Panier 0 article

LaSemo 2014: le festival de l'été familal à Enghien

publié par Nicolas Maréchal le 17/07/2014

Le festival LaSemo s'est installé à Enghien pour la deuxième fois de son histoire.

LaSemo est le festival familial et bon enfant par excellence. Il propose des concerts de styles variés, mais aussi des spectacles de cirque et de rue (jongleurs, acrobates, cracheurs de feu, clowns, magiciens, fanfare etc.), des espaces ludiques (dont celui de Jeux de NIM, bien sûr!), des espaces d'activités pour les enfants, des artisans et commerçants, de la nourriture très variée, un espace associatif autour des projets durables, et deux campings (un festif et un familial).

Le décor du parc du château d'Enghien est magnifique, et sa taille permet de se sentir totalement à l'aise même avec un public de 20000 personnes.

Une aussi belle opportunité à Enghien, nous ne pouvions pas manquer ça. Chez Jeux de NIM, nous avons choisi une approche participative et non commerciale, en assurant une animation jeu pendant tout le week-end avec une formidable équipe de bénévoles.

Malgré le temps gris, l'atmosphère était au plaisir et à la détente grâce à notre sélection de "party games", des jeux faciles à expliquer et divertissants dès la première partie.

La grande star de notre stand était Concept, le jeu très original de Repos Prod (l'éditeur belge que l'on connaît surtout pour Time's up!). Nous proposions un concept géant et magnétique qui a attiré des dizaines (centaines?) de joueurs, non-stop, du vendredi au dimanche. Certains passaient quelques minutes, d'autres restaient une heure ou deux, et repassaient entre deux concerts. En quelques mois, je pense que Concept s'est déjà installé comme un nouveau classique sur les étagères ludiques.

Mais il n'y avait pas que Concept: Timeline - classique confirme son succès (cette année, nous proposions surtout la version multi-thèmes), Minivilles, Tic Talk, Pick a pig et Pick a dog, Mascarade, C'est pas faux!, Blitz !, Dobble etc.

Le public était charmant, venant de partout de Belgique et de France. Le public enghiennois était présent lui aussi et nous sommes contents que beaucoup soient passés nous dire un petit coucou ou jouer quelques parties.

Notre bilan: enchantés! Enchantés de voir un si beau festival à Enghien, d'y avoir contribué, et d'avoir vu autant de visages rayonnants. On prend déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

Pour le souvenir, voici quelques photos que j'ai prises pendant le festival...

>>> Pour le petit album souvenir de LaSemo 2014, cliquez ici <<<