Collections de Laurent172
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Citadelles
Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de rôle et de combinaison
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Smallworld
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 36 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de conquête
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Dixit
Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Un jeu qui suscite l'imagination. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 31 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Perudo
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les chapeaux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu d'annonce et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Deus
A la tête d'une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques. N'oubliez pas d'entretenir de bonnes relations avec les dieux! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Abyss
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Les Aventuriers du rail - Europe
Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Troyes
An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que quatre siècles plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à participer à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Koryo
Koryo est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire! La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente. > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de majorité
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Un Monde sans fin
200 après "Les Piliers de la Terre", la petite ville de Kingsbridge est en plein développement. Les intrigues se multiplient, la peste rôde... Pourrez-vous tenir tête aux épreuves et contribuer au développement de la cité? > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Iki
Bienvenue dans le grand marché d'Edo. Le long de la grand rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants installent leurs étals et attirent la foule de clients. Vivez une année entière à Edo et tentez de devenir le meilleur Edokko, “l’enfant d’Edo » en veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants. Recrutez différents corps de métiers, faites-les travailler dans la grande rue de Nihonbashi et faites-leur accumuler de l’expérience jusqu’à ce qu’ils partent à la retraite. Le vainqueur est l’Edokko ayant accumulé le plus d’IKI, un concept philosophique de l’époque Edo considéré comme un idéal de vie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de stratégie
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Carcassonne
Construisez une cité médiévale, et placez-y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les plus grands chemins, vos moines dans les monastères, et vos paysans sur les champs au pied des villes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de construction et de gestion
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Chevaliers de la Table Ronde
Les Chevaliers De La Table Ronde vous fait redécouvrir l’univers légendaire du roi Arthur. Tandis que les chevaliers s’efforcent de défendre Camelot et de remporter les quêtes nécessaires à la victoire du Bien, les forces du Mal sont également à l’œuvre. Un traître s’est peut être glissé parmi les chevaliers, intriguant et complotant pour la chute de Camelot. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu d'affrontement semi-coopératif
3 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Jungle speed
Le plus rapide et attentif se débarrassera en premier de toutes ses cartes. Attention jeu très prenant! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 19 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Catane
Construisez une riche colonie en exploitant au mieux les ressources de l'île. > voir détail
20 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et de gestion
3 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Mr. Jack pocket
La poursuite infernale de Mr Jack continue! Trois inspecteurs cernent la ville et observent les badauds dans les rues. Mr Jack parviendra-t-il à échapper au regard des limiers? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
2 joueurs - 14 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Bâtisseurs - Moyen-âge
Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, oeuvre de toute une vie! > voir détail
AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et gestion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Love Letter
Quand l’amour ne tient qu’à une lettre... Votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous devrez dépendre d’intermédiaires pour livrer votre message.Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message, vous assurant ainsi que cette dernière le lira en premier! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de rôle et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)