Smallworld
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 36 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de conquête
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Agricola
L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail
COUP DE CŒUR 10 AVIS JOUEURS
Jeu de développement
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Les Aventuriers du rail
Construisez les grandes liaisons ferroviaires à travers les Etats-Unis. Gérez votre stock de wagon, reliez les villes de proche en proche pour compléter vos objectifs secrets de liaison. Anticipez les objectifs de vos adversaires pour gêner leur développement. Les Aventuriers du Rail est un jeu rapide, abordable et rusé. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 18 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Saboteur
Les chercheurs d'or parcourent les mines à la recherche d'un trésor, mais parmi eux se cachent des saboteurs qui tentent de faire échouer l'expédition. Les chercheurs d'or parviendront-ils à démasquer les saboteurs, et parviendront-ils au trésor? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 23 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de rôle à objectif secret
3 à 10 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
6 qui prend!
Choisissez bien vos cartes "vaches" pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu'un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de combinaison de cartes
2 à 10 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)