Panier 0 article

Cottage garden: les photos reportages

Cottage garden

Blackrock présente le très attendu Cottage Garden.

Pourquoi très attendu? Parce que le jeu succède à l'excellent Patchwork, du même auteur Uwe Rosenberg. Là où Patchwork est un jeu de réflexion / remplissage de grille avec des pièces à la Tétris pour 2 joueurs, Cottage Garden propose une mécanique qui s'en inspire mais est jouable jusqu'à 4 joueurs.

On note aussi un nouveau thème: un jardin à planter de fleurs.

Comme quoi, c'est vraiment une année "nature" pour le thème des jeux!



Joli matériel de jeu pour Cottage Garden chez Blackrock.

Uwe Rosenberg (à gauche sur la photo) est un auteur vénéré par les geeks du jeu. La plupart du temps, on fera référence à Agricola comme étant son chef d'oeuvre. Les plus anciens d'entre nous citeront aussi Bohnanza qui est un formidable petit jeu de cartes.

L'année passée, Uwe Rosenberg créait Patchwork, un jeu génial pour 2 joueurs, où l'on remplit une grille avec des pièces à la Tetris.

Cette année, l'auteur présente Cottage Garden, qui fait tout de suite penser à un petit frère de Patchwork car sa mécanique centrale repose aussi sur le tapissage d'une surface avec des pièces à la Tetris. Celui-ci a la particularité séduisante de pouvoir se jouer jusqu'à 4 joueurs.

Sur la droite de la photo, mon camarade et néanmoins confrère Thierry Saeys de Sajou écoute les explications du jeu par Uwe Rosenberg himself. L'idée paraissait géniale à un détail près: l'auteur explique son jeu en allemand, ce qui nous parle autant que s'il l'avait expliqué en mandarin.

Blague à part, on suit l'évolution de près, on fait un petit clin d'oeil à Funforge pour l'adaptation française, et on espère en reparler l'année prochaine...



Cottage Garden en action