Panier Mon panier
0
Panier
Options de profil...

"ma ludothèque" de jejouejeuxpartage

6 qui prend!

Choisissez bien vos cartes "vaches" pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu'un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie. > voir détail

AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de combinaison de cartes - à partir de 8 ans

Ajouter
13.00 EUR

7 Wonders

Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail

AVIS DE NIM 41 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

Ajouter
43.00 EUR

L' Âge de Pierre

Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail

AVIS DE NIM 18 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 10 ans

Ajouter
45.00 EUR

Anagramme

Chaque équipe en face-à-face voit des mots et doit retrouver le plus rapidement l'anagramme vue par l'équipe adverse. Le jeu de complexité croissante contient des mots de 5 à 8 lettres pour évoluer progressivement. > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de mots - à partir de 12 ans

Assyria

2000 avant J-C. Un nouvel empire s’apprête à émerger au nord de la Mésopotamie. Les tribus nomades se rassemblent sous la tutelle d’Assur, cité-état dédiée au culte du puissant dieu de la montagne. Mais la vie dans ce désert est précaire, et avant de régner sur le monde, il faudra d’abord survivre... > voir détail

2 AVIS JOUEURS
Jeu de placement/construction - à partir de 12 ans

Asteroyds

Dans le système Ujitos, un champ d’astéroïdes aux trajectoires plus que chaotiques, l’Essaim Perdu. Nulle richesse, nul filon minéral précieux. Des organisateurs de courses de navettes entreprenants ont mis sur pied des compétitions dans ce chaos de roches n’appartenant à personne... > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de course et de programmation simultanée - à partir de 10 ans

Les Aventuriers du rail

Construisez les grandes liaisons ferroviaires à travers les Etats-Unis. Gérez votre stock de wagon, reliez les villes de proche en proche pour compléter vos objectifs secrets de liaison. Anticipez les objectifs de vos adversaires pour gêner leur développement. Les Aventuriers du Rail est un jeu rapide, abordable et rusé. > voir détail

AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS RÈGLE
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

Les Aventuriers du rail - Europe

Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail

AVIS DE NIM 27 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

Ajouter
44.00 EUR

Blokus

Placez les pièces de votre couleur en les reliant par un coin, jamais par une arête. Tentez de bloquer vos adversaires avant d'être bloqué vous-même! > voir détail

4 AVIS JOUEURS
Jeu de connexion et de blocage - à partir de 8 ans

Bluff party

Bluff Party est un jeu d'ambiance que l'on pratique en même temps que d'autres activités: un repas en famille, une discussion animée, une soirée entre amis et même un autre jeu. Chaque joueur reçoit une carte avec 3 objectifs d'actions ou de comportements qu'il doit tenter de réaliser à l'insu des autres joueurs. > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS
Jeu d'ambiance - à partir de 12 ans

Ajouter
11.00 EUR

Bombay

Vous êtes un marchand cherchant la fortune sur les routes de l’Inde! À dos d’éléphant, parcourez le pays et amassez un véritable trésor en achetant les plus belles soieries pour les revendre au prix fort dans les villes. Bâtissez de magnifiques palais, choyez vos clientes, soignez votre renommée et vous deviendrez à coup sûr le plus riche marchand des Indes! > voir détail

AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de collecte-livraison - à partir de 10 ans

Buzz it!

Buzz it! est un jeu d'ambiance où les joueurs se défient dans une joute thématique. Exemples: des "illustrations du calendrier des postes", des "menus de réveillon", des "insultes d'embouteillage". Le défi: avoir plein d'imagination débridée et vouloir vivre une bonne tranche de rire. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance - à partir de 7 ans

Cartagena

Qui réussira à s'évader de la forteresse mal famée de Cartagena? Armés de grappins, de lanternes et de quelques bouteilles de rhum, les pirates se battent pour atteindre l'embarcation qui les sauvera. Mais tous ont le même objectif et ne facilitent pas la vie e leurs adversaires... Ce jeu de parcours simple, malin, aux règles courtes, demande une bonne vision d'ensemble et un peu de chance aux cartes. > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de course et de gestion - à partir de 8 ans

