Panier 0 article

Avalam: les photos reportages

Avalam, chez Art of Games

Présentation du jeu Avalam, chez Art of Games.

Avalam

Avalam

Avalam, jeu de réflexion pour 2 joueurs, dans lequel on empile progressivement les pions pour former des tours. Lorsque plus aucun empilement n'est possible, la victoire revient au joueur qui contrôle le plus grand nombre de tours.

Une partie d'Avalam

Avalam en action

Avalam

Sur le stand Art of Games, Vincent et Benoit présentent le bien connu Avalam géant. Le principe est tout simple: par empilements successifs de piles de pions voisines, chaque joueur tente de contrôler un maximum de piles à la fin de la partie.

L'Avalam géant, face aux portes d'entrées du salon (l'endroit le plus visible, mais pas le plus calme...)

Vincent devant l'Avalam géant.

Un Avalam standard à l'avant, et surdimensionné à l'arrière.

...animé par Vincent Sélenne, le monsieur qui invente les techniques de fabrication des jeux qu'il produit. Vincent a présenté Avalam pendant tout le week-end. Ses tables d'animation étaient occupées en permanence pendant toute l'après-midi où j'étais présent. Un beau coup de projecteur sur un beau jeu.

Au fait, la règle du jeu s'explique en 30 secondes. Les deux joueurs choisissent leur couleur: rouge ou jaune. Chacun son tour, on doit prendre une tour de pions et l'empiler sur une tour immédiatement voisine, avec pour contrainte de ne pas pouvoir dépasser une hauteur de 5 pions. Lorsque plus aucun mouvement n'est possible, chaque joueur compte le nombre de tours dont le sommet est à sa couleur. Celui qui en occupe le plus gagne la partie.

C'est tout! Tout simple, mais très malin.



Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Vincent, éditeur d'Avalam, a "recruté" les joueurs pour un double tournoi (adultes et jeunes) à élimination directe. Il explique les règles du jeu en quelques secondes: le jeu est très simple de mécanique, mais néanmoins riche en réflexion.

Avalam. Une manche en cours. D'autres joueurs découvrent les mécanismes.

Avalam

Avalam

Avalam: le tournoi des jeunes, dont Martin sortira vainqueur (jouant à droite, sur la photo).

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam

Avalam, à l'approche de la finale chez les "grands"

Le champion de la finale Avalam "jeune": Martin!

Le champion de la finale Avalam "adulte": Pascal!

Merci à tous les participants pour cette belle soirée. Nous étions nombreux et l'ambiance excellente. Bravo à Vincent, de Art of Games, d'avoir brillamment organisé les deux tournois d'Avalam, en réorganisant son tableau en permanence pour s'adapter aux disponibilités des joueurs.

J'espère vous revoir aussi nombreux... que dis-je? encore plus nombreux à la soirée du 13 septembre, au cours de laquelle nous fêterons le 5ème anniversaire des soirées Jeux de NIM! Inscrivez-vous via le formulaire en ligne accessible depuis l'agenda des activités.

Ludiquement Vôtre,

Carine et Nicolas Maréchal