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"wouch" de wouliouch

11 takes

Dans ce jeu de tactique et de chance, chaque joueur doit se débarrasser de ses cartes tête de bœuf sur différentes piles. Plus facile à dire qu'à faire, car si la différence entre la carte jouée et la première carte de la pile est supérieur à 10, alors c'est "11 takes" et le joueur se retrouve avec encore plus de cartes qu'avant! > voir détail

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Jeu de cartes - à partir de 8 ans

6 qui prend!

Choisissez bien vos cartes "vaches" pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu'un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie. > voir détail

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Jeu de combinaison de cartes - à partir de 8 ans

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13.00 EUR

L' Âge de Pierre

Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 10 ans

Bazar bizarre

Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître... à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître... Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie... > voir détail

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Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 8 ans

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15.00 EUR

Cargo Noir

Envoyez vos cargos dans les ports internationaux pour charger des cargaisons précieuses. Veillez à en offrir le juste prix car vos adversaires seront tentés de surenchérir et vous faire perdre un temps précieux. Revendez ensuite vos marchandises par lots aux moments opportuns, de manière à gagner des capacités spéciales mais surtout gagner des précieux points de victoire. > voir détail

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Jeu de gestion et enchères - à partir de 8 ans

Citadelles

Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail

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Jeu de rôle et de combinaison - à partir de 10 ans

Catane

Construisez une riche colonie en exploitant au mieux les ressources de l'île. > voir détail

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Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

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40.00 EUR

Les Colons de Catane - le jeu de cartes 2 joueurs

Construisez vos colonies et cités et rendez-les les plus prestigieuses > voir détail

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Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

Dice Town

Joueur de poker invétéré, vous êtes à la recherche de la fortune. En construisant les meilleures combinaisons de dés, vous collectionnez les pépites d'or, dollars et propriétés terriennes. Vous pouvez aussi obtenir l'aide du shérif, du vieil épicier, des filles du saloon ou encore de ce fourbe de Doc Badluck, mais il faudra un peu de chance et surtout beaucoup de décisions tactiques. > voir détail

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Jeu de dés et de combinaisons - à partir de 8 ans

Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs. > voir détail

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Jeu de cartes - à partir de 12 ans

Jamaica

En 1768, Henry Morgan parvient à être nommé Gouverneur de la Jamaïque après une longue carrière dans la piraterie. Pour fêter sa nomination, il invite ses ex-confrères dans une grande course autour de l'île. Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon. > voir détail

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Jeu de course, de gestion et d'affrontement - à partir de 8 ans

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40.00 EUR

Korsar

Vous êtes un pirate et abordez les navires marchands pour vous enrichir > voir détail

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Jeu d'affrontement et d'enchère - à partir de 10 ans

Petits magiciens

Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement. > voir détail

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Jeu de parcours et de mémoire - à partir de 4 ans

Saboteur

Les chercheurs d'or parcourent les mines à la recherche d'un trésor, mais parmi eux se cachent des saboteurs qui tentent de faire échouer l'expédition. Les chercheurs d'or parviendront-ils à démasquer les saboteurs, et parviendront-ils au trésor? > voir détail

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Jeu de rôle à objectif secret - à partir de 8 ans

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13.00 EUR

Skull & roses

Votre défi: révéler un maximum de cartes "roses" chez vos adversaires sans jamais tomber sur un "skull" mortel. > voir détail

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Jeu de bluff - à partir de 10 ans

Smallworld

Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail

AVIS DE NIM 33 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de conquête - à partir de 10 ans

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48.00 EUR

Sobek

La construction du temple dédié à Sobek bat son plein. À côté du site de construction, toute une économie se met en place: un nouveau marché voit le jour, et les felouques voguant sur le Nil ne cessent d’apporter des marchandises en tous genres. La concurrence entre marchands est rude, et certains sont prêts à se corrompre plus que de raison pour amasser gloire et richesses. Surtout les richesses, en fait... > voir détail

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Jeu de cartes - à partir de 10 ans

That's life!

Un jeu de course où le propriétaire du dernier pion quittant une case… gagne la case! Cette case rapportera un bonus ou un malus. En gérant au mieux vos déplacement, optimisez vos gains. > voir détail

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Jeu de parcours et de collection - à partir de 8 ans

Time's up!

Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres en un temps limité. Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d'un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant. > voir détail

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Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité - à partir de 12 ans

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23.00 EUR

Tobago

Après des années d'exploration, vous l'avez enfin trouvée: Tobago, l'île aux trésors perdus. Petit à petit, les joueurs révèlent des indices qui permettent de localiser les trésors sur l'île, et tentent de les rejoindre rapidement avant les adversaires. Les chercheurs les plus actifs et les plus rapides seront les mieux récompensés. Et bien entendu, celui qui possède le plus d'or sera le vainqueur à la fin de la partie! > voir détail

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Jeu de déduction et de course - à partir de 10 ans

Wazabi

Un seul but: se débarrasser de ses dés. Le piège: moins vous en avez, plus ce sera difficile! > voir détail

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Jeu de dés - à partir de 8 ans

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20.00 EUR

Evo

Dans Evo, vous gérez l'évolution d'un troupeau de dinosaures. Sur le plateau, vous allez faire naître des bébés dinosaures, les déplacer d'une région à l'autre, attaquer parfois une région occupée par un troupeau adverse. Mais votre plus grand adversaire, c'est le climat. C'est lui qui oblige votre troupeau à se déplacer perpétuellement. Pour résister à toutes ces difficultés, et pour développer votre troupeau plus rapidement, vous pourrez acheter des gènes, grâce à une mécanique d'enchères très subtile, pour renforcer la force, la capacité de déplacement, la résistance au climat, et la fécondité de vos dinosaures. > voir détail

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Jeu de conquête et développement - à partir de 12 ans

Mundus Novus

Vous êtes un puissant armateur en quête de richesses provenant du Nouveau Monde (Mundus Novus) récemment découvert. Pour acheminer de l’or et de précieuses denrées (cacao, maïs, vanille…), vous et vos camarades conquistadores devrez affréter des flottes de caravelles, solliciter le soutien d’illustres personnages, construire des entrepôts, et commercer pour former des lots de marchandises permettant de développer votre empire commercial et de faire fortune. > voir détail

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Jeu d'échange et combinaison de cartes - à partir de 12 ans

Takenoko

Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail

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Jeu de construction à objectif secret - à partir de 8 ans

Hawaï

Venez visiter le célèbre archipel de l’océan Pacifique! Découvrez la culture fruitière locale et apprenez le surf ou le hula sur les plages paradisiaques de l’ile! Votre voyage vous permettra aussi de faire la rencontre des mythiques kahunas, d’observer les tikis et de découvrir les nombreuses divinités. Saurez-vous mener vos chefs vers la victoire? Pour y arriver, vous devrez optimiser l’usage de vos ressources pour profiter au maximum de ce que l’archipel vous offre. Hawaï vous attend! > voir détail

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Jeu de gestion et développement - à partir de 10 ans

Pix

Pix est un jeu de dessin... avec des pixels! Que vous sachiez dessiner ou pas, ici, ce qui compte, c'est de faire passer les idées avec des petits carrés noirs et rouges. Et le plus surprenant, c'est que ça marche! > voir détail

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Jeu de dessin et de rapidité - à partir de 8 ans

Crokinole

Crokinole est un grand et superbe jeu d'adresse en bois, originaire du Canada, proche du Carrom ou du billard à bouchons. Il se joue à 2 ou 4 joueurs et vous promet des heures de plaisir car la satisfaction d'y jouer est de plus en plus grande avec l'expérience. > voir détail

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Jeu d'adresse - à partir de 8 ans

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143.00 EUR

The Island

Alors que toutes les équipes de chasseurs de trésors ratissaient l'île, celle-ci se mit à trembler puis à s'enfoncer dans la mer. C'est la panique. Chacun court, saute dans la première barque venue ou part à la nage. En mer, c'est l'agitation. Mais pas uniquement parmi les chercheurs d'or. Les requins, baleines et autres serpents de mer s'agitent à l'idée du festin qui fonce droit sur eux... > voir détail

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Jeu de course et de coups tordus - à partir de 8 ans

Nautilus

Prenez place aux côtés du plus célèbre des personnages de Jules Verne! Il est l’heure pour le Capitaine Nemo de désigner celui qui deviendra l’officier en second du Nautilus. Soyez prêt à affronter les profondeurs marines tout en vous illustrant dans les cinq grands domaines chers au Capitaine. > voir détail

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Jeu de placement et de majorité - à partir de 10 ans

Archipelago

Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver. > voir détail

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Jeu de colonisation et gestion - à partir de 14 ans

Myrmes

Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines. Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale. Lancez vos soldats et vos ouvrières à l’assaut du royaume. Remplissez votre réserve, chassez des insectes et placez vos phéromones judicieusement pourconquérir le territoire. Mais surtout, n’oubliez pas de préparer l’hiver! > voir détail

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Jeu de développement et programmation - à partir de 13 ans