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers De La Table Ronde vous fait redécouvrir l’univers légendaire du roi Arthur. Tandis que les chevaliers s’efforcent de défendre Camelot et de remporter les quêtes nécessaires à la victoire du Bien, les forces du Mal sont également à l’œuvre. Un traître s’est peut être glissé parmi les chevaliers, intriguant et complotant pour la chute de Camelot. > voir détail

AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu d'affrontement semi-coopératif - à partir de 10 ans

Ajouter
54.00 EUR

Citadelles

Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail

AVIS DE NIM 29 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de rôle et de combinaison - à partir de 10 ans

Ajouter
16.50 EUR

Les Cités perdues

Organisez des expéditions bénéfiques à travers les cinq continents > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de combinaison de cartes et de gestion - à partir de 8 ans

Catane

Construisez une riche colonie en exploitant au mieux les ressources de l'île. > voir détail

14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

Ajouter
40.00 EUR

Compatibility

Sur un thème proposé à l'ensemble des joueurs, chacun doit choisir secrètement les photos qu'il associe le plus intensément à ce thème. Choisirez-vous les mêmes photos que votre partenaire de jeu? > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance par équipes - à partir de 12 ans

Ajouter
27.00 EUR

Dixit

Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Un jeu qui suscite l'imagination. > voir détail

AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari créatif - à partir de 8 ans

Ajouter
30.00 EUR

Dobble

Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail

AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 6 ans

Ajouter
16.00 EUR

Dungeon Twister

Enfermés dans un labyrinthe démoniaque aux salles mobiles, menez votre peuple de huit personnages fantastiques vers la sortie et affrontez les personnages adverses > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de parcours et de confrontation - à partir de 11 ans

Fauna

Une grande carte du monde, 360 animaux joliment illustrés. Pariez sur les régions d'habitat, la taille et le poids des animaux présentés. Le truc, c'est que deux joueurs ne peuvent pas parier sur la même case, que le jeu permet de marquer des points en jouant sur des cases voisines des bonnes réponses, et qu'il vous permet de prendre plus ou moins de risques en pariant plus ou moins de jetons. On apprend, mais surtout, on s'amuse! > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari et de connaissances - à partir de 8 ans

Génial

Posez vos "dominos" hexagonaux sur la piste de manière à réaliser les plus longs alignements de couleur. Mais veillez à vous diversifier, car le gagnant sera le joueur qui a obtenu le plus grand score dans sa couleur la plus faible! > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de connexion - à partir de 8 ans

Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs. > voir détail

AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes - à partir de 12 ans

Jungle

Jungle est un jeu traditionnel qui a inspiré le Stratego. Mais ici, pas de pièces cachées et donc pas de hasard ni de bluff. Les animaux de la jungle avancent et se capturent selon une hiérarchie de puissance, avec l'exception que le pion le plus faible du jeu peut capturer le plus fort. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de placement et de capture - à partir de 8 ans

Les Loups-garous de Thiercelieux

Des loups-garous se sont infiltrés parmi les innocents villageois et dévorent une victime chaque nuit. Les furieux villageois parviendront-ils à les éliminer? > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de rôle à objectif secret - à partir de 8 ans

Ajouter
10.50 EUR

Medina

Déployez puis prenez possession des plus beaux palais, patientez pour qu'ils soient grands, mais ne tardez pas avant que les adversaires ne s'en emparent > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'occupation - à partir de 10 ans

Mixmo

Avec MIXMO, disputez une course endiablée dans laquelle tout le monde joue en même temps et chacun compose sa propre grille de mots! Le gagnant est le premier à terminer sa grille, mais prenez garde car un joker malicieux s’est glissé parmi les jetons et risque bien de perturber tous vos plans... > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de lettres et de rapidité - à partir de 8 ans

Ajouter
23.00 EUR

Mr. Jack

La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l’éventreur se glisse dans l’ombre... La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu... Mais Jack est malin. Il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs... Les autres sauront-ils le démasquer? > voir détail

AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction - à partir de 9 ans

Ajouter
30.00 EUR

Mr. Jack pocket

La poursuite infernale de Mr Jack continue! Trois inspecteurs cernent la ville et observent les badauds dans les rues. Mr Jack parviendra-t-il à échapper au regard des limiers? > voir détail

AVIS DE NIM 12 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction - à partir de 14 ans

Ajouter
15.00 EUR

Pickomino

Les pickominos grouillent de vers de terre tout frais et les dindons en raffolent. La basse-cour est en ébullition car la récolte du plus grand nombre de vers est lancée. Serez-vous prudent ou audacieux? Cuistot ou pique-assiette? > voir détail

AVIS DE NIM 12 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de prise de risque - à partir de 8 ans

Ajouter
15.00 EUR

Pingouin deluxe

Sur la banquise, les pingouins partent à la chasse au poisson en sautant d’un bloc de glace à l’autre. Pour cela, les joueurs essaient d’attraper un maximum de poissons le plus rapidement possible, tout en veillant à ne pas être bloqués ou isolés sur la banquise. > voir détail

AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE VARIANTE
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

Pocket rockets

Au cœur de la nuit, le rêve de tout astronaute miroite: la Lune... Fini de rêver, place à l'action! Parcourez le chantier spatial pour fabriquer des fusées majestueuses et soyez le plus prompt à les faire décoller! L'Histoire ne retiendra qu'un nom... Le vôtre? > voir détail

AVIS DE NIM PHOTOS
à partir de 10 ans

Quilles finlandaises

Le jeu traditionnel finlandais de quilles en bois numérotées exige de l'adresse, mais aussi de la tactique > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'adresse - à partir de 8 ans

Ajouter
40.00 EUR

Quoridor

Déplacez votre pion ou posez un mur, c'est aussi simple que cela! Mais est-ce réellement simple? > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de blocage - à partir de 6 ans

Ajouter
33.00 EUR

Saboteur

Les chercheurs d'or parcourent les mines à la recherche d'un trésor, mais parmi eux se cachent des saboteurs qui tentent de faire échouer l'expédition. Les chercheurs d'or parviendront-ils à démasquer les saboteurs, et parviendront-ils au trésor? > voir détail

AVIS DE NIM 20 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de rôle à objectif secret - à partir de 8 ans

Ajouter
13.00 EUR

Schotten-totten

Dans les Highlands écossais, deux villages s'affrontent pour s'emparer des 9 bornes qui délimitent leur frontière. Chaque village tente d'aligner les meilleures équipes pour s'emparer des bornes. Créez les meilleures combinaisons de cartes face à chaque borne. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de combinaison de cartes - à partir de 8 ans

Le Seigneur des Anneaux - la confrontation

Frodon, aidé de ses compagnons de la lumière, devra détruire l'anneau dans le Mordor, malgré l'assaut des créatures des ténèbres > voir détail

1 AVIS JOUEUR
Jeu d'affrontement à rôle secret - à partir de 12 ans

Skull & roses

Votre défi: révéler un maximum de cartes "roses" chez vos adversaires sans jamais tomber sur un "skull" mortel. > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de bluff - à partir de 10 ans

Smallworld

Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail

AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de conquête - à partir de 10 ans

Ajouter
48.00 EUR

Sobek

La construction du temple dédié à Sobek bat son plein. À côté du site de construction, toute une économie se met en place: un nouveau marché voit le jour, et les felouques voguant sur le Nil ne cessent d’apporter des marchandises en tous genres. La concurrence entre marchands est rude, et certains sont prêts à se corrompre plus que de raison pour amasser gloire et richesses. Surtout les richesses, en fait... > voir détail

AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes - à partir de 10 ans

Tai Chi Chuan

En piochant des lettres l'une après l'autre, trouvez à chaque fois un mot qui les contient toutes. C'est de plus en plus difficile, alors stop ou encore? Soyez gourmand mais pas téméraire, et prenez garde à vos adversaires qui peuvent vous lancer le défi d'ajouter une lettre supplémentaire. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de mots et de prise de risque - à partir de 10 ans

