Panier 0 article

Gravity Superstar: les photos reportages

Gravity Superstar

Gravity Superstar

Gravity Superstar

Chez Sit Down, nous jouons à Gravity Superstar, le nouveau jeu que l'éditeur rêverait de voir devenir aussi populaire que Magic Maze.

Gravity Superstar est original et sympathique, en tout cas. C'est une sorte de clin d'oeil aux jeux vidéo de plateformes. Mais avec un twist: chaque personnage joueur subit une force de pesanteur qui lui est propre (certains personnages "tombent" de haut en bas, d'autres de gauche à droite etc.), et cette force peut changer d'orientation pendant la partie (en jouant une carte de rotation).

Le but, c'est de collecter un maximum d'étoiles sur le plateau de jeu en faisant toutes sortes de mouvement: sauter vers la gauche ou vers la droite et tomber jusqu'à une autre plateforme, pivoter et tomber dans la nouvelle direction de la pesanteur, traverser la plateforme sur laquelle on se trouve et tomber sur une plateforme inférieure etc.

Au cours de ces mouvements, on passe parfois par des cases "bonus", qui offrent un jeton que l'on peut utiliser pour rejouer (ou conserver pour gagner un point supplémentaire). On peut aussi zapper un autre personnage, ce qui permet de piquer une étoile dans la réserve de son propriétaire, et renvoyer le personnage vers une porte de départ.

C'est tout simple, original et amusant. On adapte la taille au nombre de joueurs de façon à assurer une interaction constante dans toutes les configurations.



Gravity Superstar en action

Gravity Superstar en action