Panier 0 article

Majesty: les photos reportages

Cette année, l'éditeur Hans im Gluck (que l'on connaît surtout pour avoir publié Carcassonne) s'est positionné dans un hall moins "mainstream" mais sur une surface plus grande qu'à l'habitude.

Et ils ont bien eu raison parce que leur dernier-né, Majesty, a rencontré un très gros succès. Comparé à Splendor, il partage avec lui une grande simplicité, une grande dynamique de jeu, mais malgré tout des vrais choix tactiques.

La mécanique de base est toute simple: à chaque tour de jeu, vous devez prendre un personnage et en appliquer l'effet. Le premier personnage de la rangée est gratuit, mais vous pouvez payer un meeple par personnage ignoré pour prendre celui que vous préférez. Et bien entendu, certains personnages vont vous offrir des meeples pour vous offrir des futurs meilleurs choix. Les personnages rapportent aussi toujours des points de victoire, non seulement à vous mais parfois aux autres. Vous allez gagner des points soit en vous spécialisant, soit en vous diversifiant, les deux axes sont possibles et c'est à vous de vous adapter en fonction de vos choix et de ceux que vous laissez aux autres.

J'espère qu'une traduction française en verra vite le jour!



Majesty

Majesty