Panier 0 article

Nicolas de Jeux de NIM au jury du Festival International des Jeux à Cannes

publié par Nicolas Maréchal le 21/03/2019

Bon voilà, c'est officiel, je suis super heureux de rejoindre le jury de l'As d'Or - Jeu de l'Année 2020, qui se décernera lors du Festival International des Jeux à Cannes. Merci à Nadine Seul et Cynthia Reberac, responsables du Festival, de m'accorder leur confiance. Dans le jury, je compte bien relayer l'attachement que nous avons, chez Jeux de NIM, à trouver les jeux "waw" qui font naître les nouvelles graines de joueurs. Je pense aussi que la quantité phénoménale d'animations pour enfants organisées par Carine sera un atout précieux pour faire des choix éclairés. Allez, au boulot!

Voici l'annonce officielle des organisatrices du festival:

Le jury de l'As d'Or du Festival International des Jeux de Cannes 2019 a dévoilé son palmarès le 21 février dernier après une année de jeux et de rencontres régulières. Ils ont récompensés The Mind, As d'or-Jeu de l'année, Mr Wolf, As d'or-Jeu de l'année enfant et Detective, As d'or-Jeu de l'année Expert.
Comme chaque année, notre jury évolue. Nous sommes très heureux d'accueillir Marilyne Aquino "Shanouillette", Nicolas Maréchal et Eva Szarinsky pour l'édition 2020.
Marilyne Aquino est la fondatrice et rédactrice en chef du site Ludovox, média ludique indépendant qui présente et décortique les jeux de société depuis 2014.
Eva Szarzynski est ludothécaire de l'association À l'Adresse du Jeu. Elle est responsable notamment de l'R du jeux, la plus grande ludothèque a ciel ouvert de France sur l'emblématique place de la République à Paris, de la Ludomouv', une ludothèque mobile qui sillonne le Sud de Paris les beaux jours et de l'espace ludique Au hasard d'un Café.
Nicolas Maréchal a créé Jeux de NIM en 2003. Il s'agit d'une association non lucrative qui organise des soirées jeux régulières et des activités ludiques dans les écoles et les fêtes locales. Jeux de NIM est devenu ensuite un site Internet puis, en 2006,un magasin spécialisé à Enghien (Belgique) et enfin, il y a quatre ans, un festival de jeux.
Nous remercions Catherine Watine, Thierry Saeys et Hélène Graveleau qui quittent le jury cette année. Leur travail et leur expertise ont contribué à faire grandir l'As d'or, leur chaleur et leur bonne humeur nous manqueront lors des réunions du jury. Mais comme nous tenons beaucoup à eux, nous sommes impatients de les recroiser dans les allées du Festival International des Jeux de Cannes en 2020 !
La page de présentation de tous les membres du jury: http://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/asdor/jury