Jeux classés par thème
Colonisation
Smallworld
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 36 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de conquête
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Cyclades
Dans l’archipel des Cyclades, au large d’une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s’affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux. > voir détail
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Jeu de colonisation
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Evo
Dans Evo, vous gérez l'évolution d'un troupeau de dinosaures. Sur le plateau, vous allez faire naître des bébés dinosaures, les déplacer d'une région à l'autre, attaquer parfois une région occupée par un troupeau adverse. Mais votre plus grand adversaire, c'est le climat. C'est lui qui oblige votre troupeau à se déplacer perpétuellement. Pour résister à toutes ces difficultés, et pour développer votre troupeau plus rapidement, vous pourrez acheter des gènes, grâce à une mécanique d'enchères très subtile, pour renforcer la force, la capacité de déplacement, la résistance au climat, et la fécondité de vos dinosaures. > voir détail
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Jeu de conquête et développement
2 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Pillards de la Mer du Nord
Pillards de la Mer du Nord se déroule à l'âge d'or des vikings. Les joueurs incarnent des guerriers vikings qui vont chercher à impressionner le Jarl (chef de clan) en menant les raids les plus téméraires. Vous devrez rassembler un équipage et des provisions afin de voyager au-delà des mers pour piller or, fer et bétail. Seuls les batailles vous apporteront la gloire, même si pour cela il faudra confier son âme aux Valkyries... Alors, rassemblez vos guerriers, voici venir la saison des pillages! > voir détail
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Jeu de placement et développement
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Archipelago
Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver. > voir détail
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Jeu de colonisation et gestion
2 à 5 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Assyria
2000 avant J-C. Un nouvel empire s’apprête à émerger au nord de la Mésopotamie. Les tribus nomades se rassemblent sous la tutelle d’Assur, cité-état dédiée au culte du puissant dieu de la montagne. Mais la vie dans ce désert est précaire, et avant de régner sur le monde, il faudra d’abord survivre... > voir détail
2 AVIS JOUEURS
Jeu de placement/construction
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
La Traversée du désert
Déployez les plus longues caravanes de dromadaires, collectez les points d'eau et rejoignez les oasis. > voir détail
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Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Edgar & Lucien
Bienvenue à Fosko, ville de contraste et de coups bas! C'est dans cet univers sans pitié que vous tenterez de trouver votre place. Votre duo est composé d'un pantin et d'un humain. Lucien, l'homme de bois et homme politique. Aimé par le peuple et envié par ses pairs. Edgar, l'éminence grise, sournois rusé. Il est prêt à toutes les manigances pour mener à bien ses projets ou ceux de son acolyte. Ensemble vous devrez prendre le contrôle de la ville et bâtir votre légende. > voir détail
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Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée standard (<60 min)
Inis
À l’avant du navire, vous scrutez la brume qui se dissipe et révèle enfin les nouvelles terres tant attendues. La clameur se répand dans toute la flotte. Une nouvelle ère de prospérité s’offre à vos clans. Comme vous, d’autres chefs font partie de l’expédition et il sera bientôt l’heure du grand conseil qui choisira le Haut-Roi d’Inis. Êtes-vous celui qui méritera ce titre? > voir détail
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Jeu de colonisation
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée standard (<60 min)
Les Colons de Catane junior
Le sort d'un pirate n'est pas toujours facile. Dans le but d'établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, rhum, bois et laine. Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c'est pourquoi il est parfois nécessaire d'échanger avec d'autres pirates, en s'assurant d'en tirer la plus grande part de profit. Et si vous veniez à rencontrer des difficultés, votre fidèle comparse, Coco, vous donnera certainement un coup de main! Catane Junior permet aux plus jeunes d'apprécier l'expérience de Catane et de s'immerger dans un univers riche en rebondissements. > voir détail
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Jeu de construction et de gestion
3 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Tigre et Euphrate
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Jeu de placement et d'affrontement
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Catane
Construisez une riche colonie en exploitant au mieux les ressources de l'île. > voir détail
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Jeu de construction et de gestion
3 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Augustus
Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail
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Jeu de développement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Schotten-totten
Dans les Highlands écossais, deux villages s'affrontent pour s'emparer des 9 bornes qui délimitent leur frontière. Chaque village tente d'aligner les meilleures équipes pour s'emparer des bornes. Créez les meilleures combinaisons de cartes face à chaque borne. > voir détail
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Jeu de combinaison de cartes
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Taluva
Les joueurs déploient leur population sur une île volcanique qui émerge de la mer et s'élève sur plusieurs niveaux. Chacun construit de nouveaux villages sur les terrains qui apparaissent, en y plaçant des huttes, des temples et des tours. Taluva se joue littéralement en 3 dimensions, sur une surface de jeu qui se construit et prend progressivement de la hauteur. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement et de connexion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Mondo
Mondo est un jeu où vous devez construire un monde rempli d'animaux exotiques, en veillant à ce que tous les types de terrains soient logiquement connectés entre eux. Tout cela serait bien facile s'il n'y avait la pression du temps et de vos adversaires! > voir détail
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Jeu de connexion et de rapidité
1 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Senji
A l'époque du Japon médiéval, les joueurs incarnent des daimyos qui tentent d'obtenir le titre convoité de Shogun. Au cours des saisons, les joueurs accumulent des points d'honneur voie diplomatique, militaire ou économique. A vous de nouer des alliances et parfois les trahir, engager vos meilleurs samouraïs au combat et parfois les sacrifier pour être le premier à être sacré Shogun! > voir détail
2 AVIS JOUEURS
Jeu de diplomatie
3 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Les Colons de Catane - le jeu de cartes 2 joueurs
Construisez vos colonies et cités et rendez-les les plus prestigieuses > voir détail
7 AVIS JOUEURS
Jeu de construction et de gestion
2 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Olympos
À l’aube des civilisations, prenez en main le destin de tout un peuple! Devant vous, s’étendent les plaines du Péloponnèse. Dans le lointain, les lumineux rivages de la mythique Atlantide. Mais pour vous faire une place durable sur cette terre promise, il vous faudra combattre vos adversaires, développer des technologies, bâtir des merveilles, et surtout prier pour la clémence des dieux qui scrutent toutes vos actions depuis leur demeure d’Olympos. > voir détail
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Jeu de conquête et développement
3 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Catane - Jeu de cartes
Le célèbre jeu de plateau se décline aujourd'hui dans une version de poche, avec 110 cartes, pour 2 à 4 joueurs, avec une règle épurée et plus dynamique que son grand frère > voir détail
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Jeu de construction et de gestion
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)