Panier 0 article

Booo !: les photos reportages

Booo !, un jeu d'observation, de logique et de rapidité, où il faut trouver un chemin dans les couloirs du chateau, qui relie le fantôme aux visiteurs qu'ils doivent effrayer.

Toujours chez Blackrock, on découvre le jeu Booo!, que l'on avait découvert en prototype l'année passée, et qui sort enfin cette année.

Les "vieux routiers" de la chose ludique reconnaîtront dans Boo! un petit air de Ricochet Robot.

Le principe du jeu consiste à trouver, d'abord mentalement ensuite de quoi on vérifie sur le plateau, un chemin qui passe par des portes d'une seule couleur, qui conduit le fantôme vers un visiteur du château à effrayer.



Booo! chez Blackrock

Nous découvrons ensuite un jeu en cours de développement appelé "Booo!" Les joueurs doivent y résoudre des défis "casse-tête" en simultané.

Le plateau de jeu représente un château rempli de salles et de couloirs séparés par des murs colorés. Le jeu consiste à trouver un chemin qui conduit le fantôme d'une salle imposée vers une autre en lui faisant traverser des murs d'une seule couleur. Le jeu contient des variantes comme une salle de changement de couleur par exemple.

Le principe est amusant, je compte beaucoup sur les variantes pour égayer le jeu et ne pas le réduire à un simple parcours de labyrinthe. A suivre donc.

Selon Thibaut, il existe toujours une solution dans chaque configuration, vous imaginez la difficulté de développer ce genre de jeu! Il paraît qu'il en est à deux années de développement.

Pour les plus anciens, "Booo!" évoque le jeu "Ricochet Robot" qui était aussi un casse-tête sur plateau de jeu. Booo! est dans la même famille mais en plus accessible.