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"The Library" de metitloup

7 Wonders

Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail

AVIS DE NIM 46 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

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43.00 EUR

Les Aventuriers du rail - Europe

Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail

AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

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44.00 EUR

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers De La Table Ronde vous fait redécouvrir l’univers légendaire du roi Arthur. Tandis que les chevaliers s’efforcent de défendre Camelot et de remporter les quêtes nécessaires à la victoire du Bien, les forces du Mal sont également à l’œuvre. Un traître s’est peut être glissé parmi les chevaliers, intriguant et complotant pour la chute de Camelot. > voir détail

AVIS DE NIM 21 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu d'affrontement semi-coopératif - à partir de 10 ans

Catane

Construisez une riche colonie en exploitant au mieux les ressources de l'île. > voir détail

17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

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40.00 EUR

Cuba

Cuba avant la révolution. A la tête d'une région du pays, vous exploitez les ressources primaires (bois, pierre, eau), cultivez des produits (sucre, agrumes, tabac) et fabriquez des biens (cigares, rhum). A vous de rendre prospère votre région, voire de monter à la capitale pour négocier ou exporter des marchandises, ou encore acheter... des voix au parlement qui décrétera les lois qui vous favorisent. Et oui, tous les coups sont permis! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion - à partir de 12 ans

Dominion - l'intrigue

Quelque chose se trame dans votre royaume. Dominion - L’Intrigue offre 25 nouvelles cartes Royaume dans l’univers de Dominion. Certaines cartes Victoire vous surprendront, tout comme les nouveaux habitants et bâtiments de votre royaume. Le jeu peut se pratiquer indépendamment ou en combinaison avec Dominion. Vous trouverez aussi les règles pour jouer jusqu’à 6 joueurs en combinaison avec le jeu original. > voir détail

4 AVIS JOUEURS
Jeu de cartes - à partir de 8 ans

Jungle speed

Le plus rapide et attentif se débarrassera en premier de toutes ses cartes. Attention jeu très prenant! > voir détail

AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 8 ans

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23.00 EUR

Medina

Déployez puis prenez possession des plus beaux palais, patientez pour qu'ils soient grands, mais ne tardez pas avant que les adversaires ne s'en emparent > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'occupation - à partir de 10 ans

Pandémie

Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail

AVIS DE NIM 24 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif - à partir de 10 ans

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40.00 EUR

Puerto Rico

Développez la gestion des ressources et le commerces de l'île > voir détail

6 AVIS JOUEURS
Jeu de gestion et de rôle - à partir de 12 ans

7 Wonders - extension Leaders

Cette extension de 7 Wonders vous offre la possibilité de placer de grandes personnalités à la tête de votre civilisation: les Leaders. > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Extension - à partir de 10 ans

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22.00 EUR

Smallworld Underground

Sous terre aussi, le monde est bien trop petit pour toutes les peuplades que vous voudriez déployer. Comme le célèbre Smallworld, cette nouvelle version Underground est un grand jeu de baston entre peuple aux pouvoirs multiples. > voir détail

1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de conquête - à partir de 10 ans

Tournay

Erigée par les Romains au Ier siècle dans la Gaule belge, Tournay doit l’essentiel de son essor à l’Escaut. En 881, Tournay est dévastée par les Normands, qui laissent derrière eux un champ de ruines. Ce jeu vous invite à prendre part à la reconstruction de Tournay et à la glorieuse ère qui portera la ville pendant plus de sept siècles. Vous allez tenter de développer le quartier le plus prestigieux, en combinant astucieusement les atouts des trois domaines d’activités de la ville: militaire, religieux et civil. Nul doute que le prestige de vos bâtiments rayonnera sur toute la ville! > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS
Jeu de développement et de gestion - à partir de 12 ans

Takenoko

Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail

AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret - à partir de 8 ans

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38.00 EUR

Archipelago

Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver. > voir détail

2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de colonisation et gestion - à partir de 14 ans

Ginkgopolis

2212 - Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis! > voir détail

2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 10 ans

7 Wonders - extension Cities

Cette nouvelle extension de 7 Wonders permet de jouer à 8 joueurs, de jouer par équipes. Elle propose aussi une nouvelle sorte de cartes noires, des nouvelles merveilles, des nouveaux leaders, des nouvelles guildes, et le matériel nécessaire aux nouvelles actions disponibles. > voir détail

6 AVIS JOUEURS
Extension - à partir de 10 ans

Serenissima

A la tête d’une puissante nation, prenez le contrôle de la Méditerranée du 15ème siècle. Envoyez vos galères chargées de soldats et de marchandises à la conquête des flots. Emparez-vous des positions les plus stratégiques et remplissez vos entrepôts pour amasser une véritable fortune qui fera de votre empire le plus prospère et le plus craint. > voir détail

1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de développement commercial - à partir de 12 ans

