Jeux classés par mécanismes
Parcours
Les joueurs suivent un parcours (ce n'est pas nécessairement une course)
Camel Up
Camel Up est un jeu de pari que vous devez gérer pendant toute la durée d'une course entre chameaux. Pendant la course, vous pouvez parier sur les classements intermédiaires ou parier que des chameaux aboutiront sur certaines cases. Mais au plus la course avance, au plus vous pouvez tenter de deviner le classement final pour peut-être gagner le gain qui fera la différence! > voir détail
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Jeu de course et de pari
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Tokaido
Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel vous allez découvrir mille merveilles. Sachez prendre le temps de contempler les somptueux panoramas qui s’offrent à vous : entre majestueuses montagnes, paisibles littoraux et vastes rizières, laissez la course de vos pinceaux encrer vos souvenirs. Profitez des bienfaits qui jalonnent votre parcours, de la quiétude salvatrice des sources chaudes aux innombrables délices culinaires qui émerveilleront votre palais. Rapportez dans votre baluchon des souvenirs insolites, du plus modeste au plus raffiné, tout en faisant de surprenantes rencontres qui pourraient bien changer le cours de votre voyage. Le temps sera votre meilleur allié pour demeurer clairvoyant, méthodique et patient afin de ne rien manquer de cette route unique et de savourer pleinement l’expérience que le Tokaïdo vous offre! > voir détail
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Jeu de parcours
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Patchwork
Saurez-vous coudre avec art votre patchwork en récoltant plus de boutons de victoire que votre adversaire? À vous d'installer les pièces multi-formes sur votre plateau en gérant habilement votre temps de couture et vous pourriez l'emporter! > voir détail
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Jeu de placement et de gestion
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le Tour du monde en 80 jours
En 1872, Phileas Fogg prétend qu'il est possible de réaliser le tour du monde en 80 jours. Pari tenu par les gentlemen du Reform Club qui ne croient pas en la réussite de ce dandy farfelu! Mais le plus troublant dans cette histoire est cette étrange coïncidence entre le départ précipité de Phileas Fogg, accompagné de son fidèle valet Passepartout, et le vol de 50.000 livres à la banque d'Angleterre! Réussirez-vous à prouver votre innocence aux yeux du monde tout en réalisant l'exploit de faire le tour du monde en 80 jours? Le Tour du Monde en 80 Jours est un jeu de parcours où vous devez soigneusement gérer le coût de vos déplacements, reculer quand c'est nécessaire pour récupérer de l'argent, lancer des paris sur votre position dans la course, vous défausser des cartes rumeurs et... vous arranger pour devenir fauché avant de rentrer à Londres! > voir détail
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Jeu de parcours et de gestion
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le lièvre et la tortue
La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard serait consacré coureur le plus rapide de ces bois? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, il faut partir à point! > voir détail
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Jeu de parcours et de course
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Iki
Bienvenue dans le grand marché d'Edo. Le long de la grand rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants installent leurs étals et attirent la foule de clients. Vivez une année entière à Edo et tentez de devenir le meilleur Edokko, “l’enfant d’Edo » en veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants. Recrutez différents corps de métiers, faites-les travailler dans la grande rue de Nihonbashi et faites-leur accumuler de l’expérience jusqu’à ce qu’ils partent à la retraite. Le vainqueur est l’Edokko ayant accumulé le plus d’IKI, un concept philosophique de l’époque Edo considéré comme un idéal de vie. > voir détail
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Jeu de stratégie
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Perplexus original
Faites progresser une bille dans un labyrinthe en 3D enfermés dans une sphère transparente. Voilà un casse-tête vite compris, pas facile à maîtriser, et totalement addictif! > voir détail
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Jeu d'adresse et d'habileté
1 joueur - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Clefs Magiques
Les clefs magiques parsèment le chemin de la forêt. Certaines permettent d'ouvrir le coffre et gagner des pierres précieuses mais... d'autre pas. Lance les dés pour avancer sur le chemin. Lorsque tu rejoins une clefs, tu peux tenter d'ouvrir le coffre, ou de relancer les dés pour poursuivre ton chemin. Seras-tu prudent... ou gourmand? Un premier jeu de "stop ou encore" pour les enfants! > voir détail
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Jeu de course et de prise de risque
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
La Colline aux Feux Follets
De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt: Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné! > voir détail
