Panier 0 article

Awimbawé: les photos reportages

Awimbawé, Awimbawé, Awimbawé... Je suis sûr que la chanson accroche immédiatement! Awimbawé, c'est aussi le nom de ce nouveau jeu de cartes pour 2 joueurs, créé par Mathieu Roussel, joliment illustré par Aubane Rittano et édité par Explor8. Il s'agit d'un jeu de plis réinventé sur plusieurs aspects:

  • D'abord, chaque valeur de carte correspond à un animal, et chaque animal a un pouvoir particulier. Un exemple: la petite souris de valeur 1 effraie (et donc gagne contre) l'éléphant de valeur 6.
  • Ensuite, votre main de cartes se trouve en partie dans la main (donc connue de vous et inconnue de votre adversaire), en partie visible sur la table (donc connue de vous et de votre adversaire), et en partie cachée sur la table (donc inconnue de vous et de votre adversaire). Les cartes cachées sur la table se trouvent sous les cartes visibles. Quand vous jouez une carte visible, vous retournez et découvrez la carte cachée qui se trouvait en-dessous.
  • On ne gagne pas en fonction du nombre de plis, mais en fonction du nombre de couronnes qui se trouvent sur les cartes gagnées.
  • Les hyènes sont les cartes qui rapportent le plus de couronnes. Mais si vous gagnez les 4 hyènes, vous perdez d'office la manche!
  • Les aigles sont des atouts qui gagnent contre n'importe quel autre animal. Quand vous gagnez un pli avec un aigle, vous décidez si vous gagnez la carte de votre adversaire, ou si vous lui laissez. C'est un choix qui est très important pour les hyènes.

Bref, toutes ces variations originales font d'Awimbawé un jeu amusant et plein de rebondissements!