Taluva

Les joueurs déploient leur population sur une île volcanique qui émerge de la mer et s'élève sur plusieurs niveaux. Chacun construit de nouveaux villages sur les terrains qui apparaissent, en y plaçant des huttes, des temples et des tours. Taluva se joue littéralement en 3 dimensions, sur une surface de jeu qui se construit et prend progressivement de la hauteur. > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement et de connexion - à partir de 10 ans

Ajouter
40.00 EUR

Time's up! - family

Voici LE Time's Up pour jouer avec toute la famille, adultes et enfants! > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'expression orale, de mémoire et de rapidité - à partir de 8 ans

Ajouter
23.00 EUR

Unanimo

Partant d'un mot proposé à tous, trouvez les associations de mots que choisiront vos adversaires. Marquez des points en trouvant des mots communs avec les autres joueurs. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de mots et de créativité - à partir de 8 ans

Water Lily

La Princesse Water Lily et ses trois sœurs sont à marier! Les grenouilles de tout le royaume ont entendu la nouvelles et de nombreuses équipes veulent de participer à la Course Royale, car les vainqueurs gagneront leur main et seront élevés au rang de Princes. Mais c'est une course plus subtile que prévu: arriver trop tôt ne procure pas beaucoup de points, et arriver trop tard n'en procure aucun! > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course à objectif secret, bluff et mémoire - à partir de 7 ans

Yspahan

1598. Yspahan la belle devient la capitale de l'empire Perse. Ainsi placée au centre du monde, la ville connaît un essor culturel et économique dont entendent bien profiter les villes et les villages de la région. Les caravanes chargées de biens et de joyaux s'enfoncent dans le désert, porteuses des promesses d'un avenir radieux... > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement - à partir de 8 ans

Fame Us

Dans Fame Us, les joueurs doivent trouver des personnages célèbres correspondant à des critères précis... ou le prétendre! Petit à petit, les joueurs ajoutent des critères, jusqu'à ce qu'un joueur décide de dénoncer le dernier joueur qui a posé un critère. Celui-ci devra démontrer qu'il connaît effectivement un personnage correspondant à tous les critères posés. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu d'ambiance et de bluff - à partir de 12 ans

Hanabi

Hanabi est un jeu coopératif où les joueurs doivent fabriquer un feu d'artifice à partir de cartes de valeurs et de couleurs différentes. L'originalité d'Hanabi est que chaque joueur doit tenir ses cartes à l'envers, de manière à ce que seuls ses compagnons de jeu les voient. Par un dialogue limité par la règle du jeu, les joueurs devront se donner des indications pour poser les cartes dans la bonne séquence. > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération - à partir de 8 ans

Ajouter
11.00 EUR

Timeline

L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail

AVIS DE NIM 16 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari culturel - à partir de 8 ans

Ajouter
15.00 EUR

Takenoko

Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail

AVIS DE NIM 27 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret - à partir de 8 ans

Ajouter
38.00 EUR

Bonbons

Des bonbons, qui veut des bonbons? Tout le monde bien sûr! Mais, il faudra une bonne dose de mémoire et un peu de chance pour arriver à rafler les bonbons qu'il vous faut avant que vos adversaires ne vous les chapardent. Un jeu de mémoire mignon tout plein, mais tout de même taquin. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de mémoire - à partir de 8 ans

Burdigala

An 56 avant JC. Vous assistez l’architecte romain Publius Crassus lors de l’édification des principaux bâtiments de Bordeaux, nommée Burdigala à cette époque. Etendez votre prestige grâce à la construction, mais aussi en contrôlant le commerce du port fluvial... > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de placement et de majorité - à partir de 8 ans

Wordz

Chacun prépare un mot caché avec des cartes "lettre" retournées, les consonnes en bleu et les voyelles en jaune. Chacun va tenter de deviner un maximum de mots avant ses adversaires, en dévoilant une à une les cartes de son choix. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de lettres - à partir de 10 ans

