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Kero: les photos reportages

Kero, chez Hurrican

On retrouve aussi Kero, que j'ai déjà largement décrit sur la fiche du jeu.

Un jeu à deux, dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, bien qu'illustré plus joyeusement. Le kérozène est la clé de la survie. Et son manque est bien retranscrit dans le jeu, sous la forme de sablier en forme de camion... l'écoulement du sablier symbolise la consommation de votre réserve de Kéro.



Chez Hurrican, l'éditeur présente le jeu Kero, un jeu à deux qui sortira en 2018, illustré par Pierô même si le montage de la couverture s'est fait au complet insu de son plein gré.

KERO est un jeu rapide stratégique (30 minutes de jeu, accessible dès 8/10 ans) qui emprunte des codes de party game (lancer de dés sous la pression d’un sablier). Les mécaniques principales sont l’optimisation des ressources et du temps, le placement de pions (majorité) et le matériel est constitué de cartes, dés et sabliers, le tout dans un univers à la Mad Max.



Dans ce jeu on utilise un sablier sous forme de camion-citerne dont le sable représente le kérosène, (le « KERO ») et ce temps va être utilisé pour lancer des dés façon « stop-ou-encore ». Le KERO est au cœur du jeu et génère la tension tout au long de la partie car aucune action ne peut être faite sans lui… Tout s’achète, se troque et on se déplace grâce à lui ! Et le but est d’aller conquérir de nouveaux territoires sans se faire doubler par le clan adverse qui cherche lui aussi à en piller les ressources. Si on tombe en panne, on est assuré de perdre la partie, c’est un univers impitoyable!

Les dessins de Kero sont de Piero (répétez-le 10 fois pour voir)