Panier 0 article

Smallworld: le prochain Days of Wonder m'émoustille

publié par nim le 17/03/2009

Je suis tout émoustillé à l'idée de la prochaine sortie de Smallworld, un jeu de Philippe Keyaerts édité chez Days of Wonder.

Smallworld est un jeu de conquête. Sur un territoire bien trop petit (c'est pour ça qu'il s'appelle Smallworld), chaque joueur choisit un peuple fantastique et un pouvoir spécial, puis étend son empire pour gagner des points de victoire, si possible aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteind les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour l'abandonner (on dit que le peuple entre en déclin) et créer une nouvelle civilisation. Prendre la bonne décision au bon moment est la clé de la victoire.

Pour un jeu de conquête, la règle de Smallworld est étonnamment simple. Néanmoins, cette règle est très originale et surtout sujette à une "infinité" de variations grâce à la combinaison peuples-pouvoirs spéciaux: 14 peuples (chacun avec sa particularité), et 20 pouvoirs spéciaux, ça fait 280 civilisations possibles à faire cohabiter. C'est énorme!

Le matériel et les graphismes nous promet un jeu digne de l'age d'or de Days of Wonder. Vivement le mois d'avril!

Télécharger la règle du jeu en français: cliquez ici