Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Perudo
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les chapeaux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu d'annonce et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Timeline - classique
L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Abyss
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Minivilles
On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Perplexus rookie
Faites progresser une bille dans un labyrinthe en 3D enfermés dans une sphère transparente. Voilà un casse-tête vite compris et totalement addictif! La version "Rookie" est la version la plus accessible, pour les jeunes enfants. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'adresse et d'habileté
1 joueur - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Riff Raff
Le capitaine Œil de Loup ne se soucie guère des pirates. Pour éviter qu'ils ne s’approchent trop près de sa cargaison, il la cache en hauteur, sur les vergues. Mais ce n'est pas si simple de grimper là-haut sans perdre l'équilibre. Le navire, balloté par les vagues, menace de chavirer, et toute la cargaison de se renverser à la mer ! Aidez donc Œil de Loup à cacher sa cargaison sans la renverser. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu d'adresse tactique
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Noé
C'est le déluge, il est grand temps de faire monter les différents animaux à bord des petites arches les menant à la Grande Arche, qui les attend plus loin au large. Mais la tâche n'est pas simple: les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer, et il faut bien prendre en compte le sexe des animaux. Bref, pour sauver un maximum d'espèces, Noé a fait appel à votre aide... sachant que seul le plus méritant d'entre vous sera sauvé! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes, de placement et défausse
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
No merci
Un jeu original où l'on fait monter les enchères pour ne pas gagner! Car ici les enjeux sont des pénalités que l'on essaie d'éviter. Mais le vice, c'est que l'on ne gagne des jetons de mise qu'en prenant les cartes de pénalité. Dilemme permanent, bluff et influence. Un petit jeu de cartes terriblement retors. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS AIDE
Jeu d'enchère et de combinaison de cartes
3 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mito
Pour se débarrasser de toutes vos cartes, il n'y a pas le choix: il faut tricher... ou attraper les tricheurs! Un jeu de cartes super drôles, autant pour les enfants que pour les grands. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de bluff
3 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Stupide vautour
Stupide Vautour est un classique du génial Alex Randolph, qui a inventé une mécanique super simple et amusante dans ce petit jeu de cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Hanabi
Hanabi est un jeu coopératif où les joueurs doivent fabriquer un feu d'artifice à partir de cartes de valeurs et de couleurs différentes. L'originalité d'Hanabi est que chaque joueur doit tenir ses cartes à l'envers, de manière à ce que seuls ses compagnons de jeu les voient. Par un dialogue limité par la règle du jeu, les joueurs devront se donner des indications pour poser les cartes dans la bonne séquence. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 16 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Time's up! - vert
Vous en voulez encore? Voici le Time's Up vert, avec 436 nouveaux personnages, pour votre plus grand plaisir. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité
4 à 12 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Bazar bizarre
Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître... à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître... Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Time's up! - family
Voici LE Time's Up pour jouer avec toute la famille, adultes et enfants! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'expression orale, de mémoire et de rapidité
4 à 12 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Splits
De "split" en "split", occupez un maximum de terrain et bloquez votre adversaire. Splits est un beau jeu en bois, expliqué en quelques secondes et riche en choix tactiques. Aujourd'hui, Splits n'est plus édité mais vous pouvez retrouver sous un nouvel habit au nom de Battle Sheep. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu abstrait de placement et blocage
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mr. Jack pocket
La poursuite infernale de Mr Jack continue! Trois inspecteurs cernent la ville et observent les badauds dans les rues. Mr Jack parviendra-t-il à échapper au regard des limiers? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
2 joueurs - 14 ans et plus - jeu rapide (<30 min)