Collections de Beru
Ludothèque
Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Time's up!
Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres en un temps limité. Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d'un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité
4 à 12 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Timeline - classique
L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Love Letter
Quand l’amour ne tient qu’à une lettre... Votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous devrez dépendre d’intermédiaires pour livrer votre message.Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message, vous assurant ainsi que cette dernière le lira en premier! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de rôle et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dixit 4 - Origins
84 nouvelles cartes pour le célèbre Dixit, illustrées par un nouvel artiste, à ajouter au jeu de base > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le Petit Prince
Le Petit Prince vous rencontre et demande "S'il vous plait, fabrique-moi une planète." Ne vous y trompez pas, malgré ses airs charmants, Le Petit Prince est un vrai jeu tactique et hautement interactif, jouable par les adultes comme par les enfants. Chacun y construira une planète et choisira les objectifs qui lui rapportera le plus de points en fonction de l'aménagement de sa planète. Bien entendu, tout serait simple si vos choix n'étaient pas limités par ceux de vos adversaires. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement tactique
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Augustus
Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Noé
C'est le déluge, il est grand temps de faire monter les différents animaux à bord des petites arches les menant à la Grande Arche, qui les attend plus loin au large. Mais la tâche n'est pas simple: les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer, et il faut bien prendre en compte le sexe des animaux. Bref, pour sauver un maximum d'espèces, Noé a fait appel à votre aide... sachant que seul le plus méritant d'entre vous sera sauvé! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes, de placement et défausse
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Crokinole
Crokinole est un grand et superbe jeu d'adresse en bois, originaire du Canada, proche du Carrom ou du billard à bouchons. Il se joue à 2 ou 4 joueurs et vous promet des heures de plaisir car la satisfaction d'y jouer est de plus en plus grande avec l'expérience. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'adresse
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Timeline - Sciences et explorations
L'okapi a-t-il été découvert avant ou après l'Amérique? En tout cas, sûrement avant Neptune... quoique... Et si cela datait plutôt de quelque part entre la découverte de la photosynthèse et de l'ADN? Dans Timeline "découvertes", c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS
Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Timeline - Événements historiques
L'assassinat de JFK, la chasse aux sorcières, la dernière Croisade... saurez-vous les placer sur la ligne du temps? Voici le 3ème opus de la série ludique à succès de Timeline! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS
Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Hanabi
Hanabi est un jeu coopératif où les joueurs doivent fabriquer un feu d'artifice à partir de cartes de valeurs et de couleurs différentes. L'originalité d'Hanabi est que chaque joueur doit tenir ses cartes à l'envers, de manière à ce que seuls ses compagnons de jeu les voient. Par un dialogue limité par la règle du jeu, les joueurs devront se donner des indications pour poser les cartes dans la bonne séquence. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 16 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dixit 2 - Quest
84 nouvelles cartes pour le célèbre Dixit, à ajouter au jeu de base > voir détail
COUP DE CŒUR 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
L' Île interdite
Attrapez 4 trésors sur une île qui s'enfonce dans les flots, puis rejoignez l'héliport pour vous échapper de l'île par les airs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Troyes
An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que quatre siècles plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à participer à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Linq
Parmi les joueurs, deux joueurs "espions" doivent s'identifier mutuellement, sans se faire démasquer par les autres joueurs "contre-espions". En annonçant simplement des mots, les espions tentent de se faire mutuellement comprendre qu'ils connaissent le mot de passe, tandis que les contre-espions tentent de repérer les espions et semer le trouble. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
4 à 8 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Cyclades
Dans l’archipel des Cyclades, au large d’une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s’affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux. > voir détail
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Jeu de colonisation
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Agricola
L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail
COUP DE CŒUR 10 AVIS JOUEURS
Jeu de développement
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)