The Island

Alors que toutes les équipes de chasseurs de trésors ratissaient l'île, celle-ci se mit à trembler puis à s'enfoncer dans la mer. C'est la panique. Chacun court, saute dans la première barque venue ou part à la nage. En mer, c'est l'agitation. Mais pas uniquement parmi les chercheurs d'or. Les requins, baleines et autres serpents de mer s'agitent à l'idée du festin qui fonce droit sur eux... > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de coups tordus - à partir de 8 ans

Fantômes contre fantômes

Chaque joueur dirige une équipe de 8 fantômes: 4 bons fantômes bleus et 4 mauvais fantômes rouges. Mais comme au Stratégo, chaque joueur place ses fantômes secrètement et comme bon lui semble. Votre objectif? Atteindre la ligne de départ adverse avec un bon fantôme, ou capturer tous les bons fantômes adverses, ou vous faire capturer tous vos mauvais fantômes. Un jeu 100% pur bluff! > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de capture et de bluff - à partir de 8 ans

Colorpop

Chaque joueur est seul à connaître la couleur qu’il va tenter de faire disparaître du plateau. Chacun à son tour fait disparaître un groupe de jetons d’une même couleur. Il suffit d’appuyer sur les jetons et pop! ils disparaissent, puis les jetons du dessus glissent vers le bas pour prendre leur place. Soyez rusé pour éliminer et faire éliminer totalement mais discrètement votre couleur... > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de capture à objectif secret - à partir de 8 ans

Noé

C'est le déluge, il est grand temps de faire monter les différents animaux à bord des petites arches les menant à la Grande Arche, qui les attend plus loin au large. Mais la tâche n'est pas simple: les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer, et il faut bien prendre en compte le sexe des animaux. Bref, pour sauver un maximum d'espèces, Noé a fait appel à votre aide... sachant que seul le plus méritant d'entre vous sera sauvé! > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes, de placement et défausse - à partir de 7 ans

Ajouter
15.00 EUR

Duplik

Avec Duplik, pas besoin d'être un artiste! Un joueur maître d'œuvre décrit une illustration rigolote en donnant autant de détails que possible aux autres joueurs. Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Plus ils reproduisent de détails mentionnés sur la carte de l'illustration, plus ils marquent de points. Surprises et fous rires garantis! (Duplik est la nouvelle version du jeu Identik) > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance - à partir de 8 ans

Ajouter
23.00 EUR

La Havane

La révolution de Cuba est terminée: désormais, de nombreux et magnifiques édifices vont être construits pour faire à nouveau briller La Havane de sa splendeur passée. > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation et de gestion - à partir de 10 ans

Okiya - mini version

Okiya est un jeu simple, malin et poétique. Chaque joueur essaie de réaliser un alignement de geishas, mais ce n'est pas si simple car chaque pose d'une geisha impose une contrainte à la pose de la geisha suivante. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'alignement - à partir de 7 ans

Asara

Bienvenue voyageur! Asara, le pays des 1000 tours, t'ouvre ses portes. Qui ose y pénétrer découvre un monde magique dans lequel les villes ne sont que palais aux tours et aux murs d'albâtre blanc et aux coupoles d'or. Le calife y a lancé un concours destiné à embellir son royaume. Vous prenez le chemin d'Asara, décidés à vous mesurer aux autres architectes. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de placement et construction - à partir de 10 ans

Help me!

Venez en aide aux esprits de la Nature! Ces créatures d’un autre âge se sentent menacées et leur sauvegarde est désormais entre vos mains! Dans Help Me!, les joueurs doivent marquer plus de points que leur adversaire en plaçant leurs créatures au sommet des piles de tuiles qui seront constituées au cours de la partie. > voir détail

1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de placement et objectifs secrets - à partir de 8 ans

Abalone travel

Le hit des jeux de réflexion des années '80 revient dans un format facile à emporter. Le format est réduit mais le jeu ne perd rien de son originalité. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'alignement et de capture - à partir de 7 ans

Augustus

Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail

AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 8 ans

Room 25

Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Mais l’un d’entre vous cache peut-être son jeu et pourrait être l’un des perfides gardiens de la prison qui fera tout pour vous empêcher de sortir de là vivant. Jeu coopératif ou presque... car il y peut y avoir un traître, les mouvements sont pré-programmés par les joueurs ce qui appelle à des discussions, des négociations, mais permet aussi la trahison. 5 modes de jeu : Suspicion, Coopération, Par équipe, Compétition et Solo. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération et de félonie - à partir de 10 ans

Blitz !