Augustus

Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 8 ans

Room 25

Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Mais l’un d’entre vous cache peut-être son jeu et pourrait être l’un des perfides gardiens de la prison qui fera tout pour vous empêcher de sortir de là vivant. Jeu coopératif ou presque... car il y peut y avoir un traître, les mouvements sont pré-programmés par les joueurs ce qui appelle à des discussions, des négociations, mais permet aussi la trahison. 5 modes de jeu : Suspicion, Coopération, Par équipe, Compétition et Solo. > voir détail

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Jeu de coopération et de félonie - à partir de 10 ans

Bazar bizarre 2

Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar! Bazar Bizarre 2 est un jeu complet qui peut être joué avec ou sans le Bazar Bizarre original. La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre. Mais des variantes diaboliques viennent tout chambouler. Mieux encore, en combinaison avec Bazar Bizarre, le défi devient complètement fou! > voir détail

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Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 8 ans

Relic Runners

Dans Relic Runners, vous incarnez un intrépide aventurier explorant la jungle pour y découvrir les trésors perdus cachés au sein de temples oubliés. Armé d'une simple machette et de votre flair légendaire, il vous faudra mettre sur pied des expéditions pour fouiller les ruines et déterrer les trésors qu'elles contiennent, et ce avant vos adversaires! Vous devrez faire preuve d'organisation et veiller à la logistique de vos expéditions pour ramasser les reliques des temples et ruines de la jungle. Construire des relais, transporter suffisamment de rations, utiliser des caisses à outils pour bénéficier de bonus, telles sont les actions qui vous seront nécessaires pour remporter la victoire. > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 8 ans

Prosperity

Prosperity est un jeu pour amateurs de jeux de réflexion qui vous propose de gérer le développement d'un pays des années 1970 jusqu'aux années 2030, rien que ça! Le plus impressionnant, c'est que le jeu parvient à avoir une règle simple tout en restant très réaliste. Votre objectif: obtenir la plus forte prospérité tout en gérant l'équilibre au niveau énergie, écologie, finance et recherche. Prêt à relever le défi? > voir détail

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Jeu de gestion et développement - à partir de 12 ans

Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail

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Jeu d'énigmes - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Desperados of Dice Town

La vie est dure pour les desperados: tous les membres de votre gang sont en prison! Libérez-les rapidement avant que vos adversaires ne vous attaquent et vous fassent perdre toute votre fortune! Desperados of Dice Town est un jeu qui se déroule dans l'univers de Dice Town, mais il est un jeu indépendant et différent de Dice Town, pas une extension. > voir détail

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Jeu de dés et d'affrontement - à partir de 8 ans

Colt Express

À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail

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Jeu de programmation secrète - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Manchots Barjots

Face au réchauffement climatique, ILS n'avaient qu'une solution: devenir les MAÎTRES DU MONDE... et au-delà! ILS sont équipés, entraînés et d'une intelligence... relative, mais la soif de pouvoir divise leurs troupes. Votre mission: envoyez VOS manchots conquérir les zones stratégiques. Votre plan d'attaque: rassemblez les plus costauds puis expédiez vos mauvaises recrues désorganiser les rangs adverses. Une opération de grande ampleur menée par les plus loufoques des manchots! > voir détail

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Jeu de cartes - à partir de 10 ans

Flamme rouge

Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est le drapeau qui indique le dernier kilomètre: la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner! Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l'aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues! Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course? > voir détail

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Jeu de course et de gestion de cartes - à partir de 8 ans

Evolution

Dans un écosystème dynamique où la nourriture est rare et les prédateurs sont aux aguets, vos espèces vont devoir s'adapter pour survivre. Des traits génétiques comme "carapace" ou "cornes" les protégeront des carnivores, tandis qu'un "long cou" les aidera à obtenir de la nourriture que les autres ne peuvent pas atteindre. > voir détail

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à partir de 12 ans

Dice Forge

Dans Dice Forge, tous les héros commencent à armes égales: deux dés, identiques pour tous, dont les faces sont amovibles. C'est pendant la partie qu'ils personnalisent leurs dés et les modifient avec les faces qu'ils achètent. En tentant de contrôler l'aléatoire des dés, chacun devient maître de sa destinée! > voir détail

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Jeu de construction de dés - à partir de 10 ans

Queendomino

La Reine est informée de vos talents de construction du royaume de Kingdomino et projette de venir le visiter. En son honneur, vous allez maintenant bâtir des villes. Utilisez vos travailleurs et votre or pour construire le royaume le plus prestigieux de Queendomino! Queendomino n'est pas une extension de Kingdomino mais un jeu à part entière. Toutefois, vous pouvez le combiner à Kingdomino pour jouer dans un tout nouveau mode épique: Domino Royale! > voir détail

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Jeu de placement - à partir de 8 ans

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30.00 EUR