Les jeux classés par année
L'année 2006
Battlelore
Battlelore vous plonge dans l'univers médiéval-fantastique. Humains, nains, gobelins (d'autres peuples viendront les rejoindre) s'affrontent sur un large plateau modulable composé de plaines, forêts, collines, rivières, ponts, gués, lieux remarquables. Depuis votre commandement, vous pilotez vos unités d'infanterie et de cavalerie, armées d'épées, d'arcs et d'arbalètes. Vous avancez, attaquez, ripostez, poursuivez les unités ennemies. Vous accumulez des points d'arcane qui vous permettent d'exercer des pouvoirs magiques. > voir détail
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Jeu d'affrontement médiéval-fantastique
2 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Yspahan
1598. Yspahan la belle devient la capitale de l'empire Perse. Ainsi placée au centre du monde, la ville connaît un essor culturel et économique dont entendent bien profiter les villes et les villages de la région. Les caravanes chargées de biens et de joyaux s'enfoncent dans le désert, porteuses des promesses d'un avenir radieux... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Jungle
Jungle est un jeu traditionnel qui a inspiré le Stratego. Mais ici, pas de pièces cachées et donc pas de hasard ni de bluff. Les animaux de la jungle avancent et se capturent selon une hiérarchie de puissance, avec l'exception que le pion le plus faible du jeu peut capturer le plus fort. > voir détail
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Jeu de placement et de capture
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Aquadukt
Pendant l'Antiquité, les peuples construisent des villes et déploient des canaux qui alimentent les habitations en eau potable. Les parcelles d'habitations non alimentées en eau sont vouées à la disparition. Aussi chaque joueur tente-t-il de déployer un maximum d'habitations et d'en assurer l'alimentation en eau. Le jeu nécessite une part de chance, de prise de risque calculé, et idéalement d'un soupçon de fourberie pour diriger les canaux là où bon vous semble. > voir détail
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Jeu de placement et de prise de risque
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Carrousel
Les chevaux de bois du manège n'en font qu'à leur tête. Votre but est de leur faire exécuter des figures imposées dont chaque joueur peut avoir une conception différente. > voir détail
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Jeu de réflexion et de rapidité
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mr. Jack
La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l’éventreur se glisse dans l’ombre... La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu... Mais Jack est malin. Il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs... Les autres sauront-ils le démasquer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 20 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
2 joueurs - 9 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Can't Stop!
Piolet, crampons, carte, altimètre, pitons, baudrier, mousquetons? Laissez tomber tout ce barda! Pour grimper la montagne, quatre dés suffisent, un peu d'astuce, et une juste mesure de la prise de risque. Can't Stop est la référence du jeu de prise de risque calculé. > voir détail
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Jeu de gestion du risque
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Pingouin deluxe
Sur la banquise, les pingouins partent à la chasse au poisson en sautant d’un bloc de glace à l’autre. Pour cela, les joueurs essaient d’attraper un maximum de poissons le plus rapidement possible, tout en veillant à ne pas être bloqués ou isolés sur la banquise. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE VARIANTE
Jeu de placement et de blocage
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Taluva
Les joueurs déploient leur population sur une île volcanique qui émerge de la mer et s'élève sur plusieurs niveaux. Chacun construit de nouveaux villages sur les terrains qui apparaissent, en y plaçant des huttes, des temples et des tours. Taluva se joue littéralement en 3 dimensions, sur une surface de jeu qui se construit et prend progressivement de la hauteur. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement et de connexion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Roborally
Roborally est une course délirante de robots. Les robots roulent, tournent, glissent sur les tapis, se poussent, tirent au laser, et doivent éviter de tomber dans les puits ou à la casse. Le but du jeu est d'être le premier à terminer la course relais, sur un plateau reconfigurable à l'infini. > voir détail
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Jeu de course et de programmation simultanée
2 à 8 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Time's up!
Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres en un temps limité. Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d'un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité
4 à 12 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Qwirkle
Assemblez les tuiles en lignes de forme ou de couleur identique pour gagner un maximum de points... > voir détail
AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de connexions
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Trésor des Mayas
Réussissez un maximum de défis pendant la durée du sablier: adresse, dextérité, mémoire, rapidité sont les clés du succès. Un jeu qui peut se décliner en plusieurs niveaux de difficulté selon l'âge et l'expérience des joueurs (y compris adultes!) > voir détail
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Jeu de rapidité et de dextérité
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Thurn et Taxis - l'aventure postale
Chaque joueur gère une entreprise de calèches postales et établit des liaisons de villes en villes. Les joueurs gagnent des points de victoire selon la longueur de leurs liaisons, la couverture de l'ensemble des régions, ou la couverture intégrale de régions individuelles. La compétition nécessite d'agir vite, car chaque bonus diminue de valeur chaque fois qu'un joueur s'en approprie. > voir détail
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Jeu de combinaisons de cartes et de placement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Tasso
Placer et empiler des blocs de bois, votre objectif est de tous les placer avant votre adversaire > voir détail
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Jeu de placement et d'empilement
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Tomahawk
Deux tribus d’indiens rivalisent pour la possession des meilleurs territoires de chasse > voir détail
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Jeu d'affrontement et d'enchère
2 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dao
Chaque joueur déplace 4 pierres en ligne, colonne ou diagonale, jusqu'à ce qu'un joueur parvienne à occuper une ligne, une colonne, les 4 coins du plateau ou un carré de 2x2 pierres. > voir détail
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Jeu d'alignement
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dragon
Posez des familles de dragons en lignes et en colonnes pour gagner des jetons de récompense. Prenez particulièrement garde aux dragons cracheurs de feu, ce sont eux qui font toute la différence! > voir détail
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Jeu de placement
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Shogun
Chaque joueur incarne un Daimyo, duc japonais du 16ème siècle, cherchant à assurer sa supériorité pour devenir le Shogun. Pour cela, le Daimyo doit assurer le contrôle d'un maximum de provinces japonaises, gérer l'humeur de la population et le ravitaillement de ses troupes, assurer le développement de son royaume en construisant des villages, temples et théâtres No. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de colonisation, de gestion et d'affrontement
3 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée marathon (120 min et +)
Ave Caesar
Soyez le vainqueur de la course de chars au Cirque de Rome, pour une course en l'honneur de César. Conduisez votre attelage, gérez vos accélérations, foncez à l'intérieur des virages, bloquez la piste, saluez César. Il faudra rivaliser de ruse et de fourberie pour être le vainqueur de cette course impitoyable. > voir détail
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Jeu de course et de gestion
3 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)