Panier Mon panier
0
Options de profil...

"Ma ludothèque" de Nicoteen

Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail

9 AVIS JOUEURS
Jeu de développement - à partir de 12 ans

Les Aventuriers du rail - Europe

Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail

AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

Ajouter
44.00 EUR

Camelot

Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue! Tandis que les partisans et les dames vous soutiennent, jouez les meilleurs cartes de combats pour charger, esquiver, feinter, désarçonner... > voir détail

AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu d'affrontement et d'enchère - à partir de 8 ans

Ajouter
20.00 EUR

Carcassonne

Construisez une cité médiévale, et placez-y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les plus grands chemins, vos moines dans les monastères, et vos paysans sur les champs au pied des villes. > voir détail

AVIS DE NIM 21 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de construction et de gestion - à partir de 8 ans

Ajouter
30.00 EUR

Citadelles

Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail

AVIS DE NIM 29 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de rôle et de combinaison - à partir de 10 ans

Catane

Construisez une riche colonie en exploitant au mieux les ressources de l'île. > voir détail

15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

Ajouter
40.00 EUR

Les Colons de Catane - le jeu de cartes 2 joueurs

Construisez vos colonies et cités et rendez-les les plus prestigieuses > voir détail

6 AVIS JOUEURS
Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

Cyclades

Dans l’archipel des Cyclades, au large d’une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s’affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux. > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de colonisation - à partir de 10 ans

Dice Town

Joueur de poker invétéré, vous êtes à la recherche de la fortune. En construisant les meilleures combinaisons de dés, vous collectionnez les pépites d'or, dollars et propriétés terriennes. Vous pouvez aussi obtenir l'aide du shérif, du vieil épicier, des filles du saloon ou encore de ce fourbe de Doc Badluck, mais il faudra un peu de chance et surtout beaucoup de décisions tactiques. > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de dés et de combinaisons - à partir de 8 ans

Formula D

De 2 à 10 joueurs plongent dans l'ambiance survoltée d'une course de F1. Poussez les moteurs, négociez les chicanes, collez aux roues de vos adversaires... Anticipation et prise de risques sont les qualités indispensables du pilote qui accédera à la plus haute marche du podium. Le nouveau Formula D, c'est en plus la fièvre du "street racing", ces courses illégales dans les rues des grandes villes, avec voitures customisées, accélérations à la nitro, dérapages et autres ruses déloyales. Formula D, c'est du bonheur pour l'adrénaline! > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course - à partir de 10 ans

Ghost stories

Nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neuf Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédé et l’héritage maudit fut oublié des vivants. Terré dans les enfers, Wu-Feng n’a rien oublié. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace. Heureusement, les moines taoïstes veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération - à partir de 12 ans

Hanabi & Ikebana

Deux jeux originaux en un: Hanabi, un jeu coopératif où les joueurs tentent de fabriquer un magnifique feu d'artifice, et Ikebana, un jeu compétitif où chaque joueur tente de réaliser le plus beau montage floral. Deux bijoux ludique signés Antoine Bauza dans une petite boîte. > voir détail

AVIS DE NIM PHOTOS
Deux jeux en un - à partir de 8 ans

Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs. > voir détail

AVIS DE NIM 16 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes - à partir de 12 ans

Mr. Jack

La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l’éventreur se glisse dans l’ombre... La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu... Mais Jack est malin. Il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs... Les autres sauront-ils le démasquer? > voir détail

AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction - à partir de 9 ans

Ajouter
30.00 EUR

Paf le singe!

Un singe a décidé de mettre le capharnaüm dans la décharge publique. Le patron vous demande de construite une montagne d'objets pour arriver à hauteur du singe et lui flanquer une bonne fessée. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de combinaison de cartes - à partir de 10 ans

Pandémie

Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail

AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif - à partir de 10 ans

Puerto Rico

Développez la gestion des ressources et le commerces de l'île > voir détail

6 AVIS JOUEURS
Jeu de gestion et de rôle - à partir de 12 ans

Smallworld

Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail

AVIS DE NIM 33 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de conquête - à partir de 10 ans

Ajouter
48.00 EUR

Thurn et Taxis - l'aventure postale

Chaque joueur gère une entreprise de calèches postales et établit des liaisons de villes en villes. Les joueurs gagnent des points de victoire selon la longueur de leurs liaisons, la couverture de l'ensemble des régions, ou la couverture intégrale de régions individuelles. La compétition nécessite d'agir vite, car chaque bonus diminue de valeur chaque fois qu'un joueur s'en approprie. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de combinaisons de cartes et de placement - à partir de 10 ans

Tobago

Après des années d'exploration, vous l'avez enfin trouvée: Tobago, l'île aux trésors perdus. Petit à petit, les joueurs révèlent des indices qui permettent de localiser les trésors sur l'île, et tentent de les rejoindre rapidement avant les adversaires. Les chercheurs les plus actifs et les plus rapides seront les mieux récompensés. Et bien entendu, celui qui possède le plus d'or sera le vainqueur à la fin de la partie! > voir détail

AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction et de course - à partir de 10 ans

Evo

Dans Evo, vous gérez l'évolution d'un troupeau de dinosaures. Sur le plateau, vous allez faire naître des bébés dinosaures, les déplacer d'une région à l'autre, attaquer parfois une région occupée par un troupeau adverse. Mais votre plus grand adversaire, c'est le climat. C'est lui qui oblige votre troupeau à se déplacer perpétuellement. Pour résister à toutes ces difficultés, et pour développer votre troupeau plus rapidement, vous pourrez acheter des gènes, grâce à une mécanique d'enchères très subtile, pour renforcer la force, la capacité de déplacement, la résistance au climat, et la fécondité de vos dinosaures. > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de conquête et développement - à partir de 12 ans

Loch Ness

Le bus s'arrête : dépêchez vous ! Les touristes sortent du bus avec leur appareil photo et courent jusqu'au bord de Loch Ness ! Ils espèrent tous prendre une photo du fameux Nessie, le monstre légendaire du lac. Qui arrivera à le trouver et à prendre la plus belle photo ? > voir détail


Jeu de parcours et de collection - à partir de 4 ans

Seasons

Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vousau coeur de la forêt d’Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. > voir détail

AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 10 ans

Myrmes

Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines. Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale. Lancez vos soldats et vos ouvrières à l’assaut du royaume. Remplissez votre réserve, chassez des insectes et placez vos phéromones judicieusement pourconquérir le territoire. Mais surtout, n’oubliez pas de préparer l’hiver! > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement et programmation - à partir de 13 ans

Colt Express

À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail

AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation secrète - à partir de 10 ans

Ajouter
30.00 EUR