7 Wonders - Wonderpack

Cette extension de 7 Wonders propose 4 nouvelles merveilles: la Grande Muraille, Stonhenge, Abu Simbel et... Manneken Pis! > voir détail

3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Extension - à partir de 10 ans

Mascarade

Juge ou voleur, roi ou paysan, sorcière ou évêque... Entrez dans la Mascarade et faites tomber les masques ! Incarnez jusqu'à 13 personnages différents et tentez de devenir le plus riche. > voir détail

AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de bluff et de personnages - à partir de 10 ans

Love Letter

Quand l’amour ne tient qu’à une lettre... Votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous devrez dépendre d’intermédiaires pour livrer votre message.Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message, vous assurant ainsi que cette dernière le lira en premier! > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS
Jeu de rôle et de bluff - à partir de 8 ans

Prosperity

Prosperity est un jeu pour amateurs de jeux de réflexion qui vous propose de gérer le développement d'un pays des années 1970 jusqu'aux années 2030, rien que ça! Le plus impressionnant, c'est que le jeu parvient à avoir une règle simple tout en restant très réaliste. Votre objectif: obtenir la plus forte prospérité tout en gérant l'équilibre au niveau énergie, écologie, finance et recherche. Prêt à relever le défi? > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion et développement - à partir de 12 ans

Rampage

Quatre monstres affamés débarquent à Meeple City pour tout dévaster sur leur passage. Déchaînés, ils déchirent l'asphalte de leurs griffes, se lancent des voitures et détruisent des immeubles. Les innocents qui n'ont pas eu le temps de se sauver sont dévorés. Mais les monstres prennent soin de leur ligne et veillent à manger différents citoyens: héros, journalistes, militaires, blondes, businessmen, vieillards... personne n'échappera à leur fringale! Celui qui aura causé le plus de dommages à l'issue de ce carnage sera déclaré vainqueur! Mais attention, les monstres ont plus d'un tour dans leur sac! Leurs personnalités et leurs super-pouvoirs sont des atouts précieux dans cette course à la destruction! > voir détail

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Jeu d'adresse - à partir de 8 ans

Splendor

Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Madame Ching

1808 Mer de Chine. Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching, vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d’acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu’au meilleur Navigateur. Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l’Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise. > voir détail

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Jeu de combinaisons de cartes et de gestion - à partir de 8 ans

8 minutes pour un empire

Expliqué et joué en quelques minutes, 8 minutes pour un empire est pourtant un jeu riche de gestion, de développement et de majorité. Chaque joueur tente de fonder un empire, mais le monde est trop petit pour satisfaire l'appétit de tous les adversaires. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de gestion, développement et majorité - à partir de 10 ans

Minivilles

On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail

AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement - à partir de 7 ans

Five Tribes

Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies: le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous! > voir détail

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Jeu de déplacement et collection - à partir de 10 ans

Dragon run

Les aventuriers viennent de pénétrer dans l'antre du dragon, paisiblement endormi sur son fabuleux trésor. Mais soudain il ouvre l'oeil et découvre les minuscules intrus que nous sommes. Il se redresse furieux et pressé d'en finir pour retourner à son sommeil paisible. Parviendrons nous à sortir vivant de la montagne, et pourrons-nous récupérer un maximum de trésors? Il faudra pour cela faire preuve d'une juste dosage de prudence et de hardiesse! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de prise de risque - à partir de 8 ans

Deus

A la tête d'une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques. N'oubliez pas d'entretenir de bonnes relations avec les dieux! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux. > voir détail

AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 12 ans

Mascarade - extension

Une nouvelle fournée bienvenue de personnages pour le jeu Mascarade > voir détail

PHOTOS
Jeu de cartes et de bluff - à partir de 10 ans

Piratoons

Pour s'aventurer en mer et écrire la légende des plus grands pirates, vous devrez d'abord équiper votre bâteau! C'est exactement ce que propose le jeu Piratoons, chaque joueur est un aspirant pirate de légende et chacun va devoir agrandir son bâteau et l'équiper de manière appropriée. Le vainqueur sera celui qui aura construit le meilleur bâteau: grand, rapide et bien équipé. > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'enchères et de construction - à partir de 8 ans

Elysium

Vous incarnez un demi-dieu ambitieux qui cherche à prendre place au sommet de l’Olympe. Pour parvenir à vos fin, vous recrutez des héros, rassemblez des artefacts et entreprenez des quêtes héroïques. Parmi les huit dieux de l'Olympe disponibles dans la boîte de jeu, vous en choisirez cinq pour jouer une partie du jeu, ce qui permettre de varier assez fortement le style de jeu d'une partie à l'autre. Au cours des cinq tours de jeu, vous allez construire de puissantes combinaisons, grâce aux interactions entre les différents dieux. Mais cela ne suffira pas! Pour écrire une légende, il est indispensable d’envoyer vos cartes dans l’Elysium, le lieu de repos des héros, où elles perdront leurs capacités. Il faudra donc sacrifier vos cartes avec discernement et défaire certaines combinaisons car seules les cartes de l’Elysium vous rapporteront des points de victoire. > voir détail

