Collections de Mekes
Mes Jeux
Code Names
Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 12 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de mots et de déduction
2 à 8 joueurs - 12 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Timeline Challenge
Super! Basé sur le très populaire Timeline, Timeline Challenge est un jeu de plateau qui propose un parcours parsemé de défis autour des cartes de Timeline. Les défis sont variés, ils renouvellent le jeu et augmentent l'interaction entre les joueurs. Le Timeline Challenge contient déjà un jeu de cartes équivalent à une boîte de Timeline classique pour de nombreuses heures d'amusement, et la grande nouvelle est qu'il permet aussi de jouer avec les boîtes de Timeline que vous possédez déjà! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de course et de défis de connaissance
2 à 10 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Crossing
Bluffez et rusez pour amasser plus de pierres précieuses que vos adversaires. Pointez du doigt celles que vous désirez et prenez-les si vous êtes seul à les viser. Mais ne soyez pas trop gourmand et protégez-vous à temps de vos adversaires. Un jeu simple, rapide et drôle. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance et de programmation secrète
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Minivilles
On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 26 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'énigmes
4 à 12 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
C'est pas faux!
Quelle ville italienne abrite le Vatican? Rome. Bien. Quelle est le cri du chat? Wouf. Bravo! Quelle est la couleur des lettres de l'alphabet? C'est pas faux! Ce genre d'échange, vous pourrez l'entendre dans ce jeu aux questions simples auxquelles il faut parfois répondre correctement... et parfois pas! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de questions et d'ambiance
3 à 10 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)