Classement alphabétique
Les jeux en A
L' Âge de Pierre
Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Agricola
L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail
COUP DE CŒUR 10 AVIS JOUEURS
Jeu de développement
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Abyss
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Les Aventuriers du rail - Europe
Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
L' Auberge sanglante
1831, dans un coin reculé de l'Ardèche, le petit village de Peyrebeille voit le passage de nombreux voyageurs... Une famille de cupides paysans du cru est bien décidée à faire fortune et a mis au point un stratagème diabolique pour parvenir à ses fins: investir dans une auberge pour détrousser ses clients et s'enrichir sans éveiller les soupçons des forces de l'ordre! Que leur plan se déroule comme prévu ou non, une chose est certaine : tous les clients ne sortiront pas vivants de cette auberge... > voir détail
AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de gestion
1 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée standard (<60 min)
Abyss Conspiracy
Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes tactique
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Archipelago
Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver. > voir détail
2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de colonisation et gestion
2 à 5 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Assyria
2000 avant J-C. Un nouvel empire s’apprête à émerger au nord de la Mésopotamie. Les tribus nomades se rassemblent sous la tutelle d’Assur, cité-état dédiée au culte du puissant dieu de la montagne. Mais la vie dans ce désert est précaire, et avant de régner sur le monde, il faudra d’abord survivre... > voir détail
2 AVIS JOUEURS
Jeu de placement/construction
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Ark Nova
Préparez et développez un zoo moderne à visée scientifique. Pour diriger l’établissement le plus efficace, construisez des enclos pour abriter vos animaux et soutenez des projets de conservation pour assurer la préservation des différentes espèces. Ark Nova s’articule autour de 255 cartes d’animaux, de spécialistes, d’enclos uniques et de projets de conservation, chacune disposant de capacités spécifiques. Ark Nova est le buzz de 2022 pour son extrême richesse de cartes toutes différentes et cette sensation de progression à laquelle vous allez adhérer afin d’obtenir le meilleur zoo. > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de stratégie
1 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Azul - pavillon d'été
Dans ce troisième opus de la gamme Azul, nous retournons au Portugal pour décorer le pavillon d'été de la famille royale. Ce nouvel Azul monte un peu en niveau de difficulté, tout en retournant aux sources du premier opus pour la réalisation de motifs esthétiques. > voir détail
1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de placement et d'optimisation
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
L' Âge de Pierre junior
Le mythique jeu de stratégie "l'Âge de Pierre" vient d'accoucher d'une version junior! Dans cette adorable nouvelle version simplifiée, les enfants vont pouvoir développer leur mémoire et leur talent de stratège pour construire les huttes du village. Un jeu malin qui plaira aussi aux parents qui accompagnent leurs enfants, avec ce qu'il faut de mémoire en plus de la stratégie pour équilibrer les forces. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Animalia
Quels lots d'animaux allez-vous sélectionner pour remporter le concours d'éleveur? Les plus beaux uniquement? Ou les plus cohérents avec votre élevage existant? A moins de faire aussi appel au farceur, à l'espion, ou au voleur pour vous donner un coup de pouce. Ce jeu de cartes vous fera vous poser 1000 questions devant chaque lot proposé, un petit bijou de jeu de collection et de négociation. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de collection et de négociation
2 à 6 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Aquadukt
Pendant l'Antiquité, les peuples construisent des villes et déploient des canaux qui alimentent les habitations en eau potable. Les parcelles d'habitations non alimentées en eau sont vouées à la disparition. Aussi chaque joueur tente-t-il de déployer un maximum d'habitations et d'en assurer l'alimentation en eau. Le jeu nécessite une part de chance, de prise de risque calculé, et idéalement d'un soupçon de fourberie pour diriger les canaux là où bon vous semble. > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de placement et de prise de risque
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Augustus
Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Aventuriers du rail
Construisez les grandes liaisons ferroviaires à travers les Etats-Unis. Gérez votre stock de wagon, reliez les villes de proche en proche pour compléter vos objectifs secrets de liaison. Anticipez les objectifs de vos adversaires pour gêner leur développement. Les Aventuriers du Rail est un jeu rapide, abordable et rusé. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 18 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Azul
Azul vous invite, artisan carreleur, à embellir les murs du Palais Royal d'Evora. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Abalone
Le hit des jeux de réflexion des années '80 revient dans nos rayons. Nouvelle couverture mais le jeu reste le même: élégant, simple de règles et très malin à pratiquer! Plus de 10 millions d'exemplaires vendus (mais pas chez nous malheureusement)! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de réflexion pour 2 joueurs
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Akropolis
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, marchés, temples, jardins, casernes, autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité. Construisez en surface et en hauteur pour atteindre les cieux... et les plus hauts scores! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et développement
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Aventuriers du rail - extension Suisse
Cette fois, les Aventuriers du Rail vous amènent en Suisse. Un plateau pour 2-3 joueurs, beaucoup de montagnes, et une course aux objectifs encore plus marquée. > voir détail
3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Extension
2 à 3 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Alhambra
Construisez le plus bel Alhambra. Piochez parmi les quatre devises celles qui permettent d'acheter les meilleurs bâtiments, placez les bâtiments dans votre Alhambra et construisez une large enceinte autour de la bâtisse. Le bâtisseur le plus habile sera le grand vainqueur. > voir détail
AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de construction et de gestion
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)