Panier 0 article

Dice Stars: les photos reportages

Une partie de Dice Stars, déjà connu au magasin.

Nous essayons Dice Stars, un jeu de dés tout simple signé Bruno Cathala (dont je viens de parler avec 7 Wonders Duel et qui a plusieurs autres excellentes nouveautés sur le salon) et Ludovic Maublanc (dont je viens aussi de parler avec Ca$h'n Gun$).

Le principe est tout simple. A chaque tour de jeu, vous lancez des dés que vous joignez à la réserve au centre de la table. Dans la réserve, vous devez alors choisir une série de couleur identique ou de valeur identique. Vous retirez ces dés de la réserve et portez la valeur totale des dés sur une fiche. Votre fiche se remplit progressivement selon l'axe des valeurs et des couleurs, jusqu'à être remplie. Le joueur qui marque le plus grand score gagne la partie.

Pourquoi le jeu s'appelle-t-il Dice Stars? Parce qu'une face de dé représente une étoile. Vous pouvez aussi cocher des cases d'étoiles sur la fiche pour tenter de doubler le score de certaines lignes, au risque de tout perdre si vous ne parvenez pas à cocher toutes les cases nécessaires pour obtenir le multiplicateur.

J'ai trouvé le jeu sympathique mais moins original qu'un Qwixx que je trouve plus interactif et plus prenant.



Depuis sa réédition, je ne manque jamais de prendre une photo du magnifique River Dragons dans sa version surdimensionnée.

River Dragons est encore un jeu de Roberto Fraga (dont je viens de parler à propos de Captain Sonar). C'est un jeu qu'il a créé il y a une quinzaine d'années et qui connaît toujours un joli succès car il est beau et très amusant.