Panier 0 article

Draftosaurus: les photos reportages

Draftosaurus (chez Ankama, signé du quatuor d'auteurs Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière) est un de nos jeux chouchous au magasin Jeux de NIM, l'une des nouveautés vedettes du Festival de Cannes 2019, et le revoici encore parce qu'il a aussi tapé dans l'oeil du jury du Festival et qu'il fait partie des 4 jeux sélectionnés pour l'As d'Or Jeu de l'Année 2020. C'est une sélection qui confirme en quelque sorte l'enthousiasme que nous avions eu à le découvrir, et le succès justifié qui a suivi. Draftosaurus a toutes les chances de figurer parmi "les jeux qui durent" dans les rayons de nos magasins, parce qu'il marie une grande simplicité de règle et un plaisir tactique qui se renouvelle à chaque partie.

Draftosaurus, un jeu de Théo Rivière, Ludovic Maublanc, Antoine Bauza et Corentin Lebrat. C'est un jeu tactique et familial, jouable entre adultes ou en famille. Le jeu est tout simple: en 12 tours de jeu, vous poserez 12 dinosaures dans votre parc pour marquer le plus de points possibles. L'astuce, c'est que le choix des dinosaures se pratique en "draft". Le principe du draft, c'est que vous choisissez un dinosaure dans votre main, puis vous passez le reste à votre voisin de gauche. Vous recevez donc des dinosaures de votre voisin de droite, et vous continuez ainsi.

Théo Rivière présente Draftosaurus dont il est coauteur.

Draftosaurus

Draftosaurus

Draftosaurus explique presque tout à travers son titre: nous allons construire un parc à dinosaures en jouant en draft. Le principe du draft, vous le connaissez peut-être grâce à des jeux comme Magic ou 7 Wonders. Du coup, nous ne sommes pas très surpris de découvrir Antoine Bauza, l'auteur de 7 Wonders, parmi les coauteurs de dratftosaurus. Il s'est entouré d'autres créateurs ludiques bien connus: Ludovic Maublanc, Théo Rivière et Corentin Lebrat. Une belle brochette, qui devrait promettre un bon jeu...?