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Feelings: les photos reportages

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Feelings (Feelinks en Belgique, Feelings en France... oui, je sais, c'est compliqué), le jeu des émotions édité par Act in Games

Thibaut Quintens est présent sur le Festival pour présenter un jeu dont il est éditeur chez Act in Games. On connaît surtout Act in Games pour les jeux que Thibaut a créés en compagnie d'Olivier Grégoire: Piratoons et Aya. Mais Feelinks a été un coup de coeur que Thibaut a absolument voulu éditer.

Feelinks est un jeu très particulier. Sans le dénier, je dirais d'ailleurs que je l'imagine plus comme un outil de communication qu'un jeu dans le sens classique du terme. Il est un jeu dans le sens où il vous met au coeur d'une situation fictive, et qu'une règle vous invite à explorer vos propres émotions ainsi que celles de vos partenaires de jeu s'ils étaient confrontés à la situation positive ou négative en question.

Feelinks peut se jouer en pure dilettante, de préférence entre joueurs qui se connaissent bien, pour explorer ou approfondir vos connaissances mutuelles à propos de vos expériences, vos aspirations, vos émotions etc.

Mais Feelinks peut aussi s'utiliser comme matériel de "Serious game" comme on dit, dans le cadre de team building, ou dans le cadre d'un groupe de personnes qui l'utiliseraient pour explorer leurs sentiments face à une situation qu'elles projettent de vivre. Imaginez que vous décidiez de vous expatrier et redémarrer à zéro dans une nouvelle région du monde. Vous pensez tout savoir de comment vous pourriez le vivre? Vous pensez savoir ce que vont ressentir ceux qui vont vous accompagner ou ceux qui vont rester? Et si vous décidiez d'explorer vos sentiments sur la question en utilisant Feelings comme matériel d'échange?

Feelinks, c'est un peu tout ça, un jeu d'expérience émotionnelle.



Feelinks

Thibaut Quintens est sur le salon pour présenter un jeu dont il est éditeur chez Act in Games. On connaît surtout Act in Games pour les jeux que Thibaut a créés en compagnie d'Olivier Grégoire: Piratoons et Aya. Mais Feelinks a été un coup de coeur que Thibaut a absolument voulu éditer.

Feelinks est un jeu très particulier. Sans le dénier, je dirais d'ailleurs que je l'imagine plus comme un outil de communication qu'un jeu dans le sens classique du terme. Il est un jeu dans le sens où il vous met au coeur d'une situation fictive, et qu'une règle vous invite à explorer vos propres émotions ainsi que celles de vos partenaires de jeu s'ils étaient confrontés à la situation positive ou négative en question.

Feelinks peut se jouer en pure dilettante, de préférence entre joueurs qui se connaissent bien, pour explorer ou approfondir vos connaissances mutuelles à propos de vos expériences, vos aspirations, vos émotions etc.

Mais Feelinks peut aussi s'utiliser comme matériel de "Serious game" comme on dit, dans le cadre de team building, ou dans le cadre d'un groupe de personnes qui l'utiliseraient pour explorer leurs sentiments face à une situation qu'elles projettent de vivre. Imaginez que vous décidiez de vous expatrier et redémarrer à zéro dans une nouvelle région du monde. Vous pensez tout savoir de comment vous pourriez le vivre? Vous pensez savoir ce que vont ressentir ceux qui vont vous accompagner ou ceux qui vont rester? Et si vous décidiez d'explorer vos sentiments sur la question en utilisant Feelinks comme matériel d'échange?

Feelinks, c'est un peu tout ça, un jeu d'expérience émotionnelle.