Chacun son tour, chaque joueur tire une carte et la place devant lui. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, alors blitz, c'est le duel! Pour l'emporter, vous devez trouver en premier un mot en rapport avec le thème de la carte de votre adversaire. Un duel remporté = une carte gagnée! > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 10 ans

Ajouter
23.00 EUR

Las Vegas

Les joueurs incarnent des flambeurs tentant leur chance dans le monde tape-à-l’œil de Las Vegas. Six casinos peuvent être visités, chacun d’eux présentant une valeur de dé et une somme totale d’argent pouvant y être gagnée. Round après round, les mêmes questions vont se poser: quels dés vais-je choisir de placer afin de gagner la majorité dans un des casinos et y empocher le pactole? Un jeu où le flair, l'opportunisme et un brin de négociation vous mèneront à la victoire. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de dés et de majorité - à partir de 8 ans

Ajouter
26.00 EUR

Love Letter

Quand l’amour ne tient qu’à une lettre... Votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous devrez dépendre d’intermédiaires pour livrer votre message.Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message, vous assurant ainsi que cette dernière le lira en premier! > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS
Jeu de rôle et de bluff - à partir de 8 ans

Ignis

Les éléments Feu et Eau s'affrontent pour la suprématie. Coup après coup, les joueurs insèrent un pion de la réserve sur le plateau. En faisant glisser les pions sur le plateau, vous devez éjecter ceux de votre adversaire hors du plateau. Mais attention, car l'Air et la Terre sont là pour équilibrer le combat et votre dernière action pourrait bien se retourner contre vous. Qui parviendra à éjecter toutes les pièces de son adversaire et à remporter la victoire: le Feu ou l'Eau? > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et de capture - à partir de 8 ans

Quitte ou double

Quitte ou Double est un jeu de question où il n'est pas nécessaire d'être le plus cultivé pour gagner. Tous les joueurs répondent à la même question, puis parient sur celui qui a la meilleure réponse. Vous êtes sûr de vous? Misez sur vous-même! Vous pensez que votre voisine en sait plus? Misez sur elle! > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de connaissance et de pari - à partir de 8 ans

Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail

AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'énigmes - à partir de 10 ans

Ajouter
30.00 EUR

Crazy Cups

Quel est l'oiseau qui trône sur la plus haute branche de l'arbre? Et sur la plus basse? Les gobelets sont-ils correctement empilés? Tout est bon ? Alors tapez vite sur la cloche! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de latéralité et de rapidité - à partir de 6 ans

Ajouter
20.00 EUR

Armadora

Des mines d'or attirent la convoitise de peuples fantastiques. A la tête de l'un deux, vous posez vos troupes et tracez les frontières des futurs royaumes dans le but de contrôler la plus grande quantité d'or de la région. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

Koryo

Koryo est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire! La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de majorité - à partir de 10 ans

Longhorn

1870 – Texas - L'élevage de Longhorns, ces vaches venues du nord du Mexique, bat son plein. Une belle source de revenus pour les fermiers texans qui attire la convoitise des voleurs de bétail que vous êtes... Votre but ? Voler bétail et or, bien entendu ! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déplacement et collection - à partir de 8 ans

Catane - Jeu de cartes

Le célèbre jeu de plateau se décline aujourd'hui dans une version de poche, avec 110 cartes, pour 2 à 4 joueurs, avec une règle épurée et plus dynamique que son grand frère > voir détail

1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de construction et de gestion - à partir de 8 ans

