Collections de Laurent172
Iki
Bienvenue dans le grand marché d'Edo. Le long de la grand rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants installent leurs étals et attirent la foule de clients. Vivez une année entière à Edo et tentez de devenir le meilleur Edokko, “l’enfant d’Edo » en veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants. Recrutez différents corps de métiers, faites-les travailler dans la grande rue de Nihonbashi et faites-leur accumuler de l’expérience jusqu’à ce qu’ils partent à la retraite. Le vainqueur est l’Edokko ayant accumulé le plus d’IKI, un concept philosophique de l’époque Edo considéré comme un idéal de vie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de stratégie
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Perudo
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les chapeaux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu d'annonce et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Love Letter
Quand l’amour ne tient qu’à une lettre... Votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous devrez dépendre d’intermédiaires pour livrer votre message.Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message, vous assurant ainsi que cette dernière le lira en premier! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de rôle et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Top Ten
Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance
4 à 9 joueurs - 14 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Deus
A la tête d'une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques. N'oubliez pas d'entretenir de bonnes relations avec les dieux! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Abyss
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Koryo
Koryo est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire! La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente. > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de majorité
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Bâtisseurs - Moyen-âge
Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, oeuvre de toute une vie! > voir détail
AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et gestion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 26 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'énigmes
4 à 12 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Bruxelles 1893
BRUXELLES 1893 Victor Horta signe la Maison Autrique et l’hôtel Tassel, reconnus comme les premiers édifices « Art nouveau », où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferronneries, mosaïques, fresques et vitraux. La même année, Paul Hankar érige sa maison personnelle. La capitale belge devient alors le berceau de ce mouvement novateur qui marquera l’Europe entière et influencera les plus grands architectes de la Belle Epoque. > voir détail
AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion et développement
2 à 5 joueurs - 13 ans et plus - durée longue (<90 min)
Hattari
3 suspects, 1 coupable. Chacun tente de trouver le coupable, mais aussi et surtoût, de mener ses adversaires sur une mauvaise piste. Un jeu de bluff etrême pour amateurs du genre, et un excellent jeu d'ambiance. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de bluff
3 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Egizia
2707 avant JC: L’Egypte antique est à son apogée. De Thèbes à Gizeh, les signes de sa grandeur apparaissent tout au long du Nil. Des commerçants influents et des architectes de génies rivalisent pour participer aux projets les plus prestigieux dans le seul but de graver leur nom dans l’Histoire! Vous êtes ces personnages de légende! Descendez le Nil et profitez des nombreuses opportunités que vous offre ce fleuve mythique : exploitez les meilleures carrières, recrutez les ouvriers les plus qualifiés, priez les Dieux pour modifier le cycle des crues et, surtout, empêchez vos adversaires de profiter des meilleurs emplacements! Obélisques, Temples et Pyramides n’attendent que vous pour voir le jour dans ce jeu où chacun de vos choix peut favoriser vos adversaires! Pour l’emporter, il vous faudra mêler habilement planification à long terme et opportunisme. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion et de construction
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Mundus Novus
Vous êtes un puissant armateur en quête de richesses provenant du Nouveau Monde (Mundus Novus) récemment découvert. Pour acheminer de l’or et de précieuses denrées (cacao, maïs, vanille…), vous et vos camarades conquistadores devrez affréter des flottes de caravelles, solliciter le soutien d’illustres personnages, construire des entrepôts, et commercer pour former des lots de marchandises permettant de développer votre empire commercial et de faire fortune. > voir détail
AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'échange et combinaison de cartes
2 à 6 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Panic Station
Des extra-terrestres parasites ont envahi une base humaine. Le gouvernement envoie un escadron d'exterminateurs faire le ménage. Malheureusement, l'un des membres de l'escadron est infecté et aura un objectif opposé aux autres: infecter tout l'escadron! > voir détail
AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de semi-coopération et de bluff
4 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Troyes
An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que quatre siècles plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à participer à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Un Monde sans fin
200 après "Les Piliers de la Terre", la petite ville de Kingsbridge est en plein développement. Les intrigues se multiplient, la peste rôde... Pourrez-vous tenir tête aux épreuves et contribuer au développement de la cité? > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Mr. Jack pocket
La poursuite infernale de Mr Jack continue! Trois inspecteurs cernent la ville et observent les badauds dans les rues. Mr Jack parviendra-t-il à échapper au regard des limiers? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
2 joueurs - 14 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Shadow hunters
Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien et le mal? > voir détail
AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS
Jeu de rôle à objectif secret
4 à 8 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)