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Jeu coopératif
1 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Lueur
Aidez le monde à retrouver lumière et couleur! Recrutez des compagnons pour explorer les lieux et récolter les éclats de lumière. Derrière ce style graphique incroyable et élégant, se cache un jeu à la fois original, stratégique et accessible aux joueurs occasionnels ou confirmés. > voir détail
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Jeu hybride de dés, de cartes et de plateau
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mollo l'escargot
Rien ne sert de courir... Ne vous pressez pas, et vous serez les premiers! Cette règle ne s’applique jamais mieux qu’au sein d’une course d’escargots. Pour gagner, devenez coach, enseignez à votre escargot à être le plus lent et à rester le plus longtemps possible dans le potager. Alors, à vos marques: prêts? Traînez! > voir détail
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Jeu de course
2 à 4 joueurs - de 4 ans à 8 ans - jeu rapide (<30 min)
Le Verger - Ma Grande Collection de Jeux
(Re-)découvrez le célèbre jeu du Verger et 9 autres jeux dans cette magnifique grande boîte Haba. Une collection de jeux géante avec 51 pièces en bois et 10 idées de jeux variés qui développent la compréhension des règles de jeu, la coopération, la mémoire, l'éveil sensoriel, la reconnaissance de formes et de couleurs, les choix tactiques et bien d'autres encore... > voir détail
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Multi-jeux
1 à 4 joueurs - de 3 ans à 6 ans - jeu rapide (<30 min)
Mahé
Faites progresser rapidement votre tortue autour de l'ile pour ramasser un maximum d'oeufs, en prenant des risques aux lancer de dés et... en profitant des mouvements de vos adversaires! Un jeu de parcours tactique et de prise de risque déjà accessible avec les jeunes enfants. > voir détail
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Jeu de parcours et de prise de risque
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Saboteur Duel
Après Saboteur puis Saboteur 2, voici maintenant Saboteur "Duel" avec lequel vous pourrez vous amuser en tête-à-tête, voire même en solo! > voir détail
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Jeu de cartes à objectifs secrets
1 à 2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Ludanimo
3 jeux d'éveil pour les tout-petits. > voir détail
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Jeux de parcours, de mémoire, d'adresse
1 à 4 joueurs - de 3 ans à 6 ans - jeu rapide (<30 min)
Lewis & Clark
Le 30 novembre 1803, les États-Unis d'Amérique achètent la Louisiane à Napoléon. Le Président Jefferson décide alors d'envoyer deux explorateurs Meriwether Lewis et William Clark à la découverte de cette immense terra incognita. Dans le jeu, chaque joueur conduira sa propre expédition, complétée par les indiens et les trappeurs rencontrés tout au long du voyage. Lewis et Clark est un jeu de course très original, puisque la progression est le résultat de combos de cartes et de "pose d'ouvriers" sur le plateau de jeu. > voir détail
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Jeu de parcours et combinaisons de cartes
1 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Da ist der wurm drin
Vite, poussez les petits vers pour les aider à rejoindre les fruits au fond du jardin. Comme ils progressent sous terre, c'est le suspense pour savoir qui arrivera le premier. Pendant le parcours, les enfants peuvent tenter de deviner quel ver est en tête de la course et être récompensé si leur pari est correct. > voir détail
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Jeu de course et de pari
2 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Isla Dorada
En l'an de grâce 1934, l'expédition "Columbia" s'écrase au beau milieu d'une île mystérieuse où les légendes racontent que d'anciennes et puissantes civilisations ont laissé de fabuleux trésors. Les joueurs vont piloter une expédition à travers l'île pour tenter de récolter les trésors et échapper aux malédictions. > voir détail
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Jeu de négociation et objectif secrets
3 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Ciao Ciao
Soyez le premier à faire traverser le pont à 3 de vos pions. Pour cela, lancez le dé, regardez le résultat en secret et dites... n'importe quoi! Si personne ne conteste, vous avancez de ce que vous avez annoncé. Si quelqu'un vous dénonce, vous tombez du pont si vous avez menti ou l'adversaire tombe du pont si vous n'avez pas menti. C'est tout simple, drôle et vicieux pour les menteurs! > voir détail
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Jeu de course et de bluff
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Jamaica
En 1768, Henry Morgan parvient à être nommé Gouverneur de la Jamaïque après une longue carrière dans la piraterie. Pour fêter sa nomination, il invite ses ex-confrères dans une grande course autour de l'île. Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon. > voir détail
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Jeu de course, de gestion et d'affrontement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)