Desperados of Dice Town

La vie est dure pour les desperados: tous les membres de votre gang sont en prison! Libérez-les rapidement avant que vos adversaires ne vous attaquent et vous fassent perdre toute votre fortune! Desperados of Dice Town est un jeu qui se déroule dans l'univers de Dice Town, mais il est un jeu indépendant et différent de Dice Town, pas une extension. > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de dés et d'affrontement - à partir de 8 ans

Splendor

Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail

AVIS DE NIM 10 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons - à partir de 10 ans

Ajouter
30.00 EUR

Madame Ching

1808 Mer de Chine. Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching, vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d’acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu’au meilleur Navigateur. Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l’Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise. > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de combinaisons de cartes et de gestion - à partir de 8 ans

8 minutes pour un empire

Expliqué et joué en quelques minutes, 8 minutes pour un empire est pourtant un jeu riche de gestion, de développement et de majorité. Chaque joueur tente de fonder un empire, mais le monde est trop petit pour satisfaire l'appétit de tous les adversaires. > voir détail

AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de gestion, développement et majorité - à partir de 10 ans

BraveRats

Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain. Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume. Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans: chacun de leur prince est secrètement amoureux de la princesse du clan adverse… Qui va gagner cette lutte pour la couronne? Avec seulement 8 cartes par joueur, gérez un affrontement éclair entre les 2 clans. > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS
Jeu de cartes - à partir de 8 ans

Minivilles

On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement - à partir de 7 ans

Ajouter
26.00 EUR

Abyss

Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail

AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 10 ans

Ajouter
40.00 EUR

Camel Up

Camel Up est un jeu de pari que vous devez gérer pendant toute la durée d'une course entre chameaux. Pendant la course, vous pouvez parier sur les classements intermédiaires ou parier que des chameaux aboutiront sur certaines cases. Mais au plus la course avance, au plus vous pouvez tenter de deviner le classement final pour peut-être gagner le gain qui fera la différence! > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de pari - à partir de 8 ans

Battle sheep

Déployez votre troupeau de mouton pour occuper un maximum de terrain et bloquer votre adversaire. Battle Sheep est un jeu de réflexion expliqué en quelques secondes et riche en choix tactiques > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et blocage - à partir de 7 ans

Ajouter
30.00 EUR

Qwirkle

Assemblez les tuiles en lignes de forme ou de couleur identique pour gagner un maximum de points... > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de connexions - à partir de 6 ans

Raptor

Cachés dans les broussailles, une équipe de scientifiques cherche la famille de raptors, mais l’instinct de survie prédomine. Il leur faudra se préparer et être prudents, car une mère fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses petits. Un intense duel vous attend dans ce jeu à deux où un joueur interprètera les scientifiques et l’autre la maman raptor et ses petits. Il faudra faire preuve de tactique et d’anticipation pour pouvoir atteindre avant l’adversaire l’un de ses deux objectifs. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et de programmation - à partir de 9 ans

Ajouter
30.00 EUR

Dr Eureka

Attention de ne pas perdre la boule! Chaque joueur est un scientifique qui doit réaliser des expériences le plus rapidement possible en versant les billes d'une éprouvette à l'autre. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de défis logiques et de rapidité - à partir de 6 ans

Ajouter
27.00 EUR

Patchwork

Saurez-vous coudre avec art votre patchwork en récoltant plus de boutons de victoire que votre adversaire? À vous d'installer les pièces multi-formes sur votre plateau en gérant habilement votre temps de couture et vous pourriez l'emporter! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et de gestion - à partir de 8 ans

Ajouter
18.00 EUR

Code Names

Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée! > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de mots et de déduction - à partir de 12 ans

Ajouter
20.00 EUR

Kingdomino

Développez le plus prestigieux des Royaumes! Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son royaume. Au sein de son royaume, chaque domaine vous apportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. > voir détail

AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement - à partir de 8 ans

Ajouter
20.50 EUR

Kanagawa

Chaque joueur est un élève artiste peintre, qui doit partager son temps entre approfondir son apprentissage pour gagner l'accès à des actions du jeu, et réaliser une oeuvre qui devra rapporter autant de points de victoire que possible. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

Ajouter
25.30 EUR