Panier 0 article

Mundus Novus: les photos reportages

Premier jour, première table, première partie de Mundus Novus en compagnie de Bruno Cathala, un moment que je n'oublierai pas!

Bruno explique la règle très clairement. C'est limpide. On peut y aller!

Dans la phase de vente, on peut opter pour des points de victoire ou pour des cartes spéciales, qui améliorent les capacités pour le reste de la partie. Au début de la partie, on se dit tous qu'il faut probablement en collecter quelques-unes pour la suite, plutôt que de déjà foncer sur les points de victoire. Le hic, bien sûr, c'est qu'elles ne sont pas si simples que ça à gagner.

Pour ma part, j'ai pris une caravelle, qui me permettra de recevoir une marchandise supplémentaire à chaque tour de jeu (il y a pas mal de caravelles parmi les cartes spéciales), et un des personnages influents qui me permet de gagner des points de victoires sous certaines conditions pendant la phase des échanges.



On voit que Bruno a fait une fixation sur les caravelles et les entrepôts (les entrepôts permettent de conserver des marchandises d'un tour à l'autre). Ca lui a rapidement gonflé la main de marchandises, puisqu'il en recevait 10 par tour. Et, comble de chance (on va le dire comme ça...), il est parvenu a réaliser une combinaison parfaite avec ses 10 cartes.

Après une victoire pareille, Bruno n'a pas besoin de se forcer pour sourire :o) On a tous apprécié cette partie. Et puisque nous étions réunis, nous en avons profité pour nous rendre sur le stand Hurrican pour jouer une partie de Dr Shark dont je parle plus loin dans le reportage.

En attendant, voici une magnifique boîte de Mundus Novus, illustrée par Vincent Dutrait (qui a aussi illustré Tikal II chez Gameworks, entre autres).