Panier 0 article

Reportage de la 39ème soirée Jeux de NIM - Spéciale "Santy Anno"

publié par nim le 23/11/2006

La 39ème soirée était une soirée particulièrement focalisée sur le jeu d'ambiance: Santy Anno, le jeu d'Alain Orban, édité par Repos Prod, était à l'honneur.

Thomas Provoost, de Repos Prod, nous a fait le plaisir de venir animer la soirée pour présenter Santy Anno. Il a aussi amené le prototype d'un futur jeu, encore d'ambiance, qui a reçu un accueil entousiaste.

Quelques instants après le début de la soirée, Alain Orban, l'auteur de Santy Anno, nous a rejoint, à notre grande surprise. Alain rentrait d'un voyage professionnel à l'étranger, et a décidé de faire une longue route pour venir présenter son jeu. Alain déborde de gentillesse et d'enthousiasme, il communique le même plaisir à chaque fois qu'il anime son jeu, alors qu'il l'a fait des centaines de fois. Les joueurs qui ont passé la soirée en sa compagnie m'ont parlé de grands moments de rires et de conversations intéressantes en sa compagnie.

En plus du jeu-phare de la soirée, j'ai aussi présenté:

  • Pingouin deluxe: un jeu de pingouins qui glissent sur la banquise pour y attraper des poissons, un jeu d'une grande simplicité mais aussi et surtout d'une grande intelligence, clairment un hit de cette fin d'année.
  • Dragon: un jeu de cartes, au format jeu de poche, de Sylvie Barc, qui nous propose donc un nouveau jeu pour enfants sur thème fantastique, dans la lignée du Fantasy qu'elle a aussi créé.
  • Ubongo: une espèce de Tétris/Katamino de compétition, combiné à un jeu de collection/majorité. Beau et malin.
  • Gang of Four: le tout grand classique des jeux de cartes, joliment relooké par Days of Wonder.
  • La Fièvre de l'or: un jeu de collection de mines d'or, magnifiquement illustré, qui se distinque par son mécanisme original (inédit?) d'enchères, et intègre très joliment un mécanisme de production des mines que les amateurs des Catane reconnaitront.

Je vous invite à découvrir l'ambiance de la soirée à travers un petit reportage. N'hésitez pas à vous inscrire pour participer "en live" aux prochaines soirées.

>>> Voyez le reportage complet en cliquant ici <<<