Panier 0 article

Bad Bones au Festival Jeux de NIM

publié par Nicolas Maréchal le 24/10/2018

L'auteur belge David Flies viendra au Festival Jeux de NIM du 4 novembre pour présenter un jeu fort attendu: Bad Bones, à paraître chez Sit Down. A défaut de déjà connaître le jeu, je vous fais 2 cadeaux en anticipation: quelques photos du jeu en cours de développement, et une description que voici:

Vous menez la belle vie au sommet de votre tour, contemplant votre royaume paisible et discutant avec vos charmants voisins. La vie est un bonheur absolu. Mais ça, c'était le passé, car...

Des squelettes terribles ont surgi de leurs tombes avec fracas dans les anciens cimetières des royaumes. Les éclaireurs qui reviennent signalent des flots sans fin de hordes osseuses marchant vers chaque royaume. Face à cette menace soudaine, même vos voisins jadis amis semblent s'être retournés contre vous alors qu'ils se retirent pour garder leurs propres royaumes effrayés, en se concentrant sur leurs propres villages et leur tour.

Votre royaume est assiégé par les morts-vivants. Vous élevez des troupes, construisez des murs, posez des pièges, préparez des sortilèges et réveillez même votre dragon. Si tout va bien, ils peuvent être ralentis ou, si vous êtes diaboliques, ils peuvent être dirigés vers les royaumes voisins. Dans cette bataille, votre meilleur atout est votre héros courageux et fier, prêt à abattre ces tas d’ossements ambulants. Hélas, il ne peut pas se battre partout, alors si la situation devient vraiment désespérée, vous pouvez leur offrir votre trésor pour vous soulager.

Les envahisseurs d'ivoire veulent trouver un endroit leur permettant de vivre leur mort en paix et ils ont l'œil sur vous! Résistez-vous ou votre maison deviendra-t-elle le village de retraite des damnés...?

Bad Bones est un jeu dans lequel vous devez survivre à une invasion de squelettes toujours plus nombreux et dangereux. Vous avez à votre disposition une gamme d’armes qui permettent de vaincre, de ralentir, voire de dévier les squelettes vers les autres joueurs. Le jeu se termine lorsque la tour ou le village d'un joueur est détruit.

Chaque phase a lieu simultanément pour tous les joueurs sur leur propre tableau, ce qui signifie qu'une partie avec six joueurs maximum ne peut prendre que trente minutes. Plusieurs copies du jeu peuvent être combinées pour jouer avec autant de joueurs que vous le souhaitez et le jeu peut également être joué en solo. Les règles sont simples à expliquer et à comprendre, avec plusieurs variantes stratégiques pour les experts.