Collections de Wannix
Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Time's up!
Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres en un temps limité. Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d'un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité
4 à 12 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Timeline - classique
L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Medina
Déployez puis prenez possession des plus beaux palais, patientez pour qu'ils soient grands, mais ne tardez pas avant que les adversaires ne s'en emparent > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'occupation
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Mange-moi si tu peux !
Le loup est revenu et il n'est pas content! Mais le Petit Chaperon Rouge, les trois Petits Cochons et les Sept Chevreaux n'ont pas dit leur dernier mot. Un jeu rapide à déguster en famille ou entre amis. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de bluff
3 à 6 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Battle sheep
Déployez votre troupeau de mouton pour occuper un maximum de terrain et bloquer votre adversaire. Battle Sheep est un jeu de réflexion expliqué en quelques secondes et riche en choix tactiques > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et blocage
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Minivilles
On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Talo
Tous au sommet! Chacun joueur tente d'atteindre le 10ème étage. Mais avant de construire, il faut lancer le dé à dix faces et poser un ou deux blocs qui totalisent le résultat du dé. Ensuite il faut bien réfléchir, poser adroitement les blocs, déplacer votre pion, gravir les paliers d'un seul étage à la fois, bloquer d'autres pions, préparer des passages secrets pour monter plus vite. Celui qui arrive le premier en haut gagne ce jeu à la fois exigeant et fabuleux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de construction, placement et blocage
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Northwest Passage
Partez à la recherche de l’expédition Franklin. Dans cette aventure, vous devrez faire face au terrible hiver du Grand Nord. Selon les saisons, certaines voies maritimes seront gelées, et vous obligeront à délaisser votre bateau pour continuer l’exploration en traineau. Dans ces conditions climatiques extrêmes, il faudra parfois coopérer, mais seuls les plus habiles trouveront le passage vers le nord-ouest. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'exploration et gestion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 26 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'énigmes
4 à 12 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Petit Prince
Le Petit Prince vous rencontre et demande "S'il vous plait, fabrique-moi une planète." Ne vous y trompez pas, malgré ses airs charmants, Le Petit Prince est un vrai jeu tactique et hautement interactif, jouable par les adultes comme par les enfants. Chacun y construira une planète et choisira les objectifs qui lui rapportera le plus de points en fonction de l'aménagement de sa planète. Bien entendu, tout serait simple si vos choix n'étaient pas limités par ceux de vos adversaires. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement tactique
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
River Dragons
Notre jeu chouchou "Les Dragons du Mékong" revient et fait peau neuve! River Dragons est un jeu familial, où chaque joueur tente de traverser le détroit du Mékong en construisant un réseau de cailloux et de passerelles sur lequel il va se déplacer. Le jeu est beau, combine stratégie et rebondissements grâce à la programmation simultanée des actions des joueurs, et un soupçon d'habileté et de dextérité pour le placement des cailloux et des passerelles sur le plateau de jeu. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de programmation simultanée
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Okiya - mini
Okiya est un jeu simple, malin et poétique. Chaque joueur essaie de réaliser un alignement de geishas, mais ce n'est pas si simple car chaque pose d'une geisha impose une contrainte à la pose de la geisha suivante. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'alignement
2 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Tokaido
Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel vous allez découvrir mille merveilles. Sachez prendre le temps de contempler les somptueux panoramas qui s’offrent à vous : entre majestueuses montagnes, paisibles littoraux et vastes rizières, laissez la course de vos pinceaux encrer vos souvenirs. Profitez des bienfaits qui jalonnent votre parcours, de la quiétude salvatrice des sources chaudes aux innombrables délices culinaires qui émerveilleront votre palais. Rapportez dans votre baluchon des souvenirs insolites, du plus modeste au plus raffiné, tout en faisant de surprenantes rencontres qui pourraient bien changer le cours de votre voyage. Le temps sera votre meilleur allié pour demeurer clairvoyant, méthodique et patient afin de ne rien manquer de cette route unique et de savourer pleinement l’expérience que le Tokaïdo vous offre! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de parcours
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Myrmes
Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines. Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale. Lancez vos soldats et vos ouvrières à l’assaut du royaume. Remplissez votre réserve, chassez des insectes et placez vos phéromones judicieusement pourconquérir le territoire. Mais surtout, n’oubliez pas de préparer l’hiver! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement et programmation
2 à 4 joueurs - 13 ans et plus - durée longue (<90 min)
C'est pas faux!
Quelle ville italienne abrite le Vatican? Rome. Bien. Quelle est le cri du chat? Wouf. Bravo! Quelle est la couleur des lettres de l'alphabet? C'est pas faux! Ce genre d'échange, vous pourrez l'entendre dans ce jeu aux questions simples auxquelles il faut parfois répondre correctement... et parfois pas! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de questions et d'ambiance
3 à 10 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
No merci
Un jeu original où l'on fait monter les enchères pour ne pas gagner! Car ici les enjeux sont des pénalités que l'on essaie d'éviter. Mais le vice, c'est que l'on ne gagne des jetons de mise qu'en prenant les cartes de pénalité. Dilemme permanent, bluff et influence. Un petit jeu de cartes terriblement retors. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS AIDE
Jeu d'enchère et de combinaison de cartes
3 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Seasons
Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vousau coeur de la forêt d’Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)