Collections de Luthien
Les enfants souhaits
Gravity Maze (Thinkfun)
Ce labyrinthe logique répondant aux lois de la gravité mettra à l'épreuve votre perception visuelle et vos capacités de raisonnement: l'objectif est de créer un chemin à travers les tours, qui mènera votre bille à le Tour Cible rouge. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
8 ans et plus
Cache-toi vite
Le grand méchant loup a réussi à s'introduire dans la maison. Vite, les chevreaux se sont cachés! Arriverez-vous à les sauver? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de mémoire et de dénombrement
2 à 4 joueurs - de 4 ans à 8 ans - jeu rapide (<30 min)
Kayanak
Toc toc toc, aidez les ours polaires à percer la glace pour débusquer les poissons. Faites-les voyager sur la banquise, mais gare à ne pas se retrouver coincé dans un coin une fois la banquise percée! Un magnifique jeu Haba où les joueurs vont réellement percer la banquise en trouant une feuille A4, et vont réellement pêcher avec une canne à pêche magnétique. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de pêche
2 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Code Couleur (Smart Games)
Empilez les plaquettes, couche par couche, pour casser le code! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
5 ans et plus
La Chasse aux monstres
La chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Pendant la nuit, des monstres se cachent sous le lit des enfants. Mais heureusement, un simple jouet les effraie! A vous de retrouver le bon jouet. Mais attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaissent. Et s'ils parviennent à encercler le lit, la partie est perdue. A vos jouets! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif
1 à 5 joueurs - de 3 ans à 7 ans - jeu rapide (<30 min)
La Nuit des magiciens
La nuit venue, les magiciens se retrouvent dans la forêt pour préparer leur potion magique dans un chaudron, qu'ils doivent ensuite transporter au centre de l'anneau magique. Le jeu peut se jouer en plein jour, mais gagne en mystère et en suspense dans le noir grâce aux pièces phosphorescentes. Un bonheur de jeu en bois, magique à jouer, qui séduit petits et grands. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'adresse et de placement
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Pique-plumes
Cot cot cot! Ayez bonne mémoire et attrapez les plumes des poules adverses! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de course et de mémoire
1 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Butterflies (Smart Games)
Parviendrez-vous à reconstituer de magnifiques papillons à partir de pièces éparses? > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
6 ans et plus
Qwirkle
Assemblez les tuiles en lignes de forme ou de couleur identique pour gagner un maximum de points... > voir détail
AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de connexions
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - durée standard (<60 min)
Imagidés
Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Pas de compétition, simplement le plaisir de créer seul ou à plusieurs une histoire dont la seule limite est votre imagination. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de dés et d'imagination
2 à 12 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Good Look
En fonction des indices donnés par le joueur partenaire, il s'agira de reconstituer un charmant petit lapin en choisissant les 3 bonnes pièces de puzzle (tête, corps et jambes). Une sorte de "Master Mind" pour les petits, en quelque sorte! > voir détail
AVIS DE NIM
Jeu de déduction
2 joueurs et plus - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le Volcan aux rubis
Dans la vallée des dragons, un grondement sourd et menaçant retentit: l'impressionnant volcan Rubino est prêt à entrer de nouveau en éruption après plus d'un millier d'années! Les cavaliers des dragons attendent impatiemment ce spectacle car, selon une ancienne légende, des rubis de grande valeur seraient éjectés du cratère du volcan. Ils rendent soi-disant les dragons invincibles! Celui qui fera voler ses dragons autour du volcan en usant de tactique et d'adresse et en comptant sur la chance, pourra récupérer le plus grand nombre de rubis et gagnera la partie! > voir détail
AVIS DE NIM
Jeu de parcours et de collection
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mon premier Carcassonne
Les enfants construisent un paysage de fermes et de routes, sur lesquelles ils tentent de placer tous leurs personnages colorés. Mon Premier Carcassonne est une sympathique adaptation du célèbre Carcassonne. > voir détail
AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de connexion
2 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Castle logix
Saurez-vous construire les 48 châteaux en bois avec leurs 3 tours majestueuses? > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Casse-tête
1 joueur - de 3 ans à 7 ans - jeu rapide (<30 min)
Paf muraille
Le dragon a enlevé la princesse, volé le trésor et s'est enfui dans son château. Pour le déloger, il faut utiliser le boulet! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'adresse
5 à 1 joueur - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
La Fête des ombres
Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d’habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres des sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quelles créatures magiques n’ont pas dansé autour du feu de camp amènera la sienne en premier à l’arrivée. > voir détail
AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de mémoire
2 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Petits magiciens
Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de parcours et de mémoire
2 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)