Panier 0 article

LaSemo 2015: le festival de l'été familal à Enghien

publié par Nicolas Maréchal le 13/07/2015

LaSemo est le festival familial et bon enfant par excellence. Il propose des concerts de styles variés, des spectacles de cirque et de rue, des espaces ludiques et d'activités pour les enfants, des artisans et commerçants, un espace associatif autour des projets durables, et deux campings (un festif et un familial).

Le décor du parc du château d'Enghien est magnifique, et sa taille permet de se sentir totalement à l'aise même avec un public de 20000 personnes.

Cette année, Jeux de NIM s'est associé aux éditeurs Asmodee et Repos Prod pour proposer une animation ludique riche an ambiance! Les visiteurs venus de Belgique, de France et probablement de Navarre ont découvert une large palette de "party games", et je ne doute pas un instant que de nombreuses boutiques spécialisées verront prochainement débarquer les ex-festivaliers à la recherche des jeux stars du festival.

Parmi ces stars, la "number one" de cette année était à coup sûr Crossing, un jeu d'ambiance qui est beau, qui s'explique en une minute et procure un plaisir immédiat!

L'autre star reste le Concept géant qui n'a jamais désempli. Par rapport aux années précédentes, on voit la nette évolution de la popularité de ce jeu, que la plupart des visiteurs ont déjà pratiqué ou entendu parler.

Mais il y avait aussi le petit Kobayakawa, une sorte de poker rapide, ainsi que Ca$h'n Gun$, Minuscule, Dobble, Qui paire gagne, Splendor etc.

Quelques joueurs privilégiés ont aussi découvert "Mafia de Cuba" en avant-première. Un jeu d'ambiance et de rôles dans la veine des Loups-garous de Thiercelieux, dans une version que j'oserais même de qualifier de plus adulte et plus subtile. On en reparlera beaucoup prochainement, croyez-moi :-)

Pour le souvenir, voici quelques photos que j'ai prises pendant le festival...

>>> Pour le petit album souvenir de LaSemo 2015, cliquez ici <<<