Panier 0 article

Jeux classés par mécanismes

Programmation

On doit préparer secrètement une ou plusieurs actions avant de la ou les jouer

Les rayons de la boutique
Pour offrir à
(4)
(8)
(51)
(87)
(92)
Prix
(24)
(8)
(18)
(31)
(35)
(31)
(20)
(23)
(8)

Citadelles

Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE

Jeu de rôle et de combinaison
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)

Actuellement indisponible 15.00 €

Colt Express

À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)

Ajouter 30.50 €

River Dragons

Notre jeu chouchou "Les Dragons du Mékong" revient et fait peau neuve! River Dragons est un jeu familial, où chaque joueur tente de traverser le détroit du Mékong en construisant un réseau de cailloux et de passerelles sur lequel il va se déplacer. Le jeu est beau, combine stratégie et rebondissements grâce à la programmation simultanée des actions des joueurs, et un soupçon d'habileté et de dextérité pour le placement des cailloux et des passerelles sur le plateau de jeu. > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de course et de programmation simultanée
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)

Actuellement indisponible 35.00 €
TOP VENTE #4

Faraway

Une idée simple mais super originale: vous réalisez un tableau de voyage en 8 cartes, de gauche à droite. Les cartes vous donnent des objectifs à réaliser sur vos cartes futures et des moyens de réaliser les objectifs antérieurs. En fin de partie, le calcul des scores de fait de droite à gauche! > voir détail

COUP DE CŒUR TOP VENTE #4 AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de cartes stratégique
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Ajouter 20.00 €

Isle of Skye

Au départ de votre château, bâtissez l'île de Skye en lui ajoutant des vertes collines, des plages de rêve et des chaînes de montagne. Élevez le bétail, produisez le précieux whisky qui fait votre réputation. Tuile par tuile, vous construisez un paysage en proposant un prix d'achat pour vos tuiles, que vous paierez pour les conserver, à moins qu'un adversaire ne vous les achète au prix que vous avez fixé... Évaluation du prix des tuiles, achats, ventes, constructions seront les maîtres mots de votre stratégie de construction. > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de développement et de mises
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)

Plus disponible à la vente

T.I.M.E Stories

À la croisée du jeu de plateau et du jeu de rôle, T.I.M.E Stories propose une aventure-enquête dans laquelle les joueurs sont des agents gardiens du temps. Dans chaque scénario, les joueurs sont envoyés dans le temps ou dans des univers parallèles et sont chargé de résoudre une série d'énigmes dans un temps imparti. S'ils échouent, les gardiens du temps sont rapatriés dans le présent, d'où l'agence T.I.M.E peut les renvoyer au début de la mission. A chaque "run" de la mission, les joueurs acquièrent de l'expérience jusqu'à parvenir à résoudre l'énigme. La boîte de T.I.M.E Stories propose un premier scénario "Asylum" dans lequel les joueurs sont envoyés dans les années 20, au coeur d'un asile, pour y trouver l'origine des événements mystérieux qui s'y produisent. Un scénario offre plusieurs heures de jeu à l'équipe de joueurs. D'autres scénarios, vendus sous forme de nouveaux decks de cartes, permettront aux joueurs de vivre de nouvelles aventures avec le même matériel de jeu. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de rôle et de coopération
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)

Actuellement indisponible 45.00 €

Lutèce

Gaule romaine, 1er siècle de notre ère. Dans sa grande sagesse politique, l'empereur Auguste souhaite élever un citoyen de Lutèce au titre de Sénateur. Pour obtenir cette reconnaissance, il faudra devenir le plus influent des notables en contrôlant les ressources vitales et les lieux stratégiques de la cité. Sur quoi allez vous construire votre gloire? Les glaives acérés, le pain nourricier, les potions prodigieuses ou la délicieuse cervoise? > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de cartes et de développement
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)

Plus disponible à la vente

Le lièvre et la tortue

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard serait consacré coureur le plus rapide de ces bois? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, il faut partir à point! > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de parcours et de course
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Plus disponible à la vente

Not Alone

Not Alone est un jeu de cartes asymétrique opposant un joueur (la créature) aux autres joueurs (les traqués). Si vous incarnez l'un des traqués, vous explorerez Artemia au moyen de cartes lieu. Aidés de vos cartes survie, vous tenterez de résister à la traque de la Créature jusqu'à l'arrivée des secours. Si vous incarnez la Créature, vous traquerez les naufragés de l'espace afin de les assimiler à l'écosystème de la planète. Aidée de vos cartes traque et des manifestations d'Artemia, vos assauts répétés annihileront progressivement la volonté des traqués, ce qui les liera inéluctablement à la planète. > voir détail

3 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de cartes asymétrique
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)

Actuellement indisponible 23.00 €

Koryo

Koryo est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire! La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de cartes et de majorité
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Plus disponible à la vente

