Jungle speed

Galerie photo | Description | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires


photo: Jungle Speed

Le plus rapide et attentif se débarrassera en premier de toutes ses cartes. Attention jeu très prenant!

Un jeu de Pieric Yakrovenko, Thomas Vuarchex,
édité par Asmodee (1997)

Prix:23.00 EUR
Disponibilité: En stock
Ajouter au panier
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs: (14 avis)
Joueurs:2 - 8
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'observation et de rapidité
Thèmes:Abstrait
 
Complexité:    
Réflexion: léger  
Stratégie: très tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:   très animé
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour jouer en groupe
Top Jeux de société d'ambiance
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise

Galerie photo


Vue d'ensemble du matériel de jeu

Description

Jungle Speed est un jeu d'observation et de rapidité.

Jungle Speed se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier.

Au début de la partie, les 80 cartes sont battues (les pauvres) et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.

Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:

  • Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.
  • Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
  • Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.
  • Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
  • Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.

Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n'a plus de carte en main n'en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels.

L'avis de NIM

Il est pour moi un des plus sympathiques jeux d'ambiance, que dis-je, de délire pour joueurs et non joueurs. Bien sûr, le jeu ne fait pas dans la dentelle: il faut se ruer sur le totem quand deux cartes identiques apparaissent sur la table, mais veiller à ne pas se tromper. On peut y jouer entre amis ou pour se faire des amis, à conditions qu'ils n'aient pas les ongles trop longs. Il est idéal pour les adultes prêts à ne pas trop se prendre au sérieux et pour les enfants. On peut raisonnablement y jouer jusqu'à 8 joueurs. C'est l'INDISPENSABLE jeu d'ambiance à posséder.

Les raisons d'aimer

  • Des règles simples, et un jeu diabolique! De nombreux symboles sont vicieusement similaires mais différents. Lors des premières parties, les malédictions se succèdent, le temps d'apprendre les symboles. Petit à petit, les joueurs deviennent experts, de plus en plus rapides et précis. Certains bluffent en avançant la main vers le totem, les adversaires distraits se jettent alors sur la table avant de s'apercevoir, trop tard, que les symboles ne sont pas identiques! La carte "Flèches multicolores", qui change la règle des duels, ajoute un délicieux soupçon de chaos que vous devez maîtriser.
  • Ambiance garantie auprès des joueurs, qu'ils soient occasionnels ou confirmés.

On pourra reprocher

  • C'est un jeu de brutes! Il vaut mieux tout retirer sur la table et aux alentours: il arrive que le totem vole de quelques mètres sur une réaction... disons un peu vive de certains joueurs.
  • C'est un jeu bruyant! Il risque de perturber les joueurs d'échec de la table voisine :-D

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

wannix

TOP RÉDACTEUR
26 avis

LE "jeu de mains" où l'expression prend tout son sens!

Un super jeu d'analyse de cartes, de rapidité, de dextérité. Pas de temps morts, mais quelques valeureux perdants qui se ramasseront l'intégralité des cartes à la fin du jeu! L'utilisation du totem à attraper lorsqu'on voit deux cartes identiques fait tout le sel du jeu: Qu'on le prenne tout en douceur pour énerver ses voisins ou à l'arrachée en signe de victoire héroïque, ce simple morceau de bois devient vite l'objet de toutes les convoitises et peut devenir hypnotisant, qu'on veuille se précipiter dessus à la moindre occasion, ne serait-ce que pour pouvoir sentir son agréable contact, symbole de puissance...jusqu'au moment où on se trompe et où on récupère toutes les cartes mises en jeu!

Bien sûr, comme d'autres l'ont répété: éviter les ongles longs, les bagues, les moquettes (il peut arriver que l'on traîne un joueur sur le sol pour qu'il lâche le totem et dans ce cas les coudes prennent un sacré coup de chaud!), portez tous des moufles, une protection au visage, jouez dans une salle capitonnée et alors vous ne risquez plus rien! Mais n'est-ce pas ça aussi l'intérêt du jeu? Rire car on s'est pris un petit coup? ;)

-
Avis posté le 12/11/2014
Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

madvic

2 avis

Mon jeux favoris

Ca fait bientôt 10 ans que je n'y est pas joué, et ça me manque. J’étais devenu un pro. Un nombre de soirée incalculable a essayer d'attraper le totem. Des crises de rire et quelques petites blessure à causes des ongles. Ça met une ambiance de ouf !!!

