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Isla Dorada: les photos reportages

Chez Funforge, j'aperçois le joli Isla Dorada. L'éditeur poussait beaucoup son adaptation sur iTruc.

Isla Dorada est le jeu que Bruno Faidutti est le plus satisfait d'avoir créé. C'est en bonne partie justifié (même si on ne m'ôtera pas de la tête que Citadelles est sa meilleure création), parce qu'Isla Dorada combine à la fois un jeu à objectifs secrets (à la façon des Aventuriers du rail), et d'enchères / négociations fichtrement bien ficelées.

Isla Dorada

Dans Isla Dorada, les joueurs tentent de réaliser des objectifs secrets et individuels, mais en déplaçant un unique pion pour l'ensemble des joueurs! C'est une super idée, ficelée par Bruno Faidutti.

Isla Dorada

Une première partie de découverte d'Isla Dorada. Le jeu repose sur un principe original: les joueurs doivent satisfaire une série d'objectifs individuels et secrets, mais en déplaçant collectivement un pion unique. A chaque tour de jeu, les joueurs négocient le déplacement de ce pion au cours d'une enchère. Les enchères se conduisent à l'aide de cartes d'aventures. Les cartes d'aventures sont très variées: certaines servent simplement de "monnaie" pour l'enchère, d'autres permettent de réaliser des actions spéciales pour vous favoriser ou pour taquiner vos adversaires.

La gestion des cartes d'aventure est à la fois subtile et amusante. Subtile, parce que votre stratégie consistera à faire payer les déplacements de l'expédition le plus cher possible par vos adversaires, de préférence dans des directions qui vous conviennent, et garder vos propres cartes d'aventures pour prendre le contrôle dans les moments essentiels à vos objectifs. Amusante, parce que les cartes d'aventures sont variées et offrent de nombreux rebondissements au cours de la partie.



Isla Dorada. Il faut un peu de temps pour s'adapter aux effets des cartes d'aventure et à les combiner entre elles, mais le principe du jeu est très simple et on entre vite dans son ambiance.

Isla Dorada

L'éditeur Funforge présente Isla Dorada, un jeu de Bruno Faidutti. J'en ai entendu des échos favorables, mais je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer.

Le jeu démarre sur une mécanique inspirée d'Elfenland, que Bruno Faidutti apprécie particulièrement.