Un Monde sans fin

200 après "Les Piliers de la Terre", la petite ville de Kingsbridge est en plein développement. Les intrigues se multiplient, la peste rôde... Pourrez-vous tenir tête aux épreuves et contribuer au développement de la cité? > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)

Plus disponible à la vente

Cache moutons

Le jeu cache moutons est maintenant réédité chez Gigamic sous le nom de Vite, cachons-nous! > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de cache-cache
2 à 6 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Plus disponible à la vente

Challengers

Affrontez chacun de vos adversaires en duel dans un grand tournoi de jeu de bataille survitaminée. Vos decks de cartes contiennent des personnage avec des valeurs et des capacités spéciales, et vous les rendrez de plus en plus fort de duel en duel. Il y a 75 personnages distincts pour des parties toujours variées! > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS

Jeu de cartes et de deck building
1 à 8 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Ajouter 40.20 €

Dive

A ton avis, ce satané requin est sur la 3ème ou la 4ème carte? En observant les cartes Océan empilées, les joueurs tentent de percevoir à quels niveaux de profondeur se trouvent les tortues et raies manta prêtes à les aider, ainsi que les requins qu’ils ne veulent pas déranger. Ils disposent chacun de pions Air qui leur servent à programmer leurs actions. Le vainqueur est le plongeur qui repêche la pierre sacrée. Dive explore la notion de perception, la capacité des plongeurs à observer l’océan (paquet de cartes transparentes) et à en tirer le meilleur profit. > voir détail

2 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu d'observation et de pari
1 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Actuellement indisponible 35.00 €

Iki

Bienvenue dans le grand marché d'Edo. Le long de la grand rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants installent leurs étals et attirent la foule de clients. Vivez une année entière à Edo et tentez de devenir le meilleur Edokko, “l’enfant d’Edo » en veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants. Recrutez différents corps de métiers, faites-les travailler dans la grande rue de Nihonbashi et faites-leur accumuler de l’expérience jusqu’à ce qu’ils partent à la retraite. Le vainqueur est l’Edokko ayant accumulé le plus d’IKI, un concept philosophique de l’époque Edo considéré comme un idéal de vie. > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de stratégie
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)

Actuellement indisponible 50.00 €

It's a wonderful world

Dans It’s a Wonderful World, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. Vous allez devoir choisir les routes de votre avenir et vous développer plus vite et mieux que vos concurrents. Vous devrez choisir vos développements pour définir votre stratégie d’expansion, et développer votre productivité afin d’accéder à la domination mondiale. > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de draft et de développement
1 à 5 joueurs - 14 ans et plus - durée standard (<60 min)

Actuellement indisponible 42.00 €

Pix

Pix est un jeu de dessin... avec des pixels! Que vous sachiez dessiner ou pas, ici, ce qui compte, c'est de faire passer les idées avec des petits carrés noirs et rouges. Et le plus surprenant, c'est que ça marche! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS

Jeu de dessin et de rapidité
4 à 9 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)

Plus disponible à la vente

Une Patate à Vélo

Est-ce que ça se peut une patate à vélo ? Une licorne qui pète ? Adapté du célèbre livre éponyme, Une patate à vélo est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste. Un jeu délicieux qui booste l'imaginaire, la créativité et la complicité parent-enfant. Quel que soit l'âge! > voir détail

1 AVIS JOUEUR PHOTOS

Jeu d'ambiance pour enfants
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Actuellement indisponible 21.00 €

Marvel - Le gant d'infinité - un jeu Love Letter

Le destin de l'univers est entre vos mains dans ce jeu de cartes rapide, tactique et de déduction. Un joueur incarne Thanos et affronte de 1 à 5 autres joueurs qui tentent de contrecarrer ses plans. > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS

Jeu d'affrontement un contre tous
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)

Actuellement indisponible 15.00 €

Greenville 1989

Tout commence par une soirée très ordinaire au bowling. Mais alors que vous étiez sur le point de rejoindre vos amis, le monde autour de vous a d’un seul coup changé! Vous êtes toujours à Greenville, mais celle-ci semble s’être vidée de ses habitants et à la place, des phénomènes étranges se déroulent sous vos yeux. Comment êtes-vous arrivés ici? Comment allez-vous en sortir? Greenville 1989 est un jeu coopératif et narratif. A chaque tour de jeu, chaque joueur décrira où il se trouve, ce qu'il ressent et ce qu'il compte faire, sur base de la carte-scène qui se trouve devant lui. A chaque tour, les joueurs tenteront de deviner la prochaine étape que leur guide a désignée. Laissez libre cours à votre imagination et tentez ensemble de sortir de ce cauchemar! > voir détail

COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS

Jeu de coopération
3 à 6 joueurs - 16 ans et plus - durée standard (<60 min)

Actuellement indisponible 30.00 €