Panier 0 article

Shinobi Wat-AAH!

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Shinobi Wat-AAH! (couverture)

En tant que seigneur assoiffé de pouvoir, vous envisagez de poser votre honorable postérieur sur le trône impérial. Pour cela, vous aurez recours aux grands clans de ninjas qui vous permettront d’imposer votre puissance militaire face à vos adversaires. Pour faire simple, votre but est de mettre un grand WAT-AAH! dans la face de vos ennemis!

Un jeu de Théo Rivière,
illustré par Naïade,
édité par Purple Brain Créations (2014)

Jocul Anului Incepatori
Jeu de l'année (2014)
Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes et d'affrontement
Thèmes:Affrontement guerrier
Animaux
Arts martiaux
Asie
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   animé
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société les plus beaux
 
Autres sélections:Jeux de société - pour 2 joueurs

Galerie photo


Des superbes illustrations signées Naïade



L'avis de NIM

Amateurs de jeux de baston et effets variés (dans le style King of Tokyo, Camelot, Citadelles, Wazabi etc.), Shinobi Wat-AAH! devrait vous ravir pour la dynamique du jeu, pour la grande interaction entre les joueurs, et puis, pour le plaisir des yeux!

Car la première chose qui marque quand on découvre Shinobi Wat-AAH!, ce sont les magnifiques illustrations signées Naïade, dans un joli thème asiatique.

Le principe du jeu - Pour devenir le nouveau seigneur, vous devez tenter de rassembler des clans sous votre contrôle. Le but de la partie est donc de rassembler 4 clans devant vous. Tout cela pourrait être gentil comme un rami s'il n'y avait pas les pouvoirs musclés de chaque clan!

La mécanique de jeu est très simple. Lorsque vient votre tour de jeu, vous allez:

  • D'abord piocher une carte et la ranger dans votre main. Mais une carte, ce n'est pas beaucoup, alors si vous le souhaitez, vous pouvez vous corrompre pour en prendre plus. Pour vous corrompre, vous allez ranger la carte piochée dans votre pile de corruption, puis en piocher autant que la valeur de la carte défaussée plus deux (je peux donc mettre un deux sur ma pile de corruption et piocher quatre cartes).
  • Ensuite jouer une ou plusieurs cartes devant vous. Ce faisant, vous pouvez poser un nouveau clan, ou agrandir un clan déjà posé. Et en fonction du type et du nombre cartes posées, vous allez pouvoir appliquer un pouvoir plus ou moins fort.
  • Et enfin, vous allez devoir défausser une carte.

Comme vous le voyez, la corruption est indispensable pour rassembler des cartes et former des clans. Mais vous devez aussi faire attention de ne pas être trop gourmand, parce que vous risquez d'être rapidement dépouillé par vos adversaires.

A noter que ceci est la règle de base qui permet de jouer en famille (y compris avec des enfants) ou entre amis adultes avec des règles de jeu très simples et des parties très rapides. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe une règle avancée, qui se joue en plusieurs manches et permet d'accumuler des scores et satisfaire des objectifs à plus long terme.

Le verdict - Ce qu'il y a de bien avec les jeux de société, c'est qu'il y en a pour tous les styles et envies. Alors selon notre humeur, on joue parfois à des jeux plutôt de réflexion, mais parfois on aime aussi se défouler dans un jeu un peu plus "baston". Pendant de nombreuses années, Camelot a été notre référence en la matière, probablement parce qu'on y joue avec les enfants depuis qu'ils sont tout petits. Shinobi Wat-AAH! est dans cette veine de jeux, avec pour argument des illustrations magnifiques, et une interaction très très "rentre dedans".

Les raisons d'aimer

  • Des illustrations magnifiques signées Naïade
  • Une règle de base toute simple, expliquée en quelques secondes, de quoi facilement jouer avec des amis à qui on fait découvrir le jeu
  • Une règle avancée pour ceux qui veulent aller un peu plus loin dans le jeu
  • Une grande interaction, un régal pour ceux qui aiment ce style
  • Des rebondissements possibles jusqu'à la dernière minute

On pourra reprocher

  • Forcément un certain chaos dû au tirage des cartes et à la "violence" de certains pouvoirs de clans, mais c'est précisément l'intention du jeu

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir