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Mmm !: les photos reportages

Toujours Matagot mais dans la gamme enfants, nous avons découvert et apprécié Mmm!, un jeu de coopération, fortement basé sur des lancer de dés et pourtant très astucieusement tactique.

Le but est de recouvrir le garde-manger de jetons souris avant que le chat n'y arrive. A chaque tour de jeu, on lance les trois dés, et on pose une, deux ou trois souris sur le plateau, sur un aliment qui correspond à une face du dé.

Si on ne parvient à poser aucune souris (en fin de partie quand il reste peu d'aliments disponibles), le chat avance d'une case.

Si on pose au moins une souris mais que l'on n'a terminé la pose d'aucun aliment, le chat avance aussi d'une case.

Quand on lance les dés, on peut choisir d'en mettre certains de côté et d'en relancer d'autres qui ne nous plaisent pas, comme au Yams. Mais attention: il y a des faces croix qui ne servent à rien, on ne peut pas relancer les croix, et si on obtient 3 croix, le chat avance aussi d'une case!

Selon la première règle de progression du chat, on s'aperçoit qu'il avance de plus en plus vite quand la fin de la partie approche, ce qui génère un grand suspense jusqu'au dernier tour.

Selon la deux autres règles de progression du chat, les joueurs doivent tactiquement choisir les zones sur lesquelles ils posent les souris pour tenter de clôturer un aliment, presque à coup sûr, à chaque tour de jeu.

C'est très malin, c'est jouable en mode facile avec les plus jeunes enfants, ou plus difficile pour jouer avec des plus grands enfants, et mêmes les adultes ne rechigneront pas à les accompagner.