-
Avis posté le 15/02/2014
Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

tite_princesse

4 avis

dur pour la table!!

Jungle Speed est le jeu idéal pour mettre de l'ambiance!!

On y rit, on s'amuse, on bouge et on se trompe!

Les partie sont rapide et fluïde. Pour ceux que le jeu ne trompe plus, je conseille fortement l'extension qui ajoute un bon nivau de difficulté...

Si la soirée est un peu arroser je vous conseille également de vider la table de tout verre ou coupe pouvant être renverser. Si certains joueurs tiennent à la victoire ou ont les ongles longs, attention à vos mains!!!

Il se peut également que l'on doivent avertir certains d'y aller doucement avec le totem sur la table... En gros, on peut s'assurer d'avoir avec soi les bons participants avant de proposer une partie!

Fou rire garanti!

-
Avis posté le 01/01/2013
Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

colaud

10 avis

mes yeux sa brule XD

superbe jeu mais un peu brute lol

-
Avis posté le 29/12/2012
Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

Laurent172

Cote cœur:

Beru

Cote cœur:

retsnimel

Cote cœur:

AURELAVEYRON

Cote cœur:

Nat

Cote cœur:

wilulah

Cote cœur:

philiper

Cote cœur:

Yuki

Cote cœur:

sambrerouge

Cote cœur:

muemjoapno

Cote cœur:

Reportage photo

Consultez les 38 photos de reportage de "Jungle speed". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir

Les collections des joueurs

Les joueurs du site ont classé le jeu dans les collections suivantes:

Liens utiles

Vos commentaires

Commentaire de melanie (non connecté) posté le 30/12/2009 16:21:08

Je voudrais savoir quand il y a un duel a deux personnes quand les deux on attraper le totem en même temps et avec le même nombre de doigts lequel gagne ? Suis dans bas ou suis dans haut !

Merci nous envoyer un email comme reponse .

Commentaire de Nicolas Maréchal posté le 30/12/2009 20:52:08

Bonjour,
C'est le joueur qui a la main dessous (sous la main de l'autre joueur, ou plus bas sur le totem) qui l'emporte.
Cordialement,
nim

Commentaire de willy (non connecté) posté le 11/09/2010 13:43:45

bonjours

ma soeur a mélangé tous les pacquet de cartes c'est a dire le normal et le dur j'aimerai connetre la liste et le nombre de cartes.
Cordialement

Commentaire de jeanmi (non connecté) posté le 16/11/2012 17:21:05

j'ai acheter ce jeu pour mes petit enfants il n'ont pas comprit la règle du jeu voudriez bien me l'envoiyer par mail

cordialemant

Commentaire de ulu (non connecté) posté le 16/11/2012 17:23:15

ce jeu est vraiment super je vous conseille de l'acheter

Commentaire de mtruchon (non connecté) posté le 10/07/2013 21:59:39

N'importe qui peut jouer à ce jeu, et tout le monde aura du plaisir ! Idéal pour les soirées plus mouvementées !

Commentaire de lili (non connecté) posté le 29/05/2014 19:51:50

Bonjour est ce que quelqu'un a les règles du jeu de la version jungle speed scoobydoo? Ou la signification des 3 cartes symboles. Merci

Le site web Jeux de NIM v7
est conçu, développé, maintenu et modéré
par Nicolas Maréchal et Cyril Maréchal
E-mail:
> en savoir plus...
La boutique Jeux de NIM
Votre conseil en jeux de société et jouets de qualité
Horaire d'ouverture:
mardi-vendredi 10h-12h30 et 14h-18h30
samedi 10h-18h30 non stop
Rue de Bruxelles 6 - B-7850 Enghien (Belgique)
Tél: +32 (0)2 395 92 88
E-mail:
> en savoir plus...