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"J'ai déjà ;-)" de Jenny

Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail

8 AVIS JOUEURS
Jeu de développement - à partir de 12 ans

Alhambra

Construisez le plus bel Alhambra. Piochez parmi les quatre devises celles qui permettent d'acheter les meilleurs bâtiments, placez les bâtiments dans votre Alhambra et construisez une large enceinte autour de la bâtisse. Le bâtisseur le plus habile sera le grand vainqueur. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS RÈGLE
Jeu de construction et de gestion - à partir de 10 ans

Les Aventuriers du rail - Europe

Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail

AVIS DE NIM 27 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de placement et de blocage - à partir de 8 ans

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44.00 EUR

Bonne question

Posez la bonne question, ni trop simple, ni trop compliquée, qui permette aux autres joueurs de deviner un mot indiqué sur votre fiche personnelle. Pour corser le tout, habillez votre question d'un thème imposé. Bonne Question est un jeu d'ambiance qui parodie les jeux de questions pseudo-intellos. > voir détail

AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de questions et de créativité - à partir de 10 ans

Camelot

Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue! Tandis que les partisans et les dames vous soutiennent, jouez les meilleurs cartes de combats pour charger, esquiver, feinter, désarçonner... > voir détail

AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu d'affrontement et d'enchère - à partir de 8 ans

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20.00 EUR

Can't Stop!

Piolet, crampons, carte, altimètre, pitons, baudrier, mousquetons? Laissez tomber tout ce barda! Pour grimper la montagne, quatre dés suffisent, un peu d'astuce, et une juste mesure de la prise de risque. Can't Stop est la référence du jeu de prise de risque calculé. > voir détail

AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion du risque - à partir de 8 ans

Chabyrinthe

Repu d'un bon repas, nos amis les chats de gouttière prennent le chemin de leur foyer accueillant. C'est à vous de les aider à s'y retrouver dans ce labyrinthe et de ramener un maximum de chat à destination. > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS VARIANTE
Jeu de connexion - à partir de 8 ans

Dominion - l'intrigue

Quelque chose se trame dans votre royaume. Dominion - L’Intrigue offre 25 nouvelles cartes Royaume dans l’univers de Dominion. Certaines cartes Victoire vous surprendront, tout comme les nouveaux habitants et bâtiments de votre royaume. Le jeu peut se pratiquer indépendamment ou en combinaison avec Dominion. Vous trouverez aussi les règles pour jouer jusqu’à 6 joueurs en combinaison avec le jeu original. > voir détail

4 AVIS JOUEURS
Jeu de cartes - à partir de 8 ans

Fantasy

Devenez le chef de la plus importante tribu de personnages magiques: lutins, elfes, fées, dryades, korrigans, farfadets, gnomes > voir détail

AVIS DE NIM 12 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de combinaison de cartes - à partir de 6 ans

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10.50 EUR

Jungle speed

Le plus rapide et attentif se débarrassera en premier de toutes ses cartes. Attention jeu très prenant! > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 8 ans

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23.00 EUR

Labyrinthe

Trouvez le plus rapidement les trésors dans un labyrinthe en mouvement > voir détail

13 AVIS JOUEURS
Jeu de parcours et de réflexion - à partir de 8 ans

Linq

Parmi les joueurs, deux joueurs "espions" doivent s'identifier mutuellement, sans se faire démasquer par les autres joueurs "contre-espions". En annonçant simplement des mots, les espions tentent de se faire mutuellement comprendre qu'ils connaissent le mot de passe, tandis que les contre-espions tentent de repérer les espions et semer le trouble. > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction - à partir de 10 ans

Mow

Vous voilà fermier, et il est grand temps de rassembler les vaches du troupeau. Sauf que certaines d'entre elles sont entourées d'un nuage de mouche, et que vous souhaitez les éviter pour le bien-être de votre étable. A votre tour, vous aurez le choix entre ajouter une vache au troupeau en respectant des règles très simples, ou accueillir le troupeau entier dans votre étable. Ajoutez à cela quelques vaches facétieuses et vous vous retrouvez avec un jeu rapide, drôle, et plus taquin qu'il n'y paraît au premier abord, dans lequel chacun tentera de refiler les vaches les plus entourées de mouches à ses adversaires. (description inspirée par l'auteur) > voir détail

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Jeu de cartes - à partir de 7 ans

Pandémie

Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail

AVIS DE NIM 20 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif - à partir de 10 ans

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40.00 EUR

Les Piliers de la Terre

Participez à la construction de la cathédrale de Kingsbridge en gérant artisans, ouvriers, bâtisseurs et ressources > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion - à partir de 12 ans

Rök

Lâchez une poignée de pierres runiques au centre de la table, et attrapez le plus rapidement possible les pierres semblables ou, mieux encore, la pierre semblable à la pierre d'équilibre d'un adversaire! > voir détail

AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 8 ans

Set

Parmi les 12 cartes sur la table, soyez le premier à trouver un "SET" de 3 cartes que l'on identifie selon le nombre, la forme, la couleur et le remplissage des illustrations sur les cartes. Un jeu d'observation et de rapidité prenant et intelligent! > voir détail

AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS
Jeu de défi logique et de rapidité - à partir de 10 ans

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13.00 EUR

Shabadabada 2

Deux équipes s'affrontent autour de mots tirés au sort. Tour à tour chaque équipe doit chanter une chanson existante connaissant le mot. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR
Jeu d'ambiance et de chansons - à partir de 8 ans

Skull & roses

Votre défi: révéler un maximum de cartes "roses" chez vos adversaires sans jamais tomber sur un "skull" mortel. > voir détail

AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de bluff - à partir de 10 ans

Smallworld

Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail

AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de conquête - à partir de 10 ans

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48.00 EUR

Sushi Bar

Depuis sa dernière visite à la basse-cour, Harry Patapon a eu une idée culinaire de génie: des sushis! Les poules branchées sont enthousiasmées mais la qualité n'est pas encore au rendez-vous. La cuisine tourne au cauchemar et les poules tentent d'éviter les arêtes dans leur gosier. > voir détail

AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de dés et de combinaisons - à partir de 8 ans

Tasso

Placer et empiler des blocs de bois, votre objectif est de tous les placer avant votre adversaire > voir détail

AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de placement et d'empilement - à partir de 5 ans

Ubongo

Vous connaissez Tetris? Vous voici avec un lot de jolies pièces bizarroïdes en main, et une fiche décrivant une figure imposée à réaliser le plus rapidement possible. Les joueurs les plus rapides se servent les premiers dans la réserve de pierres précieuses, dans le but de réaliser la plus belle collection. Un jeu prenant au graphisme africain élégant. > voir détail

AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR
Jeu de connexion et de rapidité - à partir de 8 ans

Timeline

L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail

AVIS DE NIM 16 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari culturel - à partir de 8 ans

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15.00 EUR

The Island

Alors que toutes les équipes de chasseurs de trésors ratissaient l'île, celle-ci se mit à trembler puis à s'enfoncer dans la mer. C'est la panique. Chacun court, saute dans la première barque venue ou part à la nage. En mer, c'est l'agitation. Mais pas uniquement parmi les chercheurs d'or. Les requins, baleines et autres serpents de mer s'agitent à l'idée du festin qui fonce droit sur eux... > voir détail

AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de coups tordus - à partir de 8 ans

Tea Time

Tea Time est un petit jeu de cartes tactique sur base de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll. > voir détail

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Jeu de cartes et de combinaisons - à partir de 8 ans

Panic Lab

Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper! > voir détail

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Jeu de défi logique et de rapidité - à partir de 8 ans

Escape

Top chrono! Vous avez exactement 10 minutes, au rythme de la piste sonore (ou du sablier si vous préférez), pour récolter les gemmes et quitter le temple avant qu'il ne s'effondre. Un jeu d'aventure et d'action, coopératif et familial, qui vous plonge au coeur du suspense. > voir détail

AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération et de rapidité - à partir de 8 ans

Okiya - mini version

Okiya est un jeu simple, malin et poétique. Chaque joueur essaie de réaliser un alignement de geishas, mais ce n'est pas si simple car chaque pose d'une geisha impose une contrainte à la pose de la geisha suivante. > voir détail

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Jeu de placement et d'alignement - à partir de 7 ans

Augustus

Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail

AVIS DE NIM 13 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement - à partir de 8 ans

Continental Express

Chaque joueur collection des wagons, billets et personnages de manière a réaliser des objectifs d'assemblages de trains et tenter de gagner un bonus grâce au contrat secret étable en début de partie. > voir détail

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Jeu de cartes et de combinaisons - à partir de 8 ans

Les Bâtisseurs - Moyen-âge

Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, oeuvre de toute une vie! > voir détail

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Jeu de construction et gestion - à partir de 10 ans

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15.00 EUR

Minivilles

On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail

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Jeu de cartes et de développement - à partir de 7 ans

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26.00 EUR

18 soldats du feu

Avec vos coéquipiers, plongez au coeur d'un terrible incendie pour sauver les habitants de l'immeuble en détresse. Chaque joueur apportera ses propres compétences pour lutter contre le feu et extirper les vitimes hors du danger. > voir détail

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Jeu de coopération - à partir de 10 ans

Colt Express

À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail

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Jeu de programmation secrète - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Mysterium

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre sixième sens: vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée... Un fantôme entrera en contact avec vous et, par images interposées, tentera de vous communiquer l'identité de son meurtrier, ainsi que le lieu et l'objet du crime. Mysterium est un jeu de coopération dans lequel le fantôme et les enquêteurs gagnent ou perdent tous ensembles. > voir détail

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Jeu de coopération et de déduction - à partir de 10 ans

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40.00 EUR

7 Wonders Duel

Attention, nouveau monument ludique! 7 Wonders Duel est un jeu de développement de civilisation conçu spécifiquement pour 2 joueurs. Ce n'est pas une extension de 7 Wonders mais un jeu à part entière. Les connaisseurs se réjouiront de retrouver la patte de son grand frère en termes d'illustrations et de certains mécanismes de jeu, mais 7 Wonders Duel est cependant très différent des point de vue de l'approche stratégique et du rythme de jeu. > voir détail

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Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

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25.00 EUR