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Jeu de développement et de combinaisons de cartes - à partir de 12 ans

Cacao

Cacao vous transporte dans le monde exotique du "fruit des dieux". En tant que chef de votre tribu, vous devrez emmener votre peuple vers la prospérité grâce à la culture et le commerce du cacao. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de connexion et de gestion - à partir de 8 ans

New York 1901

Revivez les années historiques de Manhattan qui ont conduit à ce que la ville de New York est aujourd’hui. Construisez des buildings toujours plus haut sur les avenues emblématiques et couronnez votre empire immobilier en bâtissant l’un des bâtiments légendaires comme le Park Row, le Singer, le Metropolitan Life ou le mythique Woolworth. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement et de blocage - à partir de 8 ans

Mysterium

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre sixième sens: vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée... Un fantôme entrera en contact avec vous et, par images interposées, tentera de vous communiquer l'identité de son meurtrier, ainsi que le lieu et l'objet du crime. Mysterium est un jeu de coopération dans lequel le fantôme et les enquêteurs gagnent ou perdent tous ensembles. > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération et de déduction - à partir de 10 ans

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40.00 EUR

7 Wonders Duel

Attention, nouveau monument ludique! 7 Wonders Duel est un jeu de développement de civilisation conçu spécifiquement pour 2 joueurs. Ce n'est pas une extension de 7 Wonders mais un jeu à part entière. Les connaisseurs se réjouiront de retrouver la patte de son grand frère en termes d'illustrations et de certains mécanismes de jeu, mais 7 Wonders Duel est cependant très différent des point de vue de l'approche stratégique et du rythme de jeu. > voir détail

AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

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25.00 EUR

L' Auberge sanglante

1831, dans un coin reculé de l'Ardèche, le petit village de Peyrebeille voit le passage de nombreux voyageurs... Une famille de cupides paysans du cru est bien décidée à faire fortune et a mis au point un stratagème diabolique pour parvenir à ses fins: investir dans une auberge pour détrousser ses clients et s'enrichir sans éveiller les soupçons des forces de l'ordre! Que leur plan se déroule comme prévu ou non, une chose est certaine : tous les clients ne sortiront pas vivants de cette auberge... > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de gestion - à partir de 14 ans

Raptor

Cachés dans les broussailles, une équipe de scientifiques cherche la famille de raptors, mais l’instinct de survie prédomine. Il leur faudra se préparer et être prudents, car une mère fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses petits. Un intense duel vous attend dans ce jeu à deux où un joueur interprètera les scientifiques et l’autre la maman raptor et ses petits. Il faudra faire preuve de tactique et d’anticipation pour pouvoir atteindre avant l’adversaire l’un de ses deux objectifs. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et de programmation - à partir de 9 ans

Via Nebula

La vallée de Nebula sort d'une ère sombre. Pendant plusieurs siècles, des créatures monstrueuses sorties de la brume ont dévasté la région. Il est temps que de valeureux explorateurs, regroupés au sein de guildes, explorent les chemins embrumés, exploitent les ressources cachées et reconstruisent villes et bâtiments sur les ruines des cités dévastées. Nebula va retrouver paix et prospérité et vous allez en devenir les héros! > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 10 ans

Mauw

Lorsque les chats arrivèrent en Nouvelle-Zélande en 1640, les Esprits Maoris trouvèrent en cet animal un être d’exception. Le secret de ses 9 vies attisa la convoitise et les chats n’eurent d’autre choix que de devenir de puissants guerriers pour le préserver. Attaquer, se défendre et renforcer ses rangs deviendront pour vous les seules manières de gagner la partie. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes interactif - à partir de 7 ans

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15.00 EUR

Kero

JUIN 2471, le kérosène -KERO- est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d’explorateurs prêts à s’aventurer dans le désert… Mais sortir du camp est risqué car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche! Heureusement les Tuareks -une tribu locale- peuvent vous donner un coup de main. Economisez votre kérosène, récoltez des ressources, remportez des territoires et devenez le clan le plus «badass» de 2471! > voir détail

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Jeu de développement tactique - à partir de 8 ans

Ganymède

Dans ce jeu de stratégie très dynamique pour 2 à 4 joueurs, vous êtes en charge de conduire des colons de la Terre vers Ganymède, où se trouve la base de lancement de vaisseaux destinés à coloniser des planètes lointaines de la galaxie.Sur base d'une action simple à chaque tour, recrutez des colons, envoyez-les par navette vers Ganymède, et remplissez les vaisseaux d'exploration pour gagner des points de victoire. Le jeu est si dynamique que l'on se surprend à jouer plusieurs parties d'affilée! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de stratégie dynamique - à partir de 12 ans

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30.00 EUR