Panier 0 article

11/12/2004: Asmoday: l'éditeur Asmodée à la fête!

Trente minutes avant l'ouverture, les joueurs s'entassent dans la cour d'entrée en attendant l'ouverture des portes, en sautant d'un pied sur l'autre car il fait très froid.

A la réception, on est accueilli avec le sourire, et on reçoit déjà des sacs pleins de cadeaux. Quelques surstocks de l'ex-éditeur Descartes (repris depuis peu par Asmodee), mais aussi des figurines, un petit bateau en 3D de "Pirates of the Spanish Main", un plateau inédit du jeu Drôles de zèbres (qui n'est pas dans la boîte de jeu officielle, mais que l'on peut voir sur le site de jeux en ligne www.boiteajeux.net).

A propos du jeu "Pirates of the Spanish Main", c'est une version surdimensionnée qui nous accueille à l'entrée de la salle principale. Nous avons essayé le jeu. Il s'agit de conduire sa flotte d'île en île pour y collecter des trésors et les ramener à bon port. Bien sûr, comme nous ne sommes pas seuls à convoiter les trésors, les tirs aux canons et abordages ponctuent la partie. Les combats ont un petit air de La Crique des pirates, à la différence qu'ici les bateaux se déplacent vraiment et s'abordent donc vraiment.



La matinée commence par un tournoi de Dungeon Twister selon la formule "tradition", c'est-à-dire avec exclusivement la boîte de base du jeu. Maxime a choisi de participer au tournoi. Le niveau du tournoi est élevé, et il aura beaucoup de fil à retordre.

Une autre vue des tables du tournoi. Il y avait plus de 30 participants qui s'affrontent sur 3 manches. Les points sont calculés en fonction des victoires et défaites, mais aussi en fonction du différentiel de points de victoire.

Un fantastique "Formule Dé" surdimensionné. La table est si grande qu'il y avait des perches pour pousser les voitures sur le circuit.

Encore un jeu surdimensionné, c'est un "Mémoire 44", sur un scénario géant en campagne. Il y avait un autre plateau surdimensionné de "Mémoire 44" sur les plages de débarquement.