les blorks en choisissant les bonnes armes.

Au départ, vous dégusterez, comme dans la BD. Mais petit à petit, comme c'est un jeu de mémoire, vous mémoriserez la position des blorks et l'arme à utiliser, ce qui vous plongera de plus en plus loin dans le labyrinthe. Jusqu'à ce que l'un des joueurs finisse par rompre la malédiction qui frappe le petit barbare, et parvienne enfin à sauver la princesse de ce donjon!

Le principe du jeu - Maintenant que vous connaissez le pitch, le jeu s'explique en une minute. Les joueurs posent les cartes du labyrinthe face cachées au centre de la table, en quadrillage. À côté du labyrinthe, on place les armes, faces visibles.

Chaque joueur, à son tour, va explorer le labyrinthe. Partant d'un coin, le joueur retourne les cartes une à une. Avant de retourner chaque carte, le joueur peut désigner l'arme qu'il prend en main. S'il rencontre un blork et qu'il a l'arme adéquate, le joueur peut continuer son exploration. Si pas, le tour du joueur est terminé et toutes les cartes sont retournées faces cachées.

Dès qu'un joueur parvient à faire apparaître la cage de la princesse et la clé à sa couleur, il gagne la partie.

Pour pimenter l'exploration, certaines salles (cartes) abritent un blork invincible, qui se déplace après avoir été découvert. Certaines salles contiennent aussi une porte passage secret qui permet d'apparaître à l'endroit de votre choix dans le labyrinthe.

L'ambiance du jeu - Le jeu s'intègre très bien à l'univers de Kid Paddle. Certes, on peut avoir un coup de bol et trouver rapidement la clé et la cage si elles sont tout près l'une de l'autre, mais ça n'est pas bien grâve car les parties sont très rapides et peuvent donc s'enchaîner pour prendre sa revanche.

Il y a parfois des licences honteuses, comme le Cluedo Harry Potter ou le Monopoly Star Wars. Ici, ce n'est pas du tout le cas, "Game Over le jeu" est parfaitement taillé pour s'intégrer à l'univers de "Game Over". Même le rythme de jeu très rapide est en ligne avec la rapidité des gags de la BD originale. Je trouve donc que l'on a une adaptation très honnête du thème.

Les raisons d'aimer

  • Les illustrations de Midam.
  • La mécanique expliquée en une minute, le petit format et les parties "éclair": on peut facilement l'emporter et jouer avec tous les copains.
  • L'adéquation du jeu au thème.

On pourra reprocher

  • Des coups de bol font parfois que la partie se termine rapidement, heureusement, le jeu est assez rapide pour pouvoir recommencer.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Beru

2 avis - 124 notes - 19ème contributeur
posté le 03/01/2013

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Game Over". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir