Panier 0 article

Mission pas possible!

Galerie photo | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Mission pas possible! (couverture)

Plus de vingt bombes ont été détectées et le compte à rebours a commencé. Votre équipe est la dernière chance d’éviter la destruction totale! Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous coordonner en faisant preuve de sang-froid pour désamorcer leurs mécanismes complexes dans les temps. Soyez rapide, ce jeu s’auto-détruira dans 10 minutes...

Un jeu de Kane Klenko,
édité par Renegade Game Studio (2018)

Prix:25.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(2 avis)
Joueurs:1 - 5
Âge:à partir de 10 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de coopération et de rapidité
Thèmes:Codes
Gendarmes / Voleurs
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie: tactique  
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société de coopération
 
Autres sélections:Jeux en solo - Défis logiques
Jeux en solo - pour plusieurs joueurs
Jeux de société - pour joueurs passionnés

Galerie photo

Mission pas possible!

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Vik TOP 10 CONTRIBUTEURS

79 avis - 87 notes - 1er contributeur
posté le 05/04/2019

Oh pu#@!n! Y a plus de plastic que dans Cher!

- On a combien de temps avant le début du repas? - 10 minutes. - OK, j'ai un jeu pour vous. - Lequel? - Mission pas possible!... - C'est quoi ce nom débile? - ... oui je sais... La traduction n'a pas été très heureuse... - Elle est moche ta boîte aussi, ça fait pas envie. - Oui bon ça suffit, faites moi confiance. Ne vous fiez pas aux apparences, sous cette couverture peu engageante se cache un petit jeu coopératif très sympa, aux règles simples, à la mise en place rapide et dont on sait combien de temps va durer une partie. Alors? - D'accord essayons. En quoi cela consiste-t-il? - Nous sommes des experts en déminage. Plus de 20 bombes ont été détectées et nous sommes la dernière chance avant la destruction totale. Nous devons coopérer pour désamorcer ces engins dans un temps imparti fixé à 10 minutes.

Concrètement, nous avons devant nous 2 cartes "Bombes", face visible, qui représentent ce qu'il faut faire pour la désamorcer. Nous allons y placer dessus des combinaisons de dés, suivant la couleur ou la valeur, tout en respectant ce que dit la carte. Parfois même, nous devrons en empiler ou former une pyramide. Exemple, sur cette carte, je dois placer 3 dés et faire en sorte que la somme des 3 fasse 15. Ou sur celle-ci, je dois mettre un 5 blanc, un dé jaune de n'importe quelle valeur et un 2 vert.

A chaque tour, un joueur va jeter les dés, un par joueur, et chaque joueur devra s'attribuer un dé qu'il devra mettre sur une de ses cartes. Là commence la coordination. Mais attention, si un dé ne peut pas être pris, alors il est relancé et chaque joueur devra se défausser d'un dé ayant même couleur ou même valeur. Ca commence à être retors.

Lorsque vous avez fini une carte Bombe, vous la mettez de côté et vous prenez une autre carte Bombe dans la rivière.

Autre rebondissement, il se peut que l'on pioche une carte Sabotage. Sur celle-ci est représenté un numéro de dé ou une couleur de dé. Les joueurs devront aussi dans ce cas se défausser d'un dé ayant même couleur ou même valeur.

Et puis, si vous avez foiré le placement d'un dé, il faudra aussi tout recommencer.

On gagne si on désamorce toutes les bombes dans le temps imparti, et on perd si on n'y arrive pas. Simple.

Allez hop, c'est parti, top chrono!

***

Sous des airs pas forcément engageants, Mission pas possible se révèle très intéressant à jouer.

Forcément, vu que c'est chronométré, il y a de la tension au fur et à mesure que le temps passe, de la frustration si on doit se défausser de dés alors qu'on avait presque fini sa carte, mais la coopération est de mise en tous les cas. Et puis qui dit dés, dit forcément hasard, et qui dit hasard, dit "j'ai jamais le dé qu'il me faut pour finir ma caaaarte!". Donc ça va râler et mettre de l'ambiance autour de la table.

Et puis, en cas de défaite, vous ne serez sûrement pas à l'abri de vous dire "faut en faire une autre" et d'enchaîner les parties de 10 minutes et faire cramer le gigot.

***

- Non mais quand même... mission pas possible!... oui je vois le concept, mais franchement, à quel moment on peut se dire que c'est une bonne idée? Sans détonner...

Nombre de parties: une partie jouée (1)

Léo89

33 avis - 78 notes - 18ème contributeur
posté le 09/02/2021

Reportage photo

Consultez les 3 photos de reportage de "Mission pas possible!". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir