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Monster Ghost

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Monster Ghost (couverture)

Quel Bazar! Tous les fantômes se sont déguisés en monstres! Difficile alors d'en retrouver 6 différents pour les ramener à la maison... Un jeu de mémoire fantomatique!

Un jeu de Luca Bellini, Luca Borsa,
illustré par Diégo Lizán,
édité par Djeco (2016)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:de 5 ans à 10 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de mémoire
Thèmes:Fantômes
 
Complexité: très simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
Sélections:Jeux éducatifs - Mémoire
Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux éducatifs - Mémoire visuelle

Galerie photo

Monster Ghost

L'avis de NIM

Principe du jeu - Une plaquette est distribuée à chaque joueur. Celle-ci représente 6 fantômes auxquels il manque un tête... Cruel mais vrai! Le premier à avoir "re-capité" tous ses fantômes l'emporte.

Le hic est qu'on ne peut reprendre un tête de fantôme identique à une déjà possédée. Chaque fantôme a une expression faciale et on ne peut jamais collectionner des doublons!

Sur le verso des tuiles fantômes sont dessinés des symboles, symboles qui sont reproduits sur les 6 face du dé. Toutes les tuiles sont éparpillées au milieu de la table face "symbole" visible et face "fantôme" cachée. Tour à tour les joueurs lancent alors le dé et peuvent aller piocher une tuile au milieu de la table dont le symbole correspond à celui de leur tirage au dé:

  • Si le fantôme révélé ainsi n'est pas encore dans ta collection, bingo, tu peux l'ajouter à ta plaquette!
  • Si le fantôme révélé est déjà présent sur ta plaquette, tant pis, tu le remets et c'est au suivant de jouer...

Il faudra donc bien observer ce que les autres joueurs retournent puisque ce sont des indices qui pourront être utiles lors de prochains tours. De plus, il est aussi possible d'essayer de voler un fantôme à un adversaire! Après avoir lancé le dé, si tu te souviens qu'un adversaire a rajouté un fantôme à sa collection grâce au symbole que tu viens de tirer et, bien sûr, que ce fantôme peut t'intéresser, tu le désignes et révèles son symbole.

  • Le symbole est correct? Génial... Plus qu'à l'ajouter à ta collection.
  • Le symbole est incorrect? Le fantôme reste chez son propriétaire.

Dès qu'un joueur a complété sa plaquette de 6 fantômes, le jeu s'arrête et ce joueur remporte la partie! Qui sait, les autres joueurs seront peut-être hantés par les fantômes sans têtes qu'il n'auront pu aider...

Les raisons d'aimer

  • Vite sorti, vite expliqué. Pourtant pas si simple pour un enfant de 5 ans de se concentrer sur ce qu'il fait ainsi que sur les actions des autres joueurs!
  • Certains fantômes sourient, c'est sympa non? Bref, un jeu de fantômes qui ne fait pas peur du tout...

On pourra reprocher

  • Une touche de hasard qui permettra à certains de prendre de l'avance en un temps record tandis que d'autres rameront à contre courant.

L'avis des joueurs

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flyingmat TOP 10 CONTRIBUTEURS

33 avis - 66 notes - 5ème contributeur
posté le 15/08/2019

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