Panier 0 article

Corinth: les photos reportages

Chez Days of Wonder, le nouveau jeu Corinth est signé Sébastien Pauchon, l'auteur d'Yspahan (sorti en 2006 et plus disponible depuis bien longtemps). Et si je dis ça, c'est parce que Corinth est une sorte d'Yspahan modernisé à la sauce "roll & write".

Si vous ne connaissez pas Yspahan, ce n'est pas bien grave. Ce qui est intéressant à savoir avec Corinth, c'est qu'il s'agit certes d'un jeu qui se joue en papier-crayon, mais qu'il offre malgré tout une richesse tactique que l'on pourrait retrouver sur un jeu de réflexion sur plateau.

J'ai bien aimé ma partie de découverte de Corinth, parce que la "tour de dés" (qui existait déjà dans Yspahan) crée une grande richesse de choix à chaque tour de jeu, et qu'il y a plusieurs chemins stratégiques possibles que les joueurs peuvent emprunter au cours de la partie. J'ai par exemple perdu ma partie de découverte contre Carine, mais je ne peux pas l'imputer au tirage des dés mais bien aux erreurs de choix stratégiques que j'ai faites en début et milieu de partie.



Corinth: Carine a gagné, bravo!

Corinth, chez Days of Wonder