Panier 0 article

Guardians of Legends: les photos reportages

Guardians of Legends, c'est à la fois un jeu de société et une chasse grandeur nature. Le jeu renferme les indices qui permettront de trouver un trésor d'une valeur de 200.000€ quelque part dans le monde. Le trésor est officiellement enregistré par une équipe belge qui a lancé cette aventure originale.

Guardians of Legends est un projet fou du liégeois Vincenzo Bianca.

La folie de ce projet, c'est d'être un jeu à plusieurs facettes.

La première facette, c'est un jeu de société "traditionnel". Guardians of Legends est un jeu que ne renierait pas l'éditeur Libellud, car il se base sur la communication par indices visuels, à la façon de Mysterium ou Shadows Amsterdam. Pour transmettre la position d'un trésor sur une île, un joueur va pointer des indices visuels sur des grandes cartes postales. Un bref mot sur ces fameuses cartes postales: elles sont époustouflantes. Une qualité d'image et une richesse de détails absolument incroyables!

La deuxième facette, c'est que le jeu de société est le point de départ... d'une vraie chasse au trésor grandeur nature! Quelque part sur la planète, un oeuvre d'art d'or et de diamant d'une valeur de 210.000€ est cachée. Celui qui la trouve... la gagnera! Les indices permettant de trouver ce trésor se trouvent dans le jeu de société. Le truc, paraît-il, est que certains éléments visuels dans le jeu de société sont inutiles au jeu, et donc ils sont peut-être utiles à la recherche du trésor. A vous donc de les débusquer, de les interpréter, et de partir à la chasse!

Ce n'est pas la première fois qu'une chasse au trésor est imaginée. Une des plus célèbres est celle de la Chouette d'or lancée il y a 25 ans et toujours non résolue à ce jour. Mais à ma connaissance, celle-ci est la première et la seule à utiliser un jeu de société comme point de départ.



Guardians of Legends

Guardians of Legends

Guardians of Legends

Guardians of Legends

Guardians of Legends