Panier 0 article

Château Pierre-Battante: les photos reportages

Parmi les nouveautés d'Essen 2016, nous avons ramené les nouveautés de l'éditeur Drei Magier Spiele, que l'on connaît bien pour ses beaux jeux pour enfants. Parmi ces nouveautés, on découvre Château Pierre-Battante, qui invite à l'adresse et la prise de risque, dans lequel les enfants propulsent des chauves-souris dans l'espoir de guider leur pion personnage vers le sommet du château.

L'autre grand jeu de Drei s'appelle en allemand "Burg Flatterstein" et s'appellera en français "Le château de pierre-battante".

Il s'agit ici d'un jeu d'adresse. Chaque joueur possède un pion "enfant" qui démarre son parcours à l'entrée du chateau, devant la cour. Les "enfants" vont tenter de traverser la cours, grimper les escaliers qui longent les fenêtres et atteindre le donjon pour récolter un trésor. Le premier arrivé aura gagné.

Mais les enfants ont besoin que les petites chauve-souris leur montre le chemin. Chaque joueur va donc utiliser un boîtier pour propulser des petits chauve-souris vers le château. Selon la zone atteinte, le pion enfant peut plus ou moins avancer (parfois pas du tout) sur le parcours.



"Le chateau de pierre-battante" en action.