Panier 0 article

Keskifé?

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Keskifé? (couverture)

Attention: petite boîte mais gros délire! Au top départ, tous les joueurs doivent mimer la même action. L'astuce, c'est que l'un d'entre eux ne connaît pas l'action à réaliser et tente de singer ses adversaires sans se faire remarquer! De grands moments de fous rires en perspective.

Un jeu de Julien Sentis,
illustré par Tony Rochon,
édité par Blackbook Editions (2016)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:4 - 16
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'ambiance, de mimes et de bluff
Thèmes:Animaux
Animaux exotiques
Singes
 
Complexité: très simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:   très animé
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour jouer en groupe
Top Jeux de société d'ambiance
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise

Galerie photo


Chaque joueur reçoit une carte qui, après tirage du dé, lui indique l'action à réaliser. Mais un joueur n'a pas cette chance: il est le "largué" et quand tout le monde mimera l'action, fera semblant qu'il la connaît, en veillant à ne pas se faire repérer.

L'avis de NIM

La couverture de Keskifé? annonce bien la couleur: attention, jeu délirant!

Le principe du jeu - Le principe est d'une simplicité enfantine. Au début d'un tour de jeu, les joueurs reçoivent une carte d'action, mais un des joueurs (ou deux quand on est plus nombreux) reçoit une carte "largué"... Il ne connaît dont pas l'action à réaliser!

Au top départ, tous les joueurs doivent mimer l'action décrite sur la carte (on peut bouger mais aussi parler, faire des bruitages etc.)... Et le largué doit tenter de passer inaperçu en imitant ses camarades (idéalement en tentant de comprendre ce qu'ils sont entrain de faire).

A la fin du mime, tout le monde vote simultanément du doigt pour désigner le joueur largué.

Chaque joueur non largué marque 1 point s'il a identifié le joueur largué.

Le joueur largué marque 1 point + la moitié (arrondie à l'inférieur) du nombre de joueurs qui ne l'ont pas identifié.

Le verdict - Chose promise, chose due. Keskifé? est un jeu tout à fait délirant. Sa simplicité le rend accessible à tous les publics: adultes comme enfants. Les enfants en particulier se paieront de belles parties de fous rires. Mais les adultes aussi à condition de jouer sans complexe :-)

Les raisons d'aimer

  • Un petit jeu expliqué en 30 secondes
  • ... très rapide à jouer
  • ... accessible à des joueurs de tous les âges
  • ... délire garanti entre joueurs qui savent mettre leur sérieux de côté

On pourra reprocher

  • Les adultes en particulier doivent accepter de se lâcher et de faire l'andouille le temps de la partie
  • La règle néglige des détails sur le vote et les points de victoire des non largués quand on joue à 7-8 joueurs et qu'il y a deux joueurs largués.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Reportage photo

Consultez les 2 photos de reportage de "Keskifé?". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir