Collections de Beru
Ludothèque
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Citadelles
Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de rôle et de combinaison
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
L' Âge de Pierre
Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Agricola
L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail
COUP DE CŒUR 10 AVIS JOUEURS
Jeu de développement
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Dixit
Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Un jeu qui suscite l'imagination. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 31 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Petit Prince
Le Petit Prince vous rencontre et demande "S'il vous plait, fabrique-moi une planète." Ne vous y trompez pas, malgré ses airs charmants, Le Petit Prince est un vrai jeu tactique et hautement interactif, jouable par les adultes comme par les enfants. Chacun y construira une planète et choisira les objectifs qui lui rapportera le plus de points en fonction de l'aménagement de sa planète. Bien entendu, tout serait simple si vos choix n'étaient pas limités par ceux de vos adversaires. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement tactique
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Cyclades
Dans l’archipel des Cyclades, au large d’une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s’affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de colonisation
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Caylus
En 1289, pour consolider les frontières du royaume de France, le Roi Philippe le Bel décide de faire construire un nouveau château. Les ouvriers et les artisans affluent par dizaines, attirés par la fortune que peut leur apporter ce formidable ouvrage. Autour du chantier, une ville émerge lentement. Les joueurs incarnent des maîtres d'œuvre qui développent les infrastructures de la ville, gèrent leurs ouvriers, deniers, ressources et or, et contribuent au développement de Caylus pour gagner le prestige et les faveurs du roi. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de construction et de gestion
2 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Troyes
An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que quatre siècles plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à participer à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Tournay
Erigée par les Romains au Ier siècle dans la Gaule belge, Tournay doit l’essentiel de son essor à l’Escaut. En 881, Tournay est dévastée par les Normands, qui laissent derrière eux un champ de ruines. Ce jeu vous invite à prendre part à la reconstruction de Tournay et à la glorieuse ère qui portera la ville pendant plus de sept siècles. Vous allez tenter de développer le quartier le plus prestigieux, en combinant astucieusement les atouts des trois domaines d’activités de la ville: militaire, religieux et civil. Nul doute que le prestige de vos bâtiments rayonnera sur toute la ville! > voir détail
AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS
Jeu de développement et de gestion
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Dominion - l'intrigue
Quelque chose se trame dans votre royaume. Dominion - L’Intrigue offre 25 nouvelles cartes Royaume dans l’univers de Dominion. Certaines cartes Victoire vous surprendront, tout comme les nouveaux habitants et bâtiments de votre royaume. Le jeu peut se pratiquer indépendamment ou en combinaison avec Dominion. Vous trouverez aussi les règles pour jouer jusqu’à 6 joueurs en combinaison avec le jeu original. > voir détail
4 AVIS JOUEURS
Jeu de cartes
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Battlelore
Battlelore vous plonge dans l'univers médiéval-fantastique. Humains, nains, gobelins (d'autres peuples viendront les rejoindre) s'affrontent sur un large plateau modulable composé de plaines, forêts, collines, rivières, ponts, gués, lieux remarquables. Depuis votre commandement, vous pilotez vos unités d'infanterie et de cavalerie, armées d'épées, d'arcs et d'arbalètes. Vous avancez, attaquez, ripostez, poursuivez les unités ennemies. Vous accumulez des points d'arcane qui vous permettent d'exercer des pouvoirs magiques. > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'affrontement médiéval-fantastique
2 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Crokinole
Crokinole est un grand et superbe jeu d'adresse en bois, originaire du Canada, proche du Carrom ou du billard à bouchons. Il se joue à 2 ou 4 joueurs et vous promet des heures de plaisir car la satisfaction d'y jouer est de plus en plus grande avec l'expérience. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'adresse
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Princes de Florence
Vivez la Renaissance des Arts et des Lettres dans l’Italie du XVIème siècle. À la tête d’une grande famille, tels les Este, les Medici et les Borgia, attirez dans vos palais luxueux et verdoyants les artistes et les savants qui créeront pour vous des œuvres immortelles et feront de votre famille la plus prestigieuse d’Italie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de gestion, enchères et construction
2 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Archipelago
Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver. > voir détail
2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de colonisation et gestion
2 à 5 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Carcassonne
Construisez une cité médiévale, et placez-y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les plus grands chemins, vos moines dans les monastères, et vos paysans sur les champs au pied des villes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de construction et de gestion
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Pandémie
Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 26 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Les Chevaliers de la Table Ronde
Les Chevaliers De La Table Ronde vous fait redécouvrir l’univers légendaire du roi Arthur. Tandis que les chevaliers s’efforcent de défendre Camelot et de remporter les quêtes nécessaires à la victoire du Bien, les forces du Mal sont également à l’œuvre. Un traître s’est peut être glissé parmi les chevaliers, intriguant et complotant pour la chute de Camelot. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu d'affrontement semi-